Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Göldo TDG1JM
Photos
1/3
Göldo TDG1JM

Vibrato guitare de la marque Göldo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 95 € TTC
1 Commentaires sur la news : Göldo sort un nouveau vibrato pour les designs Offset de Fender
goldo-tdg1jm-279685.jpg
Le fabricant allemand dévoile le TDG1JM, un vibrato pour les guitares Offset de Fender visant à améliorer le système d'origine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
S'il est mieux, c'est un bon point, par contre niveau esthétique, pour les puristes c'est VRAIMENT PAS ça
3
A quasiment 100€, on peut dire que Göldo raque. :facepalm:
4
Pareil je le trouve relativement moche.
Après ça fait une alternative pas très chère aux vibratos Fender et Mastery.
J'ai la chance d'avoir un Mastery sur ma JM, il ne possède aucun réglage, mais sa tige reste en place quand on la lâche, et surtout il ne désaccorde pas la gratte quand on s'en sert ou à peine si on en abuse.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
Le système de vissage de la tige ressemble très étrangement à celui des Duesenberg. J'en ai un sous les yeux, c'est idem.

...non, rien....

6
J'ai eu toutes les offset fender, qd elles sont bien reglees, il n y aucun probleme avec le vibrato.
Je pense meme que les vibratos offset sont les meilleurs jamais réalisés, à condition de ne pas vouloir faire un un Vaï avec.
Ce Goldo est tout simplement une horreur et défigure complètement la guitare.
Souvent on aime avant tout une offset pour son charme, son esthetique, là ça devient vraiment vraiment moche.
Je sais même pas si c est pas pire que de mettre un Floyd Rose sur une les paul ou un vibrato duesenberg.
Je doute qu ils vendent beaucoup d unités :-(
degueulasse !
100 balles sa mère !
7
Citation :
J'ai eu toutes les offset fender, qd elles sont bien reglees, il n y aucun probleme avec le vibrato.
Je pense meme que les vibratos offset sont les meilleurs jamais réalisés, à condition de ne pas vouloir faire un un Vaï avec.


+1, expérimenté abondamment en ce sens quand je tâtonnais à l'arrivée de ma première JM, d'ailleurs à ma grande surprise en réglant correctement le vibrato j'ai aussi pu baisser encore un peu l'action sans comprendre pourquoi ça avait un lien toutefois :noidea:
L'intérêt de ce Goldo est plus dans le support et le comportement de la tige que dans la stabilité de l'accord que garantie le vibrato cela dit (même si pour ça aussi il y a la solution de l'écrou chez Staytrem, ou un DIY comme le font certains)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 11:13:23 ]

8
Très bien l'écrou chez Staytrem !
9
si on reste tranquille avec ces vibratos d'origine y-a pas de soucis, c'est pas fait pour des dive bombes c'est sur, la tige du vibrato tiens très bien, il suffit de forcer vraiment pour l'enfoncer, y-a un gros cran et elle tient super bien, à moins que j'ai pétè quelque chose et qu'elle soit bloquée à vie ?????
10
Citation :
si on reste tranquille avec ces vibratos d'origine y-a pas de soucis, c'est pas fait pour des dive bombes c'est sur, la tige du vibrato tiens très bien, il suffit de forcer vraiment pour l'enfoncer, y-a un gros cran et elle tient super bien, à moins que j'ai pétè quelque chose et qu'elle soit bloquée à vie ?????


J'ai expérimenté des choses différentes en la matière. Sur ma mexicaine, il y avait un peu de résistance, de fait la tige tenait plutôt bien en place, mais elle ne glissait pas vraiment quand je la relâchais, il fallait que je la repousse.
Sur mon actuelle AVRI, la tige semble moins tenue, si je retourne la guitare elle tombe clairement (mais bon, je joue normalement moi...) mais lorsque je la relâche elle retombe naturellement pour me libérer sans que je n'ai à la repousser.
Chacun y trouvera son confort en fonction de ses préférences... :noidea:
L'idéal pour moi serait sans doute une tige qui ne se barre pas, mais coulisse bien.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)