Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre cover de Crazy (Gnars Barkley),

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 963 vues
  • 6 followers
1 Notre cover de Crazy (Gnars Barkley),
Salut,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie pour ce genre de topic.

Voici notre cover de "Crazy" (Gnarls Barkley).

Je sais que c'est une chanson qui a été reprise un grand nombre de fois, mais on voulait faire la notre ;-)



Les avis / critiques sont les bienvenus :-)

Merci!
Afficher le premier post
11
Merci pour les critiques, on prend bonne note ;-)

Le micro est effectivement un condenser (pas un de ceux cités, un plus cheap) car c'est tout ce dont on dispose pour l'instant.
12
Si jpeux me permettre un conseil : faites bien gaffe à ne pas vouloir sonner variétoche, comme c'est le cas avec le clip plus haut.
Ca passe par un ensemble de choses, depuis les prises de son de gratte et chant (pour le chant, attention à pas tout compresser comme des veaux, et utiliser un micro neutre), et à faire une prise stereo pour la gratte.
ET que le mixage reste sobre, ne surtout pas rajouter une reverb tout droit sortie de la variétoche française des années 80.

Ou alors s'adresser à un professionnel, en lui expliquant ce que vous voulez comme résultat, charge à lui de vous donner les moyens d'y parvenir.
13

+1 sur le fait que le problème vient plus du film, j'ai aussi du mla à voir "dehors" et à entendre de la reverb, le chant est surjoué, ça fait un peu rigoler. Je rejoins Youtou sur le mixage. Au delà de ça, c'est pas la moins bonne des cover de ce morceau, j'accroche pas trop ce style de toute façon à la base mais ça fait pas mal aux oreilles non plus.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14

Et cette chemise est une horreur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier