Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Aodyo Sylphyo

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 5 177 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Aodyo Sylphyo
test-de-l-aodyo-sylphyo-2960.jpg
Une flûte à électrons, une interface à vent ou un contrôleur à boussole ? L'ensemble Sylphyo/Link est un peu tout cela, et vice versa...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Citation de Synthpunk :
Citation :
Le Sylphyo fait les 2 il peut contrôler la carte son interne (sur la version 2 du Sylphyo) et la carte son incluse dans le Link mais il a également la possibilité de contrôler d'autres modules sonores soit Hardware soit software

Soit à l'aide d'un câble USB depuis le Sylphyo (1 ou 2) (sans driver "Class Compliant" (dans ce cas plus de MIDI sans fil) ou en sortie MIDI du link


Merci pour toutes tes précisions Fred160656 :D:


Tout était déjà dans le test... ;)
Mais merci à Fred160656 de redonner les infos. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 17:12:57 ]

42
C'est ma faute :facepalm:
43
Pour ma part, j'ai été très déçu par le Sylphyo :
- problème de fiabilité d'appairage
- le Sylphyo ne s'allume plus après avoir été une nuit en charge (sans voyant qui confirme que la charge est effective)
- l'humidité s'accumule dans le tube et n'est pas si facile à évacuer (forme conique)
- le bec est trop ouvert (c'est un point mineur)
- le système d'octaves a été prévu sur 5 octaves puis étendu à 7 mais sans avoir les deux encoches pour les deux octaves rajoutées, l'espace n'est pas le même entre chaque octave (à cause d'un trou de vis intercalé entre deux "encoches" d'octave

J'ai eu en plus des problèmes de tactile qui se bloquait complètement, qu'Aodyo n'est pas arrivé à régler (j'ai du lui renvoyer par deux fois le sylphyo.
J'ai été très déçu par leur service client :
- ils utilisent un téléphone par wifi qui fait que ça grésille très régulièrement lors des communications
- j'ai eu le malheur de renvoyer le sylphyo pendant que l'équipe était (en partie) au NAMM et je me suis fait ballader (mails sans réponse, "on vous rappelle" au téléphone sans rappel, instrument immobilisé plusieurs semaines, refus de me rembourser alors que 3 mois après l'achat je n'avais toujours pas d'instrument en état de fonctionner.
Quand je vois les avis dithyrambiques, cela me fait un peu grincer des dents..
44
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que votre expérience avec le Sylphyo ne se soit pas bien passée.
Chaque remarque et commentaire nous permettent de progresser, tant d’un point de vue technique que commercial. La communication avec nos utilisateurs a dès le début contribué au développement et à la qualité de notre instrument.
Nous tiendrons donc évidemment compte de votre avis, même s’il s’avère négatif.
Il ne serait toutefois pas très juste d’omettre quelques éléments relatifs à votre insatisfaction, qui n’a en effet commencée qu’après une chute malencontreuse de votre Sylphyo. Après diagnostic (qui peut certes prendre un peu de temps pour des pannes intermittentes) et remplacement à neuf de notre part, vous n’avez cependant toujours pas été satisfait, ce que nous regrettons sincèrement.
Vous n’êtes pas satisfait du Sylphyo comme vous avez été insatisfait de deux EWIs auparavant, nous vous souhaitons donc de trouver l’instrument qui répondra à toutes vos exigences. Nous continuerons de notre coté à faire évoluer le Sylphyo, constamment à l’écoute de nos utilisateurs que nous remercions pour leurs avis constructifs et leur soutien !
Musicalement,
L’équipe d’Aodyo