Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau pour LUNA et les interfaces Universal Audio

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 972 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau pour LUNA et les interfaces Universal Audio
universal-audio-347.png
Une émulation de la console API Vision, un plug-in compatible Unison, des mises à jour : Universal Audio sort la grosse artillerie.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
149€ la mise à jour de la tranche de console Vision pour quelqu'un qui l'a déjà payée, une honte !!! :furieux:
4
[149€ la mise à jour de la tranche de console Vision pour quelqu'un qui l'a déjà payée, une honte !!! ]list item

On est d'accord, il faudrait qu'ils revoient leur politique tarifaire... mais maintenant, ils font souvent des promos.
5

Ce serait effectivement très intéressant de comparer ces 2 plug-ins ( en rappelant que Brainworx ne propose ni Unison, ni de traitement DSP en phase d’enregistrement )

Mais pour les utilisateurs de Luna, cette mis à jour va bien au-delà d’un simple up-grade de plug-in : il s’agit - pour la 1ère fois - d’émuler le son et les comportements d’une grosse console. Et on parle bien ici de l' émulation complète d’une Console API Vision : depuis les preamps d’entrée jusqu’au Compresseur de sortie, en passant par tous les circuits de sommation et les channelstrips.

La partie Channelstrip a 2 particularités qui sont assez innovantes :
il ne s’agit pas de plug-ins « classiques » mais d’extensions qui sont intégrés dans l’interface du DAW. On a donc un accès direct et simultané aux réglages de toutes les pistes sans devoir ouvrir/fermer des fenêtres de plugin : on passe donc rapidement de piste en piste pour régler EQ et dynamique.
Il ne s’agit pas de plug-ins « classiques » mais d’extensions dont le calcul est pris automatiquement en charge par les DSP en phase de prise de son, et par le CPU en phase de mixage.
Ne manque plus qu’une surface de contrôle adaptée ( qui devrait voir le jour dans quelques mois ) et on aura l’essentiel de l’ergonomie d’une console de mixage.


Je trouve que parler de « honte » concernant le tarif de la mise à jour du Plug-in CS API Vision à 149€ est un peu hors de propos. Non seulement UA n’oblige pas ses clients à upgrader , mais je dirais même qu'en l'occurence, UA n'incite pas tellement à le faire vu que 80% des fonctionnalités sont déjà dans la version Legacy. D'autant plus que le module preamp Unison est maintenant dispo à part pour 49€.
En ce qui me concerne en tout cas, je ne songerais pas à faire l’up-grade si je ne bossais pas avec Luna ( pas avant les promos en tout cas ;-) )
Car il me semble assez évident que la plupart des gens qui vont upgrader le feront à travers l’offre Bundle «  Console Emulation » et donc essentiellement pour bénéficier de l’émulation API Vision dans Luna. Le tarif est là aussi assez élevé : 349 € pour quelqu’un qui possède déjà le CS et le 2500.
A chacun de voir ce qu’il veut , et ce qu’il peut, mais il n’y a réellement rien de honteux à payer cher - même très cher - pour un produit de cette qualité-là.

Pour ceux dont les moyens sont plus limités, il est évidemment conseillé d’attendre les promos: on aura très certainement des offres intéressantes sur ces produits avant la fin de l’année.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 15:06:02 ]

6
Leur offre de bundle API est pas mal non plus en terme d’escroquerie : 75% m’est proposé (miam je me dis...), mais j’ai déjà la tranche, le compresseur et les eq... Résultat : 179€ pour une la maj de la Vision (juste l’eq au choix dans la tranche et quelques boutons en plus), et juste le préamp en plus (déjà modélisé depuis longtemps donc bien amorti)

Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais faut pas pousser....
7
ha oui carrément : une escroquerie !! Bah dis donc….

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

8
Je me demande combien de DSP sont utilisés dans la vidéo de démonstration. Quelqu'un a une idée ?
9
Citation de petite.annonce :
Je me demande combien de DSP sont utilisés dans la vidéo de démonstration. Quelqu'un a une idée ?


Si tu parles de la video en en-tête de cette news où on compare le son avec et sans traitement API, il n'y a aucun DSP qui est sollicité.
Puisque ce sont bien ici les Extensions Console API ( CS, Summing et API 2500 ) qui sont utilisées en phase de mixage.
Toutes les extensions Luna ( Tape, Summing et maintenant Console) sont prises en charge par le CPU de l'ordinateur.

Par contre, en phase de prise de son, les Extensions Console qui servent à l'enregistrement basculent automatiquement sur les DSP pour bénéficier du traitement sans latence. Et plus on a de DSP à dispositions dans l'Apollo et plus on pourra enregistrer de pistes en même temps ( Compter entre 3 et 5 pistes par DSP )

Donc même une petite Apollo Solo avec un seul DSP suffit pour mixer des dizaines de pistes en émulation de console API : c'est uniquement la puissance de l'ordinateur qui détermine le nombre de pistes et de modules qu'on pourra activer. Cela dit, un seul DSP pourra vite s'avérer insuffisant si on veut insérer beaucoup d'autres plug-in UAD ( qui ne tournent que sur DSP ) au mixage ( Reverbes, compresseurs alternatifs, ect... )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 06:40:33 ]

10
D'accord miconmac, merci pour les explications ;-)

En fait, le prix "élevé" (tout est relatif) s'explique peut-être du fait que ce soit natif ?

Quoi qu'il en soit, c'est intéressant.

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 12:51:36 ]