4.7/5
  • 7Lives7Lives

Technics SL-1210 M5GPublié le 14/11/08 à 11:24
    Comme il n'y a que des fans de Technics ici, je risque d'en déranger certains ^^

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 3 ans en soirée

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    +: c'est joli, c'est propre, ça brille la fiabilité
    -: c'est trop cher, c'est assez limité dans les fonctions... pitch +8 ou +16, c'est pas révolutionnaire et ça coûterait rien de mettre d'autres échelles, même si on a voit rarement l'utilité.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Vestax tous modèles, mk2, plus récemment Reloop RP6000 toutes versions.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bof bof. 99% qualité, 1% prix. La marge réalisée sur ce…

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 3 ans en soirée

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    +: c'est joli, c'est propre, ça brille la fiabilité

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Vestax tous modèles, mk2, plus récemment Reloop RP6000 toutes versions.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bof bof. 99% qualité, 1% prix. La marge réalisée sur ce matériel est honteuse. Son prix devrait se situer normalement vers les 400 euros maxi. On est pas si loin du double. Tout le monde sait que c'est pour garder une certaine image de marque de luxe, réservée aux DJ ayant les moyens ou aux fous qui veulent se la jouer en utilisant une partie colossale de leur salaire pour s'acheter ces jouets.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je n'ai pas fais ce choix, je l'utilise souvent en soirée mais n'investirais jamais dans un matériel aussi dégarni et cher, à part si je gagne au loto et que j'ai la furieuse envie de me la jouer Tiesto alors que je suis français et inconnu.
    De toute façon les bourses restreintes iront voir ailleurs, notamment vers les platines équivalentes dans la marque Reloop qui, pour environ 300€ neuves, sont aussi stables et plus puissantes que des Technics mk2 ou m5g.
    Note : Reloop n'est pas une marque réputée mais tend à le devenir de par la qualité de ses nouvelles platines, je citerais la RP6000 mk5 et surtout la mk6, bien devant toutes les autres platines avec un des meilleurs couples du marché, réglable jusqu'à 4,5kg/cm.
    Ceci dit, j'estimerais la durée de vie (sous-entendu matériel encore impeccable) des Technics à environ 15 ans, celle des Reloop environ 10 ans. Pour moi ça ne suffit pas à expliquer l'écart de prix.
    Bref je suis pas là pour faire l'éloge d'une autre platine bien sûr. J'adore mixer sur des Technics, seulement je trouve que la marque abuse un peu niveau tarifs, d'où une note de 6/10 qui aura le mérite d'être sincère, en comparaison avec ce qui se fait de mieux sur la marché.