Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch de ma M3D bizarre. LA vitesse dorigine se trouve a +1 et non a 0

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 619 vues
  • 2 followers
1 Pitch de ma M3D bizarre. LA vitesse dorigine se trouve a +1 et non a 0
Hello,depuis le début le pitch de ma technics M3D est "faux". LA M3d est dorigine equipée du bouton pour remettre la vitesse dorigine a 0 juste en appuyant dessus mais,lorsque je desactive celui ci, et que jutilise alors le pitch normalement comme sur mon autre MK2, la vitesse dorigine n'est pas en face du trait gravé sur le pitch, mais a la fin du pitch ( c a dire a presque 1 ou 15 si ma memoire est bonne)

Est ce que je peux modifier le pitch?est ce compliqué de le faire?!


davance merci
2
Euh ca n es tpas "15" mais "1.5" :clin:
3
Heu je capte pas trop de quoi tu parle..... 15 ou 1.5 je sais pas ou c'est ca......

En tout cas oui tu peux regler le pitch des technnics en les demontant & en tournant une vice, cherche sur google tu trouvera des sites qui expliquent bien. Mais attention, ne t amuse pas a tourner ces vices sans etre sur de toi, il parrait qu aprés 2 ou 3 modifications, le pitch est mort (enfin il parrait..).

Va plutot voir dans un magasin.
4
Oki merci bien pour ta reponse
5
Effectivement c'est possible de recalibrer ton pitch, et tu as deux points de réglage pour ça:

le premier, qui est facilement accessible, se trouve sous le plateau. Il suffit de dévisser le cache en plastique noir, et on a accès à la carte moteur. Il y a deux vis sur cette carte moteur. L'une sert à calibrer le frein (brake), l'autre sert à calibrer le pitch (pitch).
Cette vis de pitch sur la carte moteur sert à régler l'amplitude du potentiomètre.

Mais pour ton problème c'est pas là qu'il faut intervenir, puisque c'est ton point zéro qui est décallé.

Tu vas te faire chier un tout petit peu, puisqu'il faut mettre ta platine à l'envers, dévisser le socle en caoutchouc, et aller chercher le circuit du pitch.
Démonte le bloc, et tu verras alors, à côté du pitch, une petite vis. C'est celle ci qu'il faut régler pour que ton "0 graduation" corresponde au "0 moteur".
Si tu n'as pas de multi mètre il faut y aller pas à pas, essayer de tourner un peu la vis, voir ce que ça donne, puis recommencer jusqu'à trouver la bonne solution.

Enfin, le conseil que je te donnerais: si tu te sais pas ce que tu fais, ne t'embarques pas là dedans, et demande à un pro, éventuellement fais marcher ta garantie (si c'est encore valable)...


BON PLAN : Pour ceux qui ont des problèmes de ce genre, allez voir chez Elecson à Paris.

PEACE
Bricolo Masta
6
Salut HIPHALP !, tu parles d'un voltmètre, pour le reglage du 0 sur le Pitch.. quelle est la tension à appliquer. et entre quels potentiels cette valeur, car sur une de mes deux platines, le "0" est sur +2 donc si l'opération n'est pas trop compliqué (avec voltmètre).. je serais partant pour la regler comme il faut..
THX...
7
Up!!
8
Salut,

Malgré des recherches dans google j e n ai pas trouvé de site parlant justement de ce genre de problemes et surtout de comment y remedier

Connaissez vous des liens interessant expliquant comment recalibrer un pitch sur MKII ?
ou commment remplacer un Pitch ?

Merci
Dj_Kamsee
9
http://djhuggy.free.fr/mk2restau.htm

fait defiller la page, et en plus tu pourra telecharger la doc!!!!