Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Remplacement du câble audio RCA

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 242 vues
  • 6 followers
1 Remplacement du câble audio RCA
Hello la communauté !

Je m'apprêtais à changer le câble RCA de ma platine… surprise en dénudant le fil du nouveau câble (Cordial CFU 3 CC) : il y a en fait 2 câbles par fiche. Que dois-je faire ? Suffit-il de lier le câble bleu et le rouge pour n'en faire qu'un seul ? Ou ce câble n'est pas adapté ? Merci pour vos lumières !

technics-sl-1200-mk2-3242514.jpg
Afficher le premier post
11
Bah après je pense que tu peux. A la limite l'avantage c'est qu'il aurai le signal doublé, si un fil venait à péter (bon faut déjà le faire) il en resterait un autre.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
Hello guys, I just registered to this forum to reply that I always use this type of cable (Cordial CFU with RCA's) to replace the Technics audio cables.

At first I was surprised as well to see they actually used a balanced cable, but it's just a matter of using the red & blue wire together! These go to the center contact of the RCA plug (signal). The shielding of the cable connects to the outside of the RCA plug (gnd).

Other than that, the cable is great quality - especially for the price - and exactly the right thickness to use the original Technics cable clamp at the underside of the tonearm.

Good luck!
13
Bonjour, j'ai changé le câble RCA de ma platine et j'ai installé un boîtier à la place.
Comme ça je peux brancher n'importe quel câble RCA du marché. technics-sl-1200-mk2-3756110.jpg
technics-sl-1200-mk2-3756113.jpg
technics-sl-1200-mk2-3756116.jpg
technics-sl-1200-mk2-3756119.jpg
C'est un particulier sur Nantes qui vend ce type de boîtier pour une 60aine d'euros. Regarde sur LBC .
14
Vissé à l'arrache dans la coque ?
Pour démonter la coque, obligé de dessouder.
Pour 60e on trouve mieux (THMOD003 et je sais plus quel autre aussi).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
C'est vrai, je connaissais pas ton produit. Oui obligé de dessouder pour enlever la coque, mais ça me dérange pas, c'est pas comme si je l'a démontais tout les jours.
16
Citation de Couin :
Faudrait vraiment que le fabricant m'explique le choix de ce câble et de ce montage :8O:

Si on en suit donc tes mesures, tu peux câbler ainsi :
technics-sl-1200-mk2-3243784.jpg

A noter le rajout d'un fil (gainé ou sinon gainé, du rigide ou étamé pour rendre rigide, et faire un pont pour pas que ca touche les pistes de signal) entre les L- , R- et le E , et comme ca plus besoin du petit fil de masse à la con :P


Salut, ce sont des cables symetriques voila le pourquoi du comment.

Analogue or die

17
Totalement inutile pour finir en RCA...
Le symétrique, c'est 3 pôles (Masse, Signal, et Signal inversé) https://www.techniquesduson.com/sym.html
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

18
Oui mais il y en a qui utilise même pour du RCA un câble symétrique :
- 1er conducteur pour le point chaud (+ du RCA)
- 2ème conducteur pour la masse (- du RCA)
- Tresse reliée que d'un côté à la masse pour protéger le câble des parasites

5890990.jpg

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 09:12:54 ]

19
C’est aussi idiot qu'une fibre optique plaquée or :mrg:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H