Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Question transport - Fly-Case .

  • 108 réponses
  • 26 participants
  • 13 309 vues
  • 26 followers
1 Question transport - Fly-Case .
:coucou:

L'EWI 4000s est super, c'est un fait, mais question transport je trouve qu'il arrive un peu nu ....
Je cherche donc un modèle de Fly-case adapté à cet instrument qui permettrait aussi de trimbaler câbles et accessoires divers tels qu'une pédale d'effet, courroie etc ....
Avez-vous déjà trouvé quelquechose pour ce faire ?
Si oui, merçi de bien vouloir laisser les références des modèles de Fly-case sur ce thread ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Je me pose la même question... :bravo:
Sur le groupe Yahoo consacré à l'EWI4000 :
http://launch.groups.yahoo.com/group/AkaiEWI/
dans la rubrique "Photos" y'a quelques exemples de "détournements" intéressants. Notamment, une housse de queue de billard, fallait y penser :idee:
3
Bonjour,

pour le transport, moi j'ai opté pour le tuyau pvc de 10cm avec deux bouchons vissés (étanches en plus :-) ). J'ai découpé deux cilindres de bois dans une planche et y ait percé un rectancle pour que d'un coté le bec s'y cale et de l'autre, l'autre extrémité. Un des cilindre est fixé dans le tuyaux.
Ainsi d'un coté je peux ranger mes cables/chiffons.
De l'autre je glisse l'ewi (en le retenant par la courroie. Il s'enclenche dans le bois qui est au fond. Je rajoute l'autre bois sur le bec pour le caler et je ferme le bouchon à vis.

Le système est étanche (facultatif) et l'ewi est en fait en suspension au milieu du tuyau (pas besoin d'epaisseurs de mousses. J'ai riveté une poignée de cuir sur le tuyau (bien placée pour que cela soit équillibré sous la main).

Le look est discutable mais super efficace. Avec le tuyau les bouchons et la colle j'en ai eu pour moins de 20 euros. Une heure de bricolage en gros (le plus long c'est de couper les cylindre de bois qui font encoche).

Sylvain
4
C'est pas bête ! Vu le prix des étuis dans le commerce ... :shootme:
Aurais-tu une petite photo de ton montage ingénieux à nous proposer ?

Sinon, j'ai beau chercher dans le "prêt-à-porter" et je n'ai encore rien trouvé .... Et chez Akaï ils ont l'air de s'en foutre un peu de ces considérations bassement terre-à-terre .... :fache:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Bonjour,

Désolé pour le délai mais comme demandé j'ai fait un petit détail de ma construction.

Vous pouvez télécharger le pdf sur : http://sc59.free.fr/EWICase.pdf

G fait ca très vite donc il doit y avoir des fotes dortografes mais vous comprendrez comment j'ai procédé....

Bon courage pour vos constructions à venir !!

Sylvain
6
Hééé bien ! Mile merçis pour ton .pdf ...

Je vais regarder ça tranquillement et sans doute m'en inspirer ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Merci beaucoup Wphantom pour ton pdf très instructif :8O:
Ca donne de bonnes pistes pour d'autres créations "maisons" :lol:
a+
Fred
8
Super le tuyau porte EWI...mais c'est un truc a se faire arrèter dans la rue tous les 100 m par les flics, ça ressemble a un lance-roquette :fou:

on pourrait même mettre un jack et un petit HP dans le couvercle pour avoir un peu de son

Laurent S.

9
Ya la house ProTec pour Soprano qui convient très bien à lEWI mais c'est 100€ l'étui.....

sinon j'ai commandé mon EWI les amis livraison dans la semain :mdr: :P: :aime:

http://jazzharp.over-blog.com

10
J'ai reçu mon EWI vendredi, et samedi matin je suis allé dans un magasin chasse / pêche, j'ai acheté un flight case alu et bois pour fusil, coin boules, cornières alu. Tout ça est garni de mousse alvéolée, comme les plaques d'insonorisation. Pas de découpe à faire, l'engin rentre dedans sans forcer, et est bien immobilisé. J'ai en plus la place de mettre un câble, un chiffon, des piles. Nickel. :aime:
Tout ça pour 63 €.