Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition en guitare/chant

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 504 vues
  • 5 followers
1 Composition en guitare/chant
Bonjour à tous ! Je viens à vous avec cette petite composition sous le bras, en quête d'avis et de commentaires notamment en ce qui concerne l'aspect de la composition, des paroles, de l'émotion provoquée (ou pas XD).
En effet la vidéo et le mix sont pour le moins assez simples donc peut être sans grand intérêt ici, j’attends avec impatiences vos ressentis et suis à l'écoute de toutes critiques constructives :)

Bon lundi à vous !


Youtube

 

 
2
Bravo !
super agréable à écouter de bon matin :)
Ca a une belle couleur tout ça je trouve, c'est ta voix qui porte le tout et tu sais bien en varier l'expressivité.

si il fallait vraiment trouver quelque chose à améliorer, je dirai peut-etre qu'on ne perçoit pas bien ce que le texte raconte ? enfin à l'écoute d'une chanson inconnue on ne comprend jamais du premier coup toutes les paroles, mais la il manque peut-etre juste quelque chose qui accroche et reste en mémoire, une phrase, quelques mots.
Exemple au hasard si je dis "c'est elle la sauterelle" tout le monde sait de quelle chanson il s'agit et c'est une phrase que tout le monde mémorise facilement. A quoi c'est du je ne sais pas.

et puis allez: il me semble avoir capté quelques légers défaut de justesse du chant par moment ?
par ex. vers 1'28 "juste à coté" , le "à" me semble un peu bleu comme ils disent.

Il me semble que si tu chantais un peu plus près du micro ça ajouterai un peu d'intimité à ta voix, qui irait bien à ce genre de chanson.

Mais bon: j'ai eu un bon ressenti sur ta chanson et c'est ça qui me restera.

(guitare/chant c'est mon truc à mes heures de loisir, des reprises, pas de compo, j'enregistre un peu parce que ça m'amuse, et je n'ai rien du tout d'un professionnel, comme ça tu sais à qui tu as à faire )

Allez je la réécoute.

3

ça ressemble beaucoup à un titre de yodelice l'intro non ?

4
Salut
avis après une seule écoute
déjà j'ai écouté en entier donc c'est déjà un bon point
le texte m'a pas fait d'effet
la musique est agréable et reste en tête
et la voix super et pas trop commune en plus
5
La guitare me semble trop en retrait au mixage sur la voix (mais bon, j'écoute toujours la mélodie plus que le reste, à la limte un lalalala me suffit pour les paroles).

Christian