Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyles : Bras en "S" ou droit, quelle différence ? (ne vous moquez pas!)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platines vinyles : Bras en "S" ou droit, quelle différence ? (ne vous moquez pas!)
Comme je le disais dans le forum "bien démarrer", je viens de débuter dans le monde du Deejayin et une question me taraude... Je pensais que le bras en "S" des paltines facilitait le scratch, mais j'vois des DJ confirmés scartcher avec des bras droit...

alors s qu'il ya vraiment une différence ? si oui laquelle ??
autre question : doit-on choisir la cellule en fonction du bras (droit ou S)

Merci !
2
Il me semble que le bras en S est prévu pour aligner la cellule avec le sillon de manière optimale, et ainsi ne pas avoir de différence (légère) de niveau sonore entre les voies droites et gauches. Je crois que ca réduit également l'usure du vynil. A confirmer par quelqu'un de plus féru en patines vynil !
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
3
Je ne pense pas que ce soit ça, car j'ai une platine Rega (hi-fi) de haute qualité qui a un bras droit... mais la cellule est positionnée légerement de biais pour les problèmes que tu as exposés.
Mais je n'en sais pas plus...
4
Le bras droit permet de lutter contre l inertie du vinyle qui plaque ton bras et ta cellule vers l'extérieur, de ce fait le brat droit a une meilleure adhérence, utile si tu scratch.

tu as néanmoins la possibilité de mettre ta cellule sur un angle de 23 degrés sur ton porte cellule avec bras en s de maniére à ce que cellule et base du bras soit sur une ligne droite.

cela est expliqué dans les notices de cellules et de platines, tu trouveras des liens utiles en recherchant sur les forums af également.

bon mix tcho
5
Merci à tous pour vos réponses très techniques!
Donc, en gros, tu peux régler ton bras en "S" de manière à ce que la platine se comporte comme si le bras était droit... Par conséquent, le mieux c'est d'avoir un bras en "S", comme ca tu as aussi les avantages des bras droits ? non ?

Encore merci pour vos lumières...
6
Bouge ton boul' > Peut-être trouveras-tu la réponse ici.
7
Ceci dit, lorsqu'on regarde les platines hi-fi (et non DJ...) haut de gamme (Rega, Project, Thorens, Clear Audio, genre de 500 à 10000 euros la platine et parfois plus), le bras est toujours droit...