Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Ewi en live avec sample modeling "mr sax t" et "the trumpet"

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 912 vues
  • 2 followers
1 Ewi en live avec sample modeling "mr sax t" et "the trumpet"
Peut on directement transferer le son de MR SAX T dans l'ewi pour etre autonome ?
Merci
Afficher le premier post
11
Ça se fait super bien, et même si il y a mieux, SampleModeling reste le meilleur rapport qualité/prix, et surtout exploitable facilement en live (il m'est arrivé de les utiliser sur scène pendant des heures sans aucun problème avec MacBookPro + ESU22).
º¿º
12

Citation : si tu veux avoir un son sax en concert

Tu prends ton Sax
Le sax est encore un des instruments les plus difficile à reproduire tant il y a d'articulations et de façon différentes de jouer de son instrument, alors si tu veux avoir quelque chose qui ressemble à un Sax il faut soit un expandeur externe ou un Synthé virtuel (sur Mac ou Pc) mais ce n'est pas tout il fuat aussi que tu adaptes ton mode de jeu à l'instrument que tu veux reproduire (de façon réaliste) ça ne viendrait à l'idée de personne de mettre du Pitch sur un Piano, parcontre c'est indispensable sur les pulling off de Guitares, le phrasé d'un trompettiste n'est pas le même que celui d'un saxophoniste il faut également respecter la tessiture de l'instrument qur tu essayes d'immiter, ce sont tout un tas de petits détails qui font que les auditeur auront l'impression d'entendre un Sax une Flute une trompette et non un Synthé immitant un Sax une Flute une trompette.

L'EWI 4000s comme d'ailleur les WX Yamaha sont des instruments magiques mais comme tous instruments ils necessitent du travail pour donner tout leur potentiel.
13
Pierre Alain,
Tu maitrises mr sax t .
Explique moi simplement ce que je dois acheter en plus d'un ordi portable windows pour me relier et jouer avec l'Ewi ?
Esu 22 = dac ???
D'avance merci
Jibé
14
Tu as quoi comme portable ?
globalement, le plus simple, reste un kit de ce type:
j'ai plusieurs configs, mais celle ci tourne sans problème sur Mac et sur PC avec Mr Sax T.
https://www.thomann.de/es/esi_esu_22.htm
https://www.thomann.de/fr/esi_romi_o_versandruecklaeufer.htm
https://www.samplemodeling.com/en/news.php
tu peux trouver une interface midi plus simple, mais attention aux soucis de sysex (transferts, sauvegardes, édition...).
º¿º
15
Il faut que j'achete un portable , j'ai une liaison midi/usb , il manque Mr sax t !!
Mais il faut le esu ( a quoi ça sert ? ) ??
JiBé
16
Ce n'est qu'une carte audio de plus, tu peux t'en passer, mais suivant le matos que tu as, ce n'est pas super jouable car tu va avoir de la latence (temps de réponse), des craquements....
º¿º
17
Pour reprendre courtement la question initiale de zeplus, j'ai acquis les sax brother recemment et articulés autour du player 3,5 de Kontact. La version 1.51 des Sax B integre un préreglage pour utilisateurs d'EWI. Je n'ai quasiment rien changé, sinon que réduit le parametre des clés, et affecté le growl au bouton sustain.
Après, il y a certainement des trucs à améliorer, mais faute de temps pour l'instant, je fais avec ces réglages.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

18

Oui !!!!

Bien que je sois content de voir que cette discussion puisse avoir servie à quelqu'un, c'est très bien de revenir au titre du sujet.


Zenasium, merci et à bientôt chez Giorgio...

Yvan

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 21:51:53 ]

19

Eric