BST PR 4,5K

up

BST PR 4,5KPublié le 15/05/14 à 10:56
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?le plus le couple ,
    le moins le coté plastic
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui
    j ai une paire de MK2 pitchées aussi a +/- 10
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? parfait
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je vend ma paire de mk2 pour en prendre d autres :)

ps j ai payé les deux 300 euros ,2m mains ,comme neuve avec les cartons d emballage (pour le transport y a pas mieux ) :)

petit up 10 mois plus tard ,j ai vendu les k2 ca fait un bon moment …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 mois
    le moins le coté plastic
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui
    j ai une paire de MK2 pitchées aussi a +/- 10
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? parfait

petit up 10 mois plus tard ,j ai vendu les k2 ca fait un bon moment et j en ai 3 .. ,pour le mix a 3 platines elles sont excellente ,je trouve ces platines bien plus praticable que des k2 qui demande une plus grande finesse au toucher ,aucun regrets ^^ ,

re up 6 ans plus tard fonctionnent tjrs parfaitement .... allé les rageux ...next
  • vibraonevibraone

parfaite

BST PR 4,5KPublié le 04/02/11 à 13:43
    j'utilise deux platines BST PR Pro 4.5 depuis maintenant quatre années, je les ai achetées neuves en decembre 2006.

J'ai toujours mixé sur ce modèle mais j'ai recemment utilisé une MKII sl 1200 certes d'occasion et bien usée, mais je peux vous assurer que ce modèle de BST la vaut bien largement.

Le seul point négatif que l'on entend sur ce modèle: fragile, pas robuste. Sachez que j'ai ce modèle depuis décembre 2006 et je les transporte partout (dans un fly case biensur): tous les vendredi des répétitions, des concerts, des dj set un peu partout tout le temps, trimballées à droite et à gauche depuis des années, elles n'ont pas bougé d'un poil, toujours la meme puissance et résistance pour les deux. Si on y prend soin il n'y a aucune raison pour qu'elles ne fassent pas le poids face aux légendaires MKII.

De plus il y a beaucoup de petits plus bien pratiques dont je ne pourrait plus me passer: le pitch a +/- 50% par exemple, le blocage instantané à 0%... vous l'avez compris je trouve ce modèle extra, meme si BST n'a pas de bons produits en platine vynil, ils ont fait un effort pour ce modèle. Je vous le conseille!
  • momo76000momo76000

BST PR 4,5KPublié le 06/02/09 à 10:27
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis moins d'une semaine!j'ai acheté une paire de bst en occasion (400 euros la paire).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    je m'etais renseigné avant et je dois dire qu'effectivement a première vue c'est vraiment du bon matos.
    pour le +,je trouve le couple moteur impeccable,vraiment tres agreable a utiliser notamment pour un mix house(120-130 bpm).l'esthetique n'est pas en reste notamment les lumieres bleues tres sympas.pour les options j'avoue que les options reverse +20 ou +50 ne me servent pas.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

pour le -,en fait c'est plutot une crainte pour le pitch qui marche tres bien (pour l'instant) mais qui me semble fragile;lorsque l'on le monte ou le descend ca bouge legerement de gauche a droite;il y a un leger jeu qu'on ne retrouve pas sur les technics.
    autre - l'absence de capot.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    etant dj j'ai deja joue regulierement sur technics (quasiment tout le temps en fait).et pour l'instant je trouve la bst tres proche au niveau performances. apres il faut voir sur la duree.de maniere generale on a une impression de + de finesse et de technique que la technics 1200 mais de - de fiabilite...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent!400 euros d'occasion la paire (meme 600 neuve) c'est vraiment interessant surtout vu le prix exorbitant dans ce domaine.d'ailleurs on s'apercoit que le prix des technics tend a baisser du fait de la concurrence.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    pour l'instant,je ne peux pas juger.je dirais bien evidemment oui mais je vais attendre.

pour la note generale je mets 9/10 tout est parfait sauf l'impression du pitch fragile que je ressens.
  • DJ_PeckDJ_Peck

BST PR 4,5KPublié le 16/04/08 à 18:10
    J'utilise ces platines depuis 2 ans... Je les ai acheté à un pote qui les a utilisées 1 an et qui a changé pour des Technics M5GE.

En gros les BST PR 4.5 n'ont pas à rougir devant les Technics M5GE !!!!
    A part la finition qui est plus aboutie sur les technics (usinage des parties métalliques qui s'oxydent légérement sur les BST), au toucher les BST sont meilleures : la grosse différence se situe au niveau du couple plateau!

Le couple des BST est impressionant et a chaque fois que je passe sur les Technics il me faut 15 minutes pour me r'habituer au faible couple sinon on lance le plateau trop fort, ou on le freine trop...

J'ai aucun soucis de fiabilité sur les platines.

Autre avantage p…

En gros les BST PR 4.5 n'ont pas à rougir devant les Technics M5GE !!!!

J'ai aucun soucis de fiabilité sur les platines.

Autre avantage par rapport au M5GE, les cordons RCA et d'alimentation électrique ont des connecteurs de chaque coté, ce qui sera un avantage lors d'un éventuel changement.

Pour résumer, si on fait abstraction de l'image de marque qui n'est pas très flatteuse comparée à Technics, les BST PR 4.5 sont de supers platines : précises, fiables, performantes...
  • DJnicodemus62DJnicodemus62

BST PR 4,5KPublié le 04/03/07 à 14:33
    C'est le clone des reloop rp6000 mk5s , coté qualité on voit c du solide et que sa va pas nous peter dans les mains.
    Coté mix ,le plateau est bien stable, le couple du moteur puissant 4.5K/cm.
    Le calage est parfait ces platines tournent comme des horloges.
  • aiwa857aiwa857

BST PR 4,5KPublié le 27/05/06 à 23:14
    Moi aussi j'ai eu que des sl 1200mk2 mais elles n'ont pas evolués.Et je trouve moi que de toutes les marques qui ont évolués dans les platines vinyles et pour le prix raisonnable c'est la BST PR 4.5 pro qui est la meilleure a tous les niveau et rien a reprocher dans sa conception car elle a egalement un moteur a entrainement direct a aimant mobile comme la sl1200 et elle sera tout aussi fiable que la sl1200.Bref elle a aucune remarque négative.
    J'en ai eu deux mais je les ai vendues por des cdx numark,car les vinyles deviennent trops chères.
  • vinz-salahvinz-salah

BST PR 4,5KPublié le 15/05/06 à 13:41
    -Seulement 1 semaine .
    c'est la meme que american audio htd 4.5 , reloop rp 6000 mk5s et synq x.trm.1 seul le prix et la marque change .
    -le + sont look , elle fait son poid(ça inspire confiance) , les lumieres bleu , le pitch trés préci +/-10 +/-20 33 45 78 avec reset exellent , un couple monstrueux 4.5 k , trés stable et le réglage possible du frein et du démarrage + ou - utile selon l'utilisation que l'on en fait .elle n'a franchement rien à envier aux techniks si ce n'est que leurs réputations .en un mot PARFAITE.
    le - ... c'est pas vraiment un - mais j'aurais aimé un bras de lecture droit .
    -Seulement 1 semaine .
    le - ... c'est pas vraiment un - mais j'aurais aimé un bras de lecture droit .
    -j'ai débuté sur des omnitronic dd-2220 puis je suis passé aux sl 1200 mk2 pendant plus de 2 ans bref
    -le rapport qualité/prix est exellent
    -je sais pas quand je changerais mais à mon avi si elle est aussi costo qu'une mk2 je referais sans hésiter le meme choix sauf que d'ici là de nouveaux bijous seront conçus .