Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 bug pitch

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 8 156 vues
  • 23 followers
1 TT500 bug pitch
Boujour ! J'ai acheter une paire de tt500 , une des platine bug .

Je m'explique , en gros apres quelque minute le plateau de la platine s'arrete , les petits points lumineux au niveau du pitch s’éteigne , j'ai l'impression qu'il y a un faux contacte au niveau du pitch , certaine fois je peut la réenclencher dessuite apres ! certaine fois j'allume la platine est les bouton lumineux du pitch ne s'allume pas , il faut que je bouge la platine pour que cela s'allume ^^ y'a de quoi s'arracher les cheveux ! Apparemment le mec aurais changé les pitchs mais rien de sur vue le bonhomme

Avez vous deja rencontrer se problème ? Si vous avais des solutions pour m'aider .
merci a tous
Afficher le premier post
31
> Pensez vous que le vendeur est sérieux

ca dépend. on peut pas trop savoir pour ce venderu en particulier.
mais les rares fois ou j'ai eu des soucis sur aliexpress, je me suis fait rembourser, au pire.

bon... je pense que je vais le tenter et en commander deux...

est-ce que quelqu'un sait si c'est compliqué à souder et monter?

il faut ouvrir toute la platine ou on y accède par le dessus?
32
33


Non les pattes sont différentes, du coté où il doit y avoir 2 pattes décalées là il y en a une seule.
J'ai cherché moins cher mais je n'ai pas encore trouvé...

Pour le démontage pas besoin de démonter la platine et pour la soudure il y a une vidéo en première page, ça a l'air simple.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 16:21:08 ]

34
Bon j'ai décidé de tenter une expérience :
Il semblerait que les fader de la TT500 et des modèles Numark NDX soient très similaires, autant dans la forme que dans les caractéristiques techniques.
Des faders pour NDX j'en au trouvé pour moins de 10€ en France, donc j'en ai commandé et je verrai si ça passe.

Sur les forums NDX il n'y a pas de sujet de problèmes de fader, donc peut etre qu'ils sont de meilleurs qualité... J'espère que ça va marcher !

Du coup je vous tiendrais au courant quand je les aurais reçus ! Au pire j'aurais pas perdu beaucoup d'argent...



35
Je viens tout juste de recevoir mes pitchs pour Numark NDX, payés 9€ l'unité sur ebay.

Visuellement ils sont identiques à ceux des TT500. Les pistes à l'intérieur ont l'air également identiques. La résistance est la même, et j'ai bien 2 petites pattes de chaque coté !
numark-tt500-3183478.jpg
numark-tt500-3183483.jpg
numark-tt500-3183485.jpg

Il me reste à sortir le fer à souder et tester ! Je vous tiens au courant dans quelques jours...
Attention néanmoins, quand on cherche des pitchs pour NDX on en trouve certains avec une seule patte... A approfondir un peu...
36
J'ai pas pu résister, du coup j'ai testé !

Pour dessouder j'ai utilisé une pompe à dessouder... ça enlève le gros mais j'ai dû acheter de la tresse à dessouder pour finir (j'ai pris de la 3mm), ça a marché.

Aucun probleme les fader NDX s'adaptent, et après tests ils fonctionnent nickel ! La led s'allume au centre et j'ai comparé le tempo en +10% et -10% avec une BAR : tout est parfait !!!!!

Donc les pitch fader pour NDX series s'adaptent !!!! Modèle VRS10310014 (60220)

Je les ai acheté chez electrosono sur ebay, il en reste 2 en stock...
Sinon il y en a sur : https://www.relaisduson.shop/PITCH-POUR-NUMARK-NDX-SERIE-(60220)-p-10780-c-26.html encore moins cher !

Edit : l'unique différence que j'ai trouvé est qu'ils sont moins durs à bouger. Ca peut faire bizarre si on mixe avec 2 platines dont une seule a été changée.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:04:40 ]

37
Purée, tu viens de résoudre un truc de fou Yumann !!
bravo :bravo:
38
Alors la bravo mec, j'étais entrain de faire la même chose depuis 2/3 jours . j'avais déjà lu cette conversation il ya quelques semaines et j'etais pret a lâcher l'affaire, puis je sais pas pourquoi, mais j'ai lu la conversation jusqu'au bout et la....je tombe sur tes post. bravo et merci.
39
Ravi que ça puisse aider !
40
Oh punaise, j'ai passé des heures à chercher sur internet comme vous un pitch de remplacement. J'étais prêt à commander des trucs qui ressemblaient sur AliExpress pour tester avant de tomber sur ton message. Je viens de passer commande de 4 pitchfader pour en avoir 2 en rab. Les miens sont tout les deux morts exactement de la même façon.
Pour réduire la vitesse ça marche bien, par contre impossible d'augmenter la vitesse :furieux:

J'ai hâte de les recevoir pour pouvoir rallumer mes platines, je lorgnais déjà sur des Rane Twelve :mdr: