Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200GR
Photos
1/90
Technics Grand Class SL-1200GR

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet picth vraiment étrange

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 729 vues
  • 13 followers
1 picth vraiment étrange
bonjour,j'aimerais savoir si des personnes rencontrent des difficultés pour mixer avec les SL 1200/1210 GR je mix depuis plus de 20 ans j'ai eu des MK2 pendant longtemps actuellement je possède des MK5 et tous récemment des SL.1200 GR et je trouve que le pitch est trés différent des MK2/MK5/M3D j'ai du mal a caler mon disque sans compter le plateau un peu plus lourd ce qui est un peu plus difficile a rattraper quand le disque ce décale avez vous ce genre de problème ? et quelle est la nature de ce pitch ? MERCI
Afficher le premier post
11
Je déterre. Il faut que Technics arrête de nous prendre pour des buses. Un pitch à +/- 16% sur une platine seulement audiophile? Sérieux?
12
Bonjour, je viens de m'offrir une SL1200GR d'occasion et je pensais m'en prendre une seconde dès que je trouve une offre. La platine est magnifique, le son est vraiment sympa.
Le plateau est affreusement lourd ce qui rend les manipulations à la main bien moins "fine" lorsque l'on veut recaler en accélérant ou en décélérant avec la main sur le plateau. Au final, on s'y fait en quelques minutes et c'est plutôt agréable.
Mais... pareil que vous je ne me fais pas au Pitch. Ayant l'impression d'être revenu à mes débuts il y a 20ans (impossible de caler un disque correctement), je viens de la connecter à Traktor et je me suis rendu compte qu'elle tourne comme une horloge suisse, rien a voir avec mes Super OEM mais en revanche lorsque je manipule le Pitch pour caler au bon tempo, je n'arrive pas à faire varier de moins de 0.15 voir 0.20 BPM (mix house). Cela n'est clairement pas assez précis pour tenir un calage sur une transition. Je suis très surpris et me demande si le soucis vient de ma platine ou bien si c'est le modèle qui n'est vraiment pas fait pour le djing.

D'autres personnes ont elles pu avoir la même expérience que moi ?
13
Bonjour,

C'est peut-être avec cette histoire de command Blu-Ray :

La commande de rotation, qui vérifie et corrige la précision du moteur, repose sur la technologie de commande moteur la plus récente, issue du développement des lecteurs de disques Blu-ray, identique à celle du modèle SL-1200G...


Chose qui n'est pas présent sur les MK7.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 14:05:06 ]

14
Je me dis de plus en plus que ce phénomène est sans doute voulu pour éviter que la platine ne sombre dans le monde dj comme la mk2 à l’époque. Je suis vraiment déçu du coup, surtout que le son de la platine est incroyable. Je pense que je vais la mettre en vente. Elle passera sa vie dans un salon et fera un heureux chez les amoureux de la Hi-fi. Dommage.
15
Salut, je réponds à ton sujet car j’ai le même problème qui pour moi est
Un réel problème . Je n’arrive pas à m’y faire. Je vais donc la revendre et repasser sur les Plx 1000 qui pour moi sont excellentes !
16
Ou sur des MK7.
17
beaucoup d'idées et d'encre on coule sur le sujet, étant propriétaire de 1 Mk2 et une gr je peux vous dire que la gr est vraiment incroyable bien plus précis et de meilleure qualité que le Mk2. la Technics gr est l'héréditaire et le successeur de la Mk2, même poids quasi et même fiabilité. ce qui rend le mix difficile c'est deux choses un le plateau plus lourd de 2.5 kg ( 800 gr de plus que le Mk2) et le couple ( torque) plus costeau pour pouvoir entrainer le plateau plus lourd .aussi le pitch digital comparait au pitch analogique. mais Technics fait très bien les choses et nous propose un réglage de torque . d'usine c'est rgeler sur 3 afin d'avoir un confort d'écoute mais pour le mix le réglage adapté est de 2.
je peux vous garantir que la gr est bien plus precise que la mk2. le picth lui aussi est hyper precis ce qui exige de nous d'etre aussi plus precis. depuis que j'ai la gr je cale pendant 5 minutes et aucun dereglage que du bonheur. pour info la mk7 a un plateau plus leger et donc un troque adapter a celui ci mais a exactement le meme pitch . je vous conseil de bien reflechir avant de vous separer de la gr .
la mk7 n'est que une gr en aleger . aussi a savoir "sl 1200" est un adn et donc avec tout les sl1200 on peut mixer avec sans aucun probleme
apres la Technics sl 1200 mk2 est une oeuvre d'art industriel jamais je m'en separerais mais je prendrai bien une autre gr.
actuelement je mix avec une mk2 que j'avais achetais neuve) , une ecler warm 2 et une technics sl 1200 gr
voudrai bien par la suite me prendre une 1210 gr histoire d'avoir les deux couleur lol

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 13:24:24 ]