Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 ou TT200 pour une utilisation mix House/Tek/Electro ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 979 vues
  • 8 followers
1 TT500 ou TT200 pour une utilisation mix House/Tek/Electro ?
Bonsoir à tous!

Je compte me mettre aux platines vinyles et j'hésite entre ces deux modèles.

Malgrès mes recherches, je n'ai pas de trouvé de sujet correspondant.

Il se trouve que je ne scratch pas, le couple moteur est donc peut important pour moi. Tout ce que je souhaite c'est une platine avec un pitch précis et un plateau précis.

Pour mon utilisation, je pense qu'un pitch au delà de 10% ne m'est d'aucunes utilités vu l'absence de MasterTempo.

Ma question est donc la suivante... Est ce que l'achat de 2 TT500 vaut vraiment le coup pour mon utilisation, ou bien puis je me contenter de 2 TT200 pour mon utilisation?
Je suis ouvert à toutes autres propositions de platines dans la même gamme de prix, sachant que je me tournerai vers une table de mixage Pio DJM-400 ou une Ecler Nuo 2.

J'ai souvent entendu parlé de la "fiabilité" Numark un peu limite. Est ce que les modèles actuelles sont mieux lotti?

Les "on dit" ne m'interessent pas. Les pro-Technics, pro-machin truc qui ne donnent aucuns arguments et qui disent juste que c'est les meilleurs platines non plus. Je n'ai pas une marque favorite. Tout ce que je souhaite c'est me faire plaisir et faire plaisir à ceux qui m'écoutent.

En ce qui concerne mon budget, j'aimerai ne pas depasser les 1000 euros pour une table de mixage, 2 platines vinyles (avec bras en S) et 2 cellules.


Je vous remercie par avance!

Bonne soirée!


Khyu
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Styxx!

Je pense me tourner sur des CC DJ S dans ce cas!
12
tt 500 sans conteste, en revanche attention au rumble si tu mixe sur du gros son ou trop pres des enceinte
13
au bout de 6 ans le mec a du s'en rendre compte icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14
Ouais, ça va. :D:

Finalement, j'ai acheté des gemini iTT à l'époque. Elles sont toujours vivantes malgré les teufs et les déplacements dans toute la France.
Avec le recul et après avoir tâté pas mal de modèles ici et là, le plus judicieux si on veut mixer en dehors du salon semble être une paire de...

Technics !

On les voit partout. Trouver ses repères facilement en soirée joue beaucoup en leur faveur. Simples et fiables.


Par contre mes iTT ont des bras droit avec des Concorde Elektro dessus. C'est vrai que ça abîme les vinyles ?
15
Citation :
Avec le recul et après avoir tâté pas mal de modèles ici et là, le plus judicieux si on veut mixer en dehors du salon semble être une paire de...

Technics !


ha ben c'est bien de t'en rendre compte au bout de 8 ans.....:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T