Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 044 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Mais quel plaisir d'aller les chercher neuves, de les déballer, de les assembler. J'aimerais bien pouvoir à nouveau avoir ce plaisir.
82
Citation :
Mais quel plaisir d'aller les chercher neuves, de les déballer, de les assembler. J'aimerais bien pouvoir à nouveau avoir ce plaisir.

Rhalala c'est clair !

Underground House is my girlfriend 

83
Citation de djzephyrin :
A 1200 francs c'est d'occasion car neuf ça valait 3500 Francs et on les trouvait plutôt 2000 francs pièces d'occasion.


C'est bien ça :bravo:

Mais en neuf je n'ai acheté que les LTD :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

84
Pour revenir un peu au sujet, ca se précise :
https://www.recordcase.de/fr/technics-sl-1210-mk7?sPartner=CSS_FR

Donc a priori début juin, ou peut être 1ere quinzaine de juin.
Pour le prix, ce serait bien 900euro.
85
J'attends la version en or :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

86
Salut à toutes et tous :)
Je viens de terminer de lire tous vos commentaires concernant la sortie de cette nouvelles SL1200 et il y a beaucoup d'avis partagés !
Au sujet de la délocalisation des usines de fabrication, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! En effet, c'est juste la main d'oeuvre qui est délocalisée ! Pas la fabrication des pièces !
Toutes les pièces de cette nouvelle SL1200Mk7 proviennent des mêmes usines de fabrication que toutes ses soeurs !!!
C'est donc uniquement les usines d'assemblage qui se déplacent ! Et comme elles sont parfaitement bien équipées, même un enfant de 3 ans pourrait en assembler une dans les règles de l'art ;) !!!
Comme certains d'entre-vous, je me suis offert une paire de SL1200Mk2 en 1999 chez Darty pour un prix unitaire de 2997 F !!! La belle époque !
Plus tard, je m'en suis séparé pour investir dans mon Home-Studio (Sampler Akaï, Groovebox, etc...) !
Puis, de 2005 à l'année dernière, je m'en suis acheté d'occasion à plusieurs reprises afin de les retaper et me faire une bonne marge à la revente !
Maintenant, grâce à cette nouvelle sortie, je vais enfin pouvoir me faire plaisir en m'offrant une nouvelle version neuve !
Je trouve que le choix de Technics à sortir ce nouveau modèle était inespéré et a été très bien réfléchis !
Il suffit de regarder toutes les platines de la concurrence actuelle pour se rendre compte que cette Mk7 est LA platine qui manquait à Technics pour reprendre le contrôle et espérer se réapproprier le marché !!!
Car depuis plusieurs années, et jusqu'à aujourd'hui, beaucoup de marques concurrentes proposent des platines vinyles en mode Dj pour moins de 1000€, tout en conservant une qualité de produit proche de la SL1200 !
De plus, on en trouve avec beaucoup plus d'options et le noir dominant plait beaucoup !
Donc, je pense que Technics vient de lancer un gros pavé dans la mare, car pour 900€, les grosse concurrentes de chez Reloop ou Pioneer vont se prendre une méchante claque !
Et c'est là que Technics frappe très fort ! Au bon prix au bon moment !!!
Rendez-vous compte quand même ! LA platine de légende, jusqu'à hier encore hors de prix, nous est maintenant proposée avec :
- la même qualité de finitions et de matériaux d'époque,
- un nouveau moteur,
- un nouveau plateau,
- une superbe couleur noire classe et agressive,
- des options que l'on a toujours voulu avoir sur des Mk2 (Reverse, pitch X2, Mode 78t, câbles RCA amovibles, etc...),
- un nouveau système de Led's,
- et un prix défiant toutes les platines haut de gamme de la concurrence actuelle (Qui vont devoir revoir leurs prix à la baisse !!!).
C'est clair, pour moi, l'histoire est déjà écrite !!!
Cette SL1200Mk7 va faire un carton et va devenir les futures Mk2 de mes enfants !
Et ce, pour notre plus grand plaisir !!!
Vive le mois de juin !!! Non ?

Musicalement,

Mark Zederman.

"Rose Records" (Lille).

+33 (0) 6.42.99.41.38

 

87
Et les discothèques, les radios, les sono mobiles, etc... Vont se faire livrer des vinyles...
On presse quoi de nos jours? Plus grand chose, donc ça reste une machine de geeks et de passionnés.
Nous sommes en 2019.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

88
Citation :
Rendez-vous compte quand même ! LA platine de légende, jusqu'à hier encore hors de prix, nous est maintenant proposée avec

tu parles du quoi quand tu dis hors de prix?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
Je dis hors prix pour un produit qui voit son tarif tripler en une dizaine d'années sans raison valables ! That's all ;) !!!

Musicalement,

Mark Zederman.

"Rose Records" (Lille).

+33 (0) 6.42.99.41.38

 

90
Cependant, Nightwolf38 a raison !
Nous sommes en 2019 et une platine vinyle de cette référence fait le bonheur des passionnés comme moi :) !
Mais il faut tout de même avouer que cet engouement pour le vinyle connait une seconde jeunesse ces derniers temps !
Et si Technics a remis en marche ses usines pour nous proposer de nouvelles références, çà n'est sans doute pas pour rien ;) !!!
Cela démontre avec certitude qu'il y a de la demande, notamment chez les plus jeunes !
Et c'est tant mieux ! Car aujourd'hui, les Dj's n'ont plus la même réputation depuis qu'ils sont devenus de simples passeurs de clés usb !!!
C'est sur une paire de SL1200 que l'on reconnait les vrais talents !!!

Musicalement,

Mark Zederman.

"Rose Records" (Lille).

+33 (0) 6.42.99.41.38