Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Bras de la Platine

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
1 Problème Bras de la Platine
Bonjour !

Des amis m'ont offert une PLX-1000 d'occasion et j'ai un soucis que je ne comprend pas, j'ai pas mal cherché sur internet et n'ai rien trouvé.

J'ai installé dessus une cellule Ortofon concorde elektro tout ce qu'il y a de plus classique mais elle semble être beaucoup trop légère pour le bras et son poids.

En effet, même en ramenant le poids au plus prêt possible du centre du bras, le poids est encore léger sur la cellule.
Avez vous déjà vu ce genre de problème ?
Cordialement,
Jules
2
Bonsoir,

Un avis donné pour ta cellule :

"Les célèbres cellules banane d'Ortofon! Présentes sur toutes les platines des clubs. C'est d'abord un look.

Adaptation parfaites sur mes platines Technics, seul regret c'est la grande difficulté à régler le contre poids. Obligé de retourner ce dernier et de le rentrer à fond comme les "scratcheurs". Anti-skating à 0 et c'est bon.

Le son est plus "feutré" qu'avec les Tonar Banana mais mon cœur balance tout de même en fonction de la musique "
3
sur les s120, il y'a un petit u plastique qui peut se poser sur l'avant de la banane... demande à ortofon pour qu'il t'en envoie, cà rêgle des problèmes... avec un headshell, la qualité sonore se vaut.