4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • maxx17maxx17

Superbe platine

Synq Audio X-TRM 1Publié le 16/10/15 à 00:41
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise cette platine pour l'apprentissage au scratch associé avec une table de mixage Traktor Kontrol Z2

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    j'utilise cette platine depuis 2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    c'est mon premier achat donc non, j'ai pas eu d'autre platine entre les mains

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Plus:
    Le prix
    Le couple très correct pour le prix
    le poids qui permet un bon maintien de la platine en cas de mouvement de son support
    le poids du plateau
    la feutrine, qui pour de l'origine glisse très bien
    Aucun problèm…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    j'utilise cette platine depuis 2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    c'est mon premier achat donc non, j'ai pas eu d'autre platine entre les mains

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Plus:
    Le prix
    Le couple très correct pour le prix
    le poids du plateau
    la feutrine, qui pour de l'origine glisse très bien
    Aucun problème de chauffe même après quelques heures d'utilisation
    La possibilité de régler la durée du démarrage et de l'arrêt

Moins:
    Un petit manque de couple a certains moment, mais rien de très dérangeant
    Le placement du bouton d'alimentation

Ça reste quand même une super platine, fiable et robuste, je recommande cette platine
  • yannick1968yannick1968

fiable et novateur

Synq Audio X-TRM 1Publié le 11/12/14 à 17:49
    usage perso, après avoir revendu mes SL1200(gros regret), j'ai essayé d'autres produit que je ne nommerait car franchement jetables, sinon cela fait 2 ans que je les ai, mis à part le pitch auquel j'ai dû m'adapter, elle sont assez robuste, j'ai même testé une lecture en les levant de 45° sur un côté, elles tiennent comme les SL1200, avec un test de 2KW ( systeme RCF) en salle pas eu de soucis de rumble. Sinon petit point noir, bien serrer la mollette de tête de lecture, éclairage de la tête un peu ridicule. Sinon rien d'autre.
  • MistoneMistone

Un excellent premier achat

Synq Audio X-TRM 1Publié le 21/07/12 à 15:45
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise la platine depuis bientôt un an.
    Il me semble que son précédent propriétaire s'en est servi pendant 3 ans.
    Achetée en Août 2011, je l'ai bien fait chauffer lors de mon apprentissage (jusqu'à des sessions de 6-7h par jour) et c'est un vrai plaisir de voir que tout se passe bien, sans aucun défaut à déclarer (ok, un seul, la vis verticale du bras qui s'est desserée, mais ce n'est qu'un détail qui peut être réglé).
    La platine est solide, robuste, elle s'est pris quelques coups (notamment lors de déplacements) mais n'a absolument rien, c'est une machine de guerre.
    Le couple est très bon, un moteur puissant, un pitch de +/- 50 très flex…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise la platine depuis bientôt un an.
    Il me semble que son précédent propriétaire s'en est servi pendant 3 ans.
    Le couple est très bon, un moteur puissant, un pitch de +/- 50 très flexible, tout est résistant, les boutons et le bras aussi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun. Depuis j'ai pu tâter une technics SL MK2 et je ne regrette toujours pas mon achat. Je m'étais fié aux précédents avis de ce site et je n'en suis vraiment pas déçu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moteur, le couple, la robustesse, le design, la qualité sont des +.
    La platine démarre au quart de tour et est d'excellente qualité, j'ai pu lui infliger un traitement sévère, à base de scratch intensif, et je n'aurais jamais pu progresser aussi vite sur une autre platine.

Je vais dire que le bras qui se met à avoir du jeu est le moins que je lui trouve, mais c'est très certainement du au traitement de l'ancien propriétaire. Je ne trouve rien à redire sur cette platine.
    A garder en mémoire que la platine est très lourde, mais il faut y voir ici une grande qualité.

Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'avoir payé 300€ en occasion, je dirais que c'est un excellent rapport qualité/prix. Sa robustesse fait que la payer d'occasion n'est absolument pas un problème, la qualité est fiable. J'ai vu pas mal de personne la comparer aux technics MK2, et visiblement c'est avec raison. Elle a de quoi tenir 10-15 ans grand minimum, c'est certain. (D'accord, je me risque à une estimation conséquente, mais je lui dois bien ça).

Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ?

Sans hésiter, j'en suis très content. Je n'aurais pas pu espérer mieux pour une première platine.

Je lui mets un 8 car elle reste la seule platine que j'ai vraiment tâté, mais cette platine est un excellent choix.
  • Greg L-ZassGreg L-Zass

Un des meilleurs rapport Q/P

Synq Audio X-TRM 1Publié le 14/11/10 à 10:11
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    10 Mois en utilisation Home Studio et soirée, mais elle avais déjà bourlingué un bon bout de temps avec l'ancien proprio et elle bourlingue avec moi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

MK2, MK5, TT1650 (lol),TTX, PDX, ST100, ST150 mon mange disque, enfin bref.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

-Qualité de fabrication, la fiabilité, l'esthétique, le pitch (10,20,50), le reglage d'arret et démmarage, le couple, le plateau, la précision du pitch.....

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

MK2, MK5, TT1650 (lol),TTX, PDX, ST100, ST150 mon mange disque, enfin bref.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Allez pour faire le chieur, la ptit lupiote avec l'embout en caoutchouc noir spa beau, mais c'est un détail.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

De ce que j'ai pu essayé pour le moment, il n'y a pas photo

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui j'envisage d'en reprendre une.

En note globale je met 8 tout simplement parce que j'attend de voir sur la durée et pour la lupiote.

Pour ce qui qui est du produit jetable, quand un truc merde au départ. C'est un défaut de fabrication. A ce tarifs la, je pourrais dire que la Xone4D est de la merde aussi avec les ennuis que j'ai eu quand je l'ai acheté au départ. Et pourtant cette machine est un monstre.
  • mioitfmioitf

trés fiable

Synq Audio X-TRM 1Publié le 06/07/10 à 21:35
    cela fait 5 ans que je detiens ces platines et dans notre groupe a par quelques un en technicks et numark nous sommes beaucoup a avoir ces platines. je m'en suis servit dans des conditions xtrm (pluie neige poussiere nombreux transport...) et elles sont vraiment trés solide. elle possede des joints autour des boutons de reglage permetant de proteger au mieu. elles sont vraiment lourde mais ca permet une meilleur stabilité. une fois les platines dans des fly case (avec de la mousse) l'effet de rumble et rompu et ce meme sur de trés grosse facade.le plateau et vraiment agréable le pitch quand a lui demande plus de précision que technicks je trouve, a noter que les premiere platines sortie avaient des cables de masse. mais le moteur étant a electroaiment, l'effet de masse est suprimé donc par leurs études ils ont tous simplement suprimé ce détaille completement inutile.
    elles ont fait depuis nos nombreuse sortie leur preuves (plus utilisation de tout les jours a la maison) et voila qu'au boud de ces 5 ans d'utilisation intensive elle comence a etre vraiment rincé. tombé et choqué plusieur fois elle fonctionent toujours mais je compte simplement renouveler le materiel donc reprendre les memes (question d'habitude).
  • djbakodjbako

Synq Audio X-TRM 1Publié le 23/03/10 à 19:09
    bonne platine mais evidement c'est pas des sl mais bon
    rumble a fond donc j'ai placer des coussins pour platines et la on peut faire se qu'on veut avec vu que j'aime scratcher
  • techtonyctechtonyc

Synq Audio X-TRM 1Publié le 27/12/04 à 18:10
    Ca fait mnt deux ans que j utilise ces platines

j adore le moteur, c est vraiment son point fort, elle est meme plus interessante qu une technics sur ce point de vue, la synq offre une reponse directe, si vous voulez ralentir ou accelerer au doigt, on peut y aller genereusement sans que l effet se ressente fort a l oreille, contrairement a d autres platines qui reagissent a la moindre friction

ce qui est regrettable, c est que le pitch ne soit pas +/- 8%, on pert un peu en precision, il faut jouer un peu plus avec

j avais essaye les technics, des gemini et des numark, et mes preferees sont les synq et les te

je pense qu on ne peut pas se plaindre du rapport qualite/prix

avec l experien…
    Ca fait mnt deux ans que j utilise ces platines

je pense qu on ne peut pas se plaindre du rapport qualite/prix

avec l experience, j acheterais peut etre des technics, car ce sont quand meme les platines qu on retrouve partout et quand on les connait, ca permet de ne pas avoir de surprises lorsqu on est invite a mixer ailleurs