Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 94 808 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Citation de djzephyrin :
Il tient comment le capot? C’est comme ceux de deck saver? Si c’est le cas c’est plutôt une bonne idée. Sur mes Mk5 ça fait longtemps que j’ai enlevé les charnières et mis des capots Deck Saver.


Il tient pas :clin:
482
exact et quand on se sert pas des platines on peut effectivement le remettre mais faut pas cogner dedans , ensuite quand tu veut te faire un petit mix vite fait ben sur une MK2 tu souleves juste le capot et quand t'as finit tu le rebaisses c'est top et en plus sur les MK2 ils s'enleve avec les charnieres super facilement donc que des avantages , sur MK7 ben il est juste posé il tient pas j'aime pas.

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

483
Je viens de regarder les prix des MK7 ça ne cesse de grimpé c'est un truc de fou elle on prix 100 euros en 1 an. Quelqu'un sait si il va y avoir un version Gold pour de vraie ( pas comme la Redbull)?
484
l'inflation est partout donc forcément.....
c'est pire ailleurs !

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

485
Citation de guigui81 :
Je viens de regarder les prix des MK7 ça ne cesse de grimpé c'est un truc de fou elle on prix 100 euros en 1 an. Quelqu'un sait si il va y avoir un version Gold pour de vraie ( pas comme la Redbull)?

Si ils sortent une autre version Gold, je pense qu'elle sera moins bien accueillie potentiellement pour deux aspects,
soit ils font accessible; on dira que c'est cheap
soit du vrai haut de gamme comme avant; on dira que c'est trop chère.
D'ici la, chez technics, pas sur qu'ils prennent le risque de sortir une simple "gold line" c'est juste mon point de vue :8)

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 05:07:22 ]

486
Pas forcément le fait d'avoir sortie les sl1200 gr et les series magnésium; Si Technics sort un mk7 gold je pense qu'elle sera au prix d'une SL1200 gr à 1500. Les séries gold n'était pas beaucoups plus chère mais tellement rare que les vendeurs se faisait très plaisir sur les prix (y à 20 ans je ne comprenais pas l'intéret de mettre une 150/200 euros en plus pour avoir une gold). Mais je souhaite vraiment qu'une mk7 gold sorte.( genre gros caprice mdr).
487
Bah , une bonne bombe de peinture et feu ! :volatil: - :facepalm: - :fleche:

(-;  Sois Funk  ;-)

488
Citation de guigui81 :
Pas forcément le fait d'avoir sortie les sl1200 gr et les series magnésium; Si Technics sort un mk7 gold je pense qu'elle sera au prix d'une SL1200 gr à 1500. Les séries gold n'était pas beaucoups plus chère mais tellement rare que les vendeurs se faisait très plaisir sur les prix (y à 20 ans je ne comprenais pas l'intéret de mettre une 150/200 euros en plus pour avoir une gold). Mais je souhaite vraiment qu'une mk7 gold sorte.( genre gros caprice mdr).

En tout cas ça fait partie des choses que j’aimerais bien revoir à la vente mais qui, de par le fait, perdraient une partie de l’intérêt que je leur porte!
Sinon on peut toujours se prendre des reeloop gold bien crade?:non:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 13:56:04 ]

489
Bonsoir à tous,

Je réveille ce topic et surtout les possesseurs de cette "nouvelle" MK7 pour un retour d'extérieur après déjà +2 ans et pour les plus récents.

Comme pour certains, je n'ai pas abandonné une MK2 acheté début des années 2000 (l'autre était partie pour me refaire financièrement).

Je ne suis pas un pro du mix, plutôt orienté house/électro mais avec l'âge je me suis calmé et je suis plutôt orienté Old School type funk,soul,disco... avec une envie de "réapprentissage du scatch" light pour des petits mix en douceur.

Effectivement au vue des vidéos, je note une qualité de finition en retrait, un sujet de "rumble", mais avec pas mal de positif, et j'ai envie de retenir le positif. Et le grand positif c'est de retrouver du neuf avec les mêmes sensations que nos MK2 et ça c'est très important.

Depuis les premiers achats, toujours satisfait, des déceptions sont apparues ... ? Regret ou non ? Bref, hâte de vous lire :clin:
490
Elle est tout à fait adapté à ton utilisation, perso. aucuns regrets, aucunes déceptions. Comme toi avec l'âge je me suis calmé et j'ai toujours plaisir à me servir de cette MK7, bon et puis moi j'ai mon côté nostalgique, quand je la regarde, quand je pose un vinyle sur la platine, j'ai toujours pleins d'images de ma jeunesse qui resurgissent.
Seul défaut c'est le capot sans charnières (comme dit plus haut) ça là je n'ai pas compris, c'est vraiment pingre !

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 09:08:27 ]