Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 030 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
On se rapproche de la date de sortie, vous connaissez une date exacte ?

Merci :D:
152
Bonjour
Concernant cette nouvelle platine technics. Il faudra évidemment l’essayer pour avoir un avis favorable ou non. Étant collectionneuse de platines VINTAGE il est évident que la qualité de fabrication a l’époques des années 60.70 et 80 était de meilleure facture. Matériaux robustes et fiable. La main-d’oeuvre été moins importante donc les sociétés mettaient plus de moyens dans les composants électriques et électriques façon produit pour la NASA. J’ai décidé de me remettre aux vynils à la maison pour remplacer le CD. J’ai comparé mes albums Vynils et CD. Pas photo, le vynil a de beau jour devant lui. Des rondeurs, de la Dynamic et des basses agréables. J’ai la chance d’avoir un très bon système EMT, MANLEY, NÉVÉ et Ecoutes Meyersoud. Aujourd’hui les fabriquants sont plus dans le marketing budgétaire que dans la qualité de fabrication. Pour revenir à la technics j’ai toujours 2 SL1200 MK2 depuis les années. Elles tournent en prestations depuis plus de 30 ans sans aucun problème. Je ne suis pas certaine que la nouvelle platine MK7 face mieux dans le temps car la qualité des materiaux utilisés aujourd’hui ne sont pas les mêmes. On verra dans 30 ans ...
Abby
153
C’est un peu gratuit d’affirmer que ce sera moins bien qu’avant :facepalm:
La mk7 est fabriquée au Japon avec les mêmes exigences que ces sœurs...

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 06:08:51 ]

154
Malaisie.
Mais les critères doivent être élevés tout de même.
155
Euh... depuis tous ce temps les process et exigences qualité ont bien évolués, on ne peut pas affirmer que la qualité d'antan était meilleure.
Sur-dimensionner, probablement, donc indirectement c'était mieux pour le consommateur, mais de meilleure qualité ça reste à prouver.
La qualité était donc variable mais le fait que certaines choses soit sur-dimensionnées faisait que dans l'ensemble ça passait.
La qualité perçue et la qualité intrinsèque sont deux choses différentes.
156
La question serait plutôt : Technics sortira t-il aujourd'hui des platines d'aussi bonne qualité que par le passé ?
Sachant que :
- la prod a été délocalisée en Malaisie pour des raisons évidentes
- la plupart des fournisseurs de pièces ont fermé boutique quand Technics a arrêté la prod en 2005
- on a pas de retour sur les nouveaux pitchs numériques
La marque nous sort donc une SL1200 avec une technologie plus évoluée, de nouveaux composants, nouveaux matériaux, nouveaux moules, etc, tout ça réalisé dans un nouveau pays.
Perso je m'offusque de devoir payer 2-3 fois le prix d'il y a 15 ans pour un objet que je ne connais pas et qui coûte un bras parce qu'il a nécessité un max de blé en recherche & développement bien que ces mêmes coûts étaient amortis depuis longtemps sur la MKII, alors qu'il fait sensiblement la même chose que son ancêtre et qu'on sait pas comment il vieillira.

Underground House is my girlfriend 

157
Salut Smoothwax, rectification l'arrêt de production est 2010, PANASONICS avait décidé de stopper tous les produits estampillés Technics. Je suis d'accord avec toi ça fait chère la platine on peut encore trouver une paire de MK2 pour le prix d'une MK7! C'est une première pour les SL-1200/1210 de ne plus être produite au Japon! La fin d'un mythe???
158
Salut REUR TY, oui tu as raison Technics a totalement arrêté la production de platines en 2010, cependant la prod des MKII a été stoppée en 2005 ;)
Moi je dis, rien ne battra une bonne M3D ^o^

Underground House is my girlfriend 

159
Le prix payé il y’a 15 ans n’est pas non plus le même que celui de la platine lors de sortie 5000 fr et pas 2900 fr ;)

5000 fr sa fait environ 750 euros au finale :facepalm:
Et pour les voitures tu n’es pas choqué de payé 2 fois le prix d’il y a 15 ans :-D

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 07:38:48 ]

160
à quand les platines en LOA?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: