Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat platine

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil achat platine
Bonjour. Voilà j'aimerai bien m'acheter une platine vinyle seulement suis un peu perdu avec toutes ces marques... Je voudrai une platine principalement pour écouter mes vinyles mais accessoirement (enfin c'est vraiment pas très important) pouvoir plus tard mixer avec (pas forcement de scratch hein, juste l'utiliser avec un mixer). Donc voilà, par contre mon budget va plutôt jusqu'à 120€. J'ai déjà un ampli pour info... Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
pour entre 120 et 130 euros je vous conseil les "jb systems high q10".
elles sont serte à courroie mais elles furent mes 1 ere platines y a environ 7 ans,depuis j'ai eu des numarks tt200 et reloop rp 4000 m3d,j'ai aussi essayer des geminis et je n'ai jamais retrouver le plaisir que je prenais avec les jb systems,avec les autres j'ai toujours galérer pour caler les vitesses qu'avec les "jb" je trouvai le pitch super précis,calage les doigts dans le nez ;).
d'ailleurs je vient de revendre mes reloop pour racheter les bonnes vielle "high q10".
12
Woups, désolé de pas avoir répondu, j'étais pourtant sûr d'avoir activé la fonction "surveiller ce sujet via email" :p

Bon et bien merci pour les réponses, je pense que j'aurai de quoi choisir, en attendant nowel pour m'en offrir une :p

Merci encore ;)

Edit: donc j'ai regardé les modeles que vous m'avez proposé, et j'hesite plutot entre la AMERICAN AUDIO TTD 2400 et la JBSYSTEMS - HIGH Q-10 . En fait j'ai vu que pour le scratch il fallait plutot à entrainement direct donc la premiere m'atire un peu plus (enfin quand je dis scratch je compte pas vraiment en fait, mais bon juste pour delirer un peu quoi ^^ )... Donc voilà , j'sais pas trop quoi choisir ^^
13
Bonjour a tous, voila j aimerais m acheter une platine vinyle mais je suis un peu perdu.
Mon usage serait personnel, écoute et le scratch par après. J ai déja un peu regardé par moi meme et je me suis penché vers la Gemini TT-04 209 euro neuf, la Reloop RP-2000 MK3 199euro et la stanton T-60 149euro.Mon budget est de 210 euro max.
Et je souhaiterais avoir quelques explications sur l utilisation. par ex: comme je n ai pas encore d ampli et baffles, j ai une chaine hifi et je voudrais savoir si je pouvais l utiliser en aux en passant par une table de mixage ( laquelle me conseillez vous sachant que je voudrais mettre 70 max pour celle ci). merci d avance
14
Un ptit up... j'ai toujours pas trouvé de modeles, en fait je pense monter un peu le budget jusqu'à genre 150€, et me prendre donc une platine ou le scratch sera à peu près possible... merci d'avance! :)