Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT-LP5
Photos
1/5
Audio-Technica AT-LP5

Sujet besoin d'aide, branchement d'ampli et des enceintes sur platine vinyle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 833 vues
  • 2 followers
1 besoin d'aide, branchement d'ampli et des enceintes sur platine vinyle
Bonjour, cela fait déjà quelques temps que j'ai envie de m'offrir une platine vinyle.

Le problème est que je ne parviens pas à comprendre ce qu'est un branchement phono et je ne comprends pas quelles enceintes peuvent être branchées sur une platine.

Par exemple je souhaite acheter l' Audiotechnica AT LP3 (et non pas 5). Il est indiqué qu'elle possède un préampli mais après lecture de commentaires à son sujet, il semble conseillé de lui associer un ampli, sûrement puisque le son est trop faibele si je comprends bien..

N'est il pas possible d'y brancher directement des enceintes de bibliothèques ?

Le son ne sera donc pas amplifié si je n'achète pas d'ampli ?

Est ce que n'importe quelle paire d'enceintes de bibliothèques peut se brancher directement sur la platine ou dois-je chercher des enceintes qui présentent des cables spécifiques ?

Tout cela est très flou dans me tête, je ne comprends pas ce qu'est un cable phono ni les différents câbles possibles, ni quelles sont les contraintes de comptabilité entre les appareils. Peut - être même que ce que j'écris n'a aucun sens.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez, j'espère, m'apporter.

Jean-Samuel.
2
Salut,
Niveau phono = très bas ( environ 0.2 volts ). qui à besoin d'un correcteur RIAA , qui augmente les volts et certaines fréquences .en gros .
Niveau ligne (line ) , le plus utilisé ( environ 1 volt ) pour branché des CDs , K7 ,DVD sortie casque walkman etc ...

donc , soit :
- platine vinyle --- ampli ou chaine hifi ( avec entrée phono et/ou line )--- enceintes ( câbles " normaux " ).

Soit ( le mieux pour moi actuellement ) - platine vinyle --- enceintes AMPLIFIEES ( on dit aussi " actives " , de monitoring ...) .
elles possèdent leur propre ampli interne ( mieux adapté ) et se branche aussi sur le 220 volts. Tu évite un maillon de cette chaine .
EX : ça va de ça : https://www.cobra.fr/bose-companion-2-serie-iii-noir-p-32041
a ça ( et plus... ) https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_65.htm( prévoir X 2 ...
Donc plus simple à brancher , bien prévoir des ( bons )câbles longs et séparés pour la disposition des enceintes .
Voir niveau budget ,car il y à de bonnes chaines hifi d'occasion sur des sites de revente ...
Nb pour la platine je te conseillerais plutôt ça pour quelques euros de plus :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/audio_tecnica_at-lp120usbhc.html



(-;  Sois Funk  ;-)

3
Citation :
Soit ( le mieux pour moi actuellement ) - platine vinyle --- enceintes AMPLIFIEES ( on dit aussi " actives " , de monitoring ...) .
elles possèdent leur propre ampli interne ( mieux adapté ) et se branche aussi sur le 220 volts. Tu évite un maillon de cette chaine .


D'accord je comprends, je pense donc prendre des enceintes actives, merci pour ta réponse !

Cependant, quels cables acheter pour des enceintes actives ? C'est standard comme des cables LCA par exemple?
4