Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reloop met aussi à jour sa RP-8000

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 100 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Reloop met aussi à jour sa RP-8000
Reloop RP-8000 MK2
Le CES 2019 fait cette année encore la part belle aux platines vinyle, et après Technics, c’est Reloop qui y présente sa RP-8000 MK2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de djtrice :
T'as fait le bon choix :bravo:

La prise en main du SC5000M est très bonne, c'est le 7" qui me fait chier. 9" ça aurait été parfait pour mes paluches. Après le format du lecteur est idéal pour la mobilité.

Citation de Ho'Dog :
Si pas besoin de vrai vinyle, j'aurais hésité aussi :)

J'aurai pris une platine par la suite, pas fou :D:

Aka Ricky Weedy

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 21:15:45 ]

22
Oulaaa, tu vendrais pas ta X9 par hasard ? :bave:
23
Citation de _DJSTUFF_ :
Oulaaa, tu vendrais pas ta X9 par hasard ? :bave:


Ah pas dans l'immédiat, j'ai pas trouvé encore par quoi la remplacer.

Aka Ricky Weedy

24
Bonjour puis je avoir les differences entre la rp8000 mk2 et la rp8000 straight ? Je sais qu'il y a le bras mais après ? Car il y a une belle offre à 330e sur des rp8000 straight. Sachant que je vais sûrement les utiliser sur traktor avec un mapping et un système phase.
25
Hello,

J'ai rp8000 depuis environ 3 ans. Aucune différence hormis le bras de la MK2 par rapport a la MK1.
Concernant le bras droit (d'autre me corrigerons si je dit une bêtise), il n'est recommandé d'y mettre une cellule de type banane (exemple ortofon concorde) mais plutôt un porte cellule classique et son diamant fixé dessus (question d'orientation par rapport au vinyl): c'est tout.
J'ai vu la promo, tu peux donc foncer dans souci (surtout si c'est pour mixer avec phase dj) le choix bras droit ou en S ne changera rien
26
Merci pour l'information. Et si quelqu'un trouve des mapping ou des vidéo de rp8000 avec traktor je suis preneur.
27
Citation de djtrice :
Hello,

J'ai rp8000 depuis environ 3 ans. Aucune différence hormis le bras de la MK2 par rapport a la MK1.
Concernant le bras droit (d'autre me corrigerons si je dit une bêtise), il n'est recommandé d'y mettre une cellule de type banane (exemple ortofon concorde) mais plutôt un porte cellule classique et son diamant fixé dessus (question d'orientation par rapport au vinyl): c'est tout.
J'ai vu la promo, tu peux donc foncer dans souci (surtout si c'est pour mixer avec phase dj) le choix bras droit ou en S ne changera rien


Il me semble que tu parles la RP8000 et la RP8000 straight or la question portait sur la difference entre la RP8000 et la RP8000MK2.
Effectivement, le bras est une des principale différence. A cela, s'ajoute des pads plus larges et colorés, le 2ème bouton start disparaît pour laisser place à 4 pads (point vue, loop, sample, etc. )
Mais surtout il y a le mode Platter Play qui permet de modifier la vitesse du plateau avec les pads et de jouer des mélodies ou créer des effets.
L'isolation du châssis a également été améliorée.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 23:50:27 ]

28
Citation de wiwizamal :
Merci pour l'information. Et si quelqu'un trouve des mapping ou des vidéo de rp8000 avec traktor je suis preneur.


Le mapping traktor est ici, chez reloop.com
https://www.reloop.com/media/custom/upload/228337/228337%20Mapping%201%202S%20TraktorPro%202.6+%20FW%200.06+%20Uni.zip