Technics SL-1200 MK2

( 4.8/5 sur 84 avis )
  • psiikepsiike

Technics SL-1200 MK2Publié le 09/02/06 à 16:41
    - je l'utilise depuis 1 mois
    - ce que j'aime le + c'est que l'on puisse la bricoler soit même, le moins son couple moteur (mais déjà largement suffisant) et sont pitch a +-8%
    - j'avais une T80 stanton
    - neuf c'est une honte, je l'ai donc acheté d'occasion
    - à 400€ la paire bien entendu, mais neuf j'aurais pris une ttx ou une pdx
  • dB Temp.dB Temp.

Technics SL-1200 MK2Publié le 19/01/06 à 00:39
    PAS MIEUX.
    18 ans qu'elles sont ddans la famille.
    au départ achetées par le frangin qui me les a revendue.
    Elles sont comme neuves, cellules ortofon pour une bonne accroche du sillon et c'est nickel.
    ZERO PROBLEMES EN 18 ANS.
    Essayez de trouver mieux.
    Mes anciennes platines. BST haut de gamme, NUMARK haut de gamme.
    Je serais mort avant elles.
  • Monte carloMonte carlo

Technics SL-1200 MK2Publié le 22/10/05 à 13:44
    Que dire de plus que tout ce qui a été dis....
    6 ans d'utilisation et pas une ride le TOP
  • psykaospsykaos

Technics SL-1200 MK2Publié le 30/07/05 à 15:35
    4 ans que je les utilise et encore je les ai acheté d'occasion à quelqu'un qui les a gardé pendant deux ans, donc 6 ans d'existence et pas une rayure, aucune révision.
    C'est LA platine vynile, une diva qui va féter ses 40 ans, modèle indétronable, son plateau lourd et robuste permet toute les pratiques du deejaying, son seul défaut le pitch qui ne permet de régler la vitesse qu'à +8/-8 à part ça rien à dire.
    Anecdote: si une personne monte dessus, le plateau continu à fonctionner, faisant tourner l'individu en 33 rpm (il parait, perso j'ai jamais essayé)
    Sans hésitation, je referai le mème choix. Mème si son prix est élevé, je la conseille vivement, et surtout n'allez pas en acheter une autre pour débuter, payez une platine moins chère et se rendre compte au bout de un an qu'il faut la changer n'est pas une bonne opération, commencez directement par celle-là
  • Rémy M. (chimimic)Rémy M. (chimimic)

Technics SL-1200 MK2Publié le 26/05/05 à 10:03
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis hier. Seulement quelques heures, histoire de redécouvrir quelques dizaines de 45T que je n'avais pas sortis des cartons depuis plus de 10 ans... Ah, ce son, cette régularité, cette stabilité !

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le "toucher" est tout simplement génial. Celà fait quelques années déjà que je n'avais plus touché une platine disque vinyl, j'avais oublié quel plaisir procurait cette machine ! Je n'en étais pourtant pas à mon coup d'essai, puisque j'avais déjà bossé avec plusieurs fois en radio et en discothèque il y a 15 / 20 ans. Je l'utilise avec la traditionnelle Shure SC35, qui n'est pas la meilleur cellule que l'on puisse trouver, mais que je trouve être d'un très bon rapport qualité / prix.
    Côté installation (montage des pièces), aucun problème particulier. Je trouve juste rigolo que la notice préconise de limiter le montage / démontage du plateau pour minimiser les risques de déterioration des aimants, alors qu'elle place le montage de ce plateau en première étape de montage, et qu'un peu plus loin, il est demandé de vérifier la position du commutateur de sélection de tension secteur... situé sous ce plateau ! C'est un détail, mais bon. Le reste de la notice de montage est assez clair.

- Aviez vous essayé d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, des BST (PR90) et d'autres avant dont je ne me souviens même plus du nom. Ces platines convenaient bien à mon usage, il est vrai qu'à l'époque je ne pouvais pas m'offir des SL1200... Mais il n'y a pas photo, la SL1200 n'a rien à voir à côté de mes anciennes BST (bon, je ne vous apprends rien, j'imagine).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon, si sa fiabilité légendaire se vérifie. La hausse du prix de cette platine depuis 2001 est un peu honteux, même si on tient compte la baisse potentielle du nombre d'utilisateurs. Cela ne m'a pas empêché d'investir, ceci dit...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oh que oui !!!
  • lesanchlesanch

Technics SL-1200 MK2Publié le 14/03/05 à 18:31
    JE CHERCHE LA DOC
  • dj skredydj skredy

Technics SL-1200 MK2Publié le 05/01/05 à 17:22
    Avant d avoir les mk2 j aver 2 bst pr 106 et franchement je les deconseille car pour le scratch c est pas terrible.maintenant detenteur de la mk2 depuis 1999, je n est a rien a dire de mal sur cette platine.
    en revenche ger tester la vestax pdx2000 et la numark tt200 et franchement ya pas photo pour moi
    c est la mk2 le meilleur.au rapport qualite/prix c est sur la qualite elle y est mais c est surtou son prix qui y est de 600 euros la platines je trouve ca un peu chere surtou pour des jeunes qui veulent commencer dans le djing.
    avec l experiance que j ai oui je referai le meme choix.
    avec l experiance que j ai oui je referai le meme choix.
  • djgiodjgio

Technics SL-1200 MK2Publié le 14/11/04 à 23:07
    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, apres 30 ans de bons et loyaux services, des critiques ......
    Incroyable, c'est plus qu'une institution , celle-ci devrait être élevée au grade de divinité, plus qu'un simple objet, c'est un instrument de musique a part entiére. Il n'est pas donné à n'importe qui de joué avec ... déjà vu son prix, j'en ai 4 , 2 de qui auront 20ans cette année et 2 MK5 de 6 mois... un seul reproche ..... le prix, Pour ce qui est du +/- 8% , c'est simple il suffit de l'ouvris 259 Vis et ecrous
    Et la Miracle .... une vis de reglage SPEED ET BRAKE , on tourne vers la gauche ça diminue le quartz ou le frein on tourne vers la droite ça augmente, simple comme bonjour. A bout de courses c'est du +/- 16% et OUI..... Ideal pour la techno ou le scratch.... quand au frein si on le regle au maximum, on enfonce la touche Start , le plateur s'arrete et reviens en arriere tellement celui-ci est puissant.
    Une seule petite remarque, les DJ qui ont pour habitude de lecher l'arriere des cellule pour un meilleur contact ferrait mieux de faire un peux de chimie, la salive étant corosive , cele-ci attaque les contact interne du bras et provoque pendant la soirée des mauvais contacts audio, utilise plutot de la vaseline, pour la platine pas pour la copine.... et aussi elle n'aime pas le coca ou je Jonhy W. Et un petit deck plate leur vas si bien. pour les fous du 20Hz alias Rambling ( BRRRRRRRRRR dans les HP's), le petit coussin gonflabe en X pour mettre en dessous , un invention qui merite un prix nobel a elle seule, consulter les offres de gauche pour plus d'info's.
    Bien à vous, Life is music, ans music is my life. Fuck de cd's real dj's buy vinyls......http://www.djgio.com/
  • Anonyme

Technics SL-1200 MK2Publié le 12/11/04 à 10:31
    Evidemment grosse grosse référence. Pour le scratch c'est l'idéal. Touché ultra souple et précis ,un régal... Malheureusement c'est une platine peu fini, seulement un pitch de +-8%, et rien d'autre(et pourtant se sont les plus cher du marché...) Mais attention technics était la seul marque à avoir le brevet lui permettant d'avoir cette qualité de platine, et ce brevet est périmé fin 2004. La concurence va pouvoir construire des platines de qualité égale entrainant normalement une baisse des prix et une remise à la page chez technics tant sur ces tarifs que sur les finissions de ses platines. Le marché devrait exploser mi-2005...Enfin...
  • CompComp

Technics SL-1200 MK2Publié le 17/09/04 à 11:21
    J'utilise une 1200MkII depuis plus de 15ans, que ce soit pour faire de la radio, discothèque ou même pour une platine perso c'est vraiment génial en utilisation et qualité.
    Rien à dire d'autre c'est top. Attention aux occasions ! Souvent mal menée en radio et ou disco. L'idéal c'est un achat neuf quand on peut... Sinon, je ne connais personne de déçu par ce modèle en plus de 20ans d'existance de celle-ci.

Dommage il n'y a pas d'arrêt auto en fin de lecture, ou au moins d'une remontée du bras à la fin du disque en cas d'utilisation domestique.