Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son tres fort sur la cellule de ma platine

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 4 064 vues
  • 3 followers
1 Son tres fort sur la cellule de ma platine
Bonjour à tous.

Jai depuis un petit moment une platine qui été jusqu'à présent branché sur un ampli ayant une entrée phono.

Le dit ampli a rendu l'âme, et j'en ai achete un nouveau n'ayant pas d'entrée phono car il me sert aussi de home cinéma.

Jai donc achete un preampli phono pour pouvoir y brancher ma platine et le tout marche bien.

Sauf a un niveau, j'ai l'impression que j'entends beaucoup plus qu'avant le son au niveau de la cellule.
Du coup jai tjr l'impression qu'il y'a un son en fond assez désagréable.

Est ce que ca peut venir du premampli ? Ou quelque chose qui a rendu l'âme sur la platine ?

Autre question, jai un nouveau vinyl qui Quand je le passe à l'air de tourner au ralenti.
Est ce que c'est possible alors que tous mes autres vinyl tournent correctement ?
2
il y a t il un fil de mise a la masse sur ta platine vinyl ?

pour ton vinyl que tu entends tourner au ralenti si ça n arrive que sur 1 seul vinyl c est que c est le vinyl qui a été presser comme ça c est tous il te faut donc une platine avec un ptich pour accéléré un peu la vitesse de lecture .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ok pour la lenteur. Dommage jai pas de pitch.

Pour la platine il y'a un fil de masse relié à une vis dorré sur le préampli
4
si c est une vielle platine il ce peux que le préampli ne soit pas complétement compatible avec la cellule de la platine ou tous simplement il y a trop de poids sur la cellule , tu n as pas toucher aux réglages sur la platine si il y en a ^^

ou encore plus simple le diamant et a remplacer ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 12:43:35 ]

5
C'est une vielle platine oui.

Jai touché un peu au poids mais pas d'amélioration.

Pour le diamant c'est car il serait abîmé que tu dis qu'il faut le
Changer ?

Je suppose qu'il y'a pas moyen de le voir ?
6
si tu as l habitude tu peux le voir ou sinon c est assez compliqué de jugé , le diamant doit être bien pointu et pas trop petit .

pour le bruit de fond il faut évité de mettre trop de poids sur la cellule si ta platine a l anti skating il faut aussi le réglé mais pas sur qu elle en soit équipé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Si y'a l'antiskating mais jai joué un peu Avec et pas d'amélioration.

Mais est ce que lantiskating et le poids peuvent jouer alors que jai juste changer d'ampli ?

8
comme marquer au dessus ça peux venir du préampli qui n est pas complémentent adapté il existe plusieurs types de cellules les MM , MC et vms

regarde sur ton preampli si il y a pas un petit bouton pour passer de MM a MC et voit si ça change quelque chose .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Oui oui j'ai compris.

Mais admettons que le problème ne vienne pas De lui, est ce que le fait de changer d'ampli peut nécessiter de re-régler le poids et l'antiskating.

Et pas de bouton sur le preampli. C'est un truc très basique.
10
quoi qu il arrive avec une platine vinyl faut toujours quel soit regler un minimum correctement ou sinon ca amène du bruit de fond et la possibilité que le disque saute .

je comprend bien a quoi tu veux venir mais ton bruit bizarre que tu as viens surement du preampli ou de la platine elle même ou des connectiques .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"