4.7/5
  • leserbe23leserbe23

Une merveille

Technics SL-1210 M5GPublié le 29/01/23 à 14:54
    La SL 1210 m5g est ma première platine technics que j'ai acheté à mon pote a un prix dérisoire sachant que maintenant elle vaut le double même un peu plus d occasion pour moi c'est le grale avec le pitch+16 - 16 c'est le top le moins c'est le câble RCA qui est soudé a l intérieur dommage des bornes RCA comme les pionneer ça aurait été le top car démonté une platine comme ça il faut être sur de soi équipé d'un fer à souder réglable et être doué avec ses mains sinon c'est un superbe objet si je pouvais maintenant j'aurais bien voulu acheter les technics anniversaire violette mais a 2200€ la paires c'est cher et même si technics c'est le top je me souviens des prix a l époque qui allait de 600€ a 800€ que je trouvais honnête le fait qu'il ont arrêté la production pendant un temps et le prix en occasion plus que honteux j'ai été obligé de me diriger vers des plx1000 puis la production reprend avec 300€ plus cher cas l époque enfin voilà le moins
  • karliskarlis

technics ... djmickaelgrimm by technics

Technics SL-1210 M5GPublié le 29/11/18 à 15:59
    attention aux manipulations , aux transports car le bras se dèvisse tt seul .je sais pas si il y a un tourne vis prevu a cette effet mais je tourne ca avec mon pousse mais bon ...
    .sono deejay dj deejing production former .discotheque production en live djmickalegrimm
    .1995 mais 2017 celle la
    .non mais j ai deja utilisait de l audiotechnica
    .le+ c est une reine technics ! :) sl 1200 mk2
    le - : supporte mal les transports et les mauvaises manip jusqu a que le plateau en appuyant sur le start il va derriere avant de partir direct .
    .1995 mais 2017 celle la
    .non mais j ai deja utilisait de l audiotechnica
    .le+ c est une reine technics ! :) sl 1200 mk2
  • jamix AKD-MIXjamix AKD-MIX

excellent!!!!!!!!

Technics SL-1210 M5GPublié le 15/12/15 à 10:41
    que dire a par que c est le top de la platine vinyle . le picth plus ou moins 16 est un vrai plus par rapport a la K2 . le plateau est excellent mais un tout petit peut plus léger qu une K2 mais sa ne change pas grand chose sa ne bouge pas.
    je conseille vraiment ce produit si vous le trouver a un bon prix parce qu'il est vrai que depuis que technics ne les fabrique plus les prix en flamber ( se qui est abuser )
  • Romelika972Romelika972

La Roll's des DJ

Technics SL-1210 M5GPublié le 14/06/15 à 10:42
    J'ai acheté ces platines sans être convaincu de la différence avec sa propre concurrente la MK2.
    Eh bien, j'ai été surpris de voir qu'il y avait une différence avec de vrais vinyles ainsi qu'avec des timecodes, avec la possibilité d'avoir un pitch à 8/16% et une précision remarquable.

Agréable, elle s'avère vraiment intéressante pour les "scratcheurs", avec un anti-patinage amélioré par rapport au MK2.
    Certes, en trouver pas cher reste difficile, mais pour celui qui veut des platines, je lui conseille d'acheter ce modèle, qui est comme une Rolex, elle prend de la valeur avec le temps et se transmettra de génération en génération, sans perdre ses réglages.

J'ai testé d'autres produi…

J'ai testé d'autres produits de chez Stanton, Numark, Reloop, Vestax.
    Mais j'avouerai que même si certaines marques ont fait des produits, qui sont tout à fait agréable et moins cher, la M5G est plus pratique avec l'utilisation des dicers Novation par exemple (on ne peut pas en mettre sur des vextax, reloop, Stanton sur la platine), le pitch à 16% suffit largement.
    Elle est efficace et propose l'essentiel même si un peu plus de couple ne sera pas de refus.

Les plus :
    - le design (simple, classe, efficace)
    - le pitch à 8-16%
    - la stabilité de la platine.
    - Sa précision
    - Machine facile à customiser.
    - Sa robustesse
    - la qualité des matériaux.
    - l'entretien facile
    - les lumières agréables

Les moins:
    - le prix actuel
    - le couple (qui n'est pas réglable)
    - la visserie et mécanisme des capots qui ne sont pas inclus.
    - le bras, plus fragile que sur la MK2.
  • StelRStelR

Exellent!

Technics SL-1210 M5GPublié le 21/08/13 à 13:34

Depuis 1 an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai essayé quelques fois en soirée d autres modeles comme vestax numark, mais depuis 10ans je jouais sur une mk2 et une m3D.. habitué au plateau technics.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus, j adore le pitch +- 8/16 et le cran autour du zero disparu, moteur plus stable que les mk2

Le moins, Technics aurai pu mettre des ports RCA sur sa platine, ou aurai pu améliorer les accès pour les entretenirs

Le prix est cher mais …

Depuis 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le prix est cher mais quand on veut de la qualité il faut mettre le prix. Durée de vie illimité dans le temps..donc c 'est clair que c 'est de l investissement.
  • lamouette/rcklamouette/rck

Mes bijoux !

Technics SL-1210 M5GPublié le 02/03/12 à 15:41
    Notre histoire d´amour dure depuis plus 3 ans maintenant

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La stabilité est exemplaire sur ces platines ça ne vouge jamais. Je n´ai aucun soucis de fiabilité, bon c´est un peu cher, mais c´était surtout un achat plaisir.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J´ai eu des TT1650, j´ai joué sur des vestax, numark, stanton, gemini,Sync,... un peu de tout et de tout les modèles.

Notre histoire d´amour dure depuis plus 3 ans maintenant

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je reste convaincu par mon achat. Par contre je ne sais pas si c´est moi mais je trouve les mk2 tout aussi bien, je préfère même leurs touchés, mais j´avais besoin d´un +/- 16 de pitch

C´est sur c´était une grosse dépense à l´époque, mais je ne regrette rien, tout mes amis qui les ont essayés, m´ont dit la même chose: c´est incomparable ! Je ne dit pas que les autres sont moins bien, mais je les adore ! Je pense me prendre des MK2 bientôt en plus. Je pense que c´est surtout un coup de coeur.
  • groovetheorygroovetheory

Technics SL-1210 M5GPublié le 02/05/09 à 23:25
    - 3 jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    -le plus: le designe, le bras avec toute la partie de support du bras. le plateau est sensationnel.

-le moin: c'est vrais le bonton reset et le bouton de changement d'echel sont tres mal placé. quand on veut pichté un disque on peut par inadrvertance toucher un de ces bouton,
    la lumiére bleu est éstétique c'est vrais mais pas tres efficase, on voir pa grand chose(la lumiere blanche de la MKII est bcp mieu)
    - 3 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    -oui j'ai eu que des technics dans mon parcours: dabord deux MKII ensuite j'ai revendue une MKII 300 euros pour m'acheté la M5G (140 euros d'aport= 440 euros la M5G, une bonne affaire) qui me paraissais mieu.
    et ben jme sui vite rendue compte que sur les MKII il y avait tout ce que un DJ classique a besoin. le pitch 8% suffisant, lumiére blanche etc...
    a mon imble avis le juste millieu doit étre la M3D.

correcte d'occasion.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    avec l'éxpérience une MKII bien entretenue suffit largement
  • subvdoscsubvdosc

Technics SL-1210 M5GPublié le 24/12/08 à 13:27

3 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

le toucher de la platine ,du plateau exeptionelle, le probleme de trou entre 33/45 tours regler,beauté du produits la qualités des matariaux c est une mk2 a qui ont a enlever tous les petits defauts
    comme le bouton power...
    c est une platine qui peu rester allumer et tourner 24h sur 24
    le moins?

pour l instant aucun defauts

oui...lol...no coment!

3 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

comme le bouton power...
    c est une platine qui peu rester allumer et tourner 24h sur 24
    le moins?

pour l instant aucun defauts

oui...lol...no coment!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

achetez 629 euro piece en allemagne sur musik service je trouve sa sincerement honete au regard qu'il est impossible d avoir meilleur produits donc plus de risque d achter autre chose pour 10 ou 15 ans a venir voir plus!
    pas mal de gens ki les critiquait notament nombreux utilisateurs aigri de santon et autre on pleurer leur mere on mixant dessus meme si il ne l avoue jamais...RESTONS SERIEUX MESSIEURS...un peu de digniter ...sa fait longtemps que je mixe j ai comencer sur des gemini a couroi qui devait peser 450 grame la platine j ai mixer ou du moin essayer sur bon nombre de platine differente
    DESOLER mais technics est INCOMPARABLE enfin pour l electro apres le rap je sais pas

PRODUIT A ACHETER LES YEUX FERMER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

a mort ma gueulle!
  • Thingummy tetchyThingummy tetchy

Technics SL-1210 M5GPublié le 11/08/07 à 22:11

11 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus:

-Sa fiabilité et sa solidité.
    -Le pitch réglable de + ou- 8 pour la précision et de +ou- 16 pour les écarts de tempo trés important entre deux disques. C'est juste ce qu'il faut!
    -Le bouton reset pour replacer direct le pitch à 0
    - le couple trés convenable!

Le plus plus c'est une technics c'est tout! lol finalement y'aurait pas grand chose d'autre a dire!

11 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus:

-Sa fiabilité et sa solidité.
    -Le bouton reset pour replacer direct le pitch à 0
    - le couple trés convenable!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Vestax. Moins solide et plus déstiné a l'expérimental... Pitch abusé, lecture arriere et tout l'tralala. Et quelques modèles un poil abstrait au niveau performences.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

La qualité a un prix et meme si c'est pas évident de se les payer il suffit d'quelques sacrifices. Quand on veut, on peut! Soit fort! Plus concrètement,ca vaut son prix c'est tout.
  • guiilllguiilll

Technics SL-1210 M5GPublié le 27/03/07 à 15:37
    _Je l'utilise 1 mois

_ les + : - la gueule
    - le pitch +/- 8 % et +/- 16 %
    - bras de lecture
    rooo et puis zut je v pas énuméré tous les points positifs : une tuerie les amis! en gros c'est la Rolls Royce des platines !!!

avec juste 1 - : les boutons "pitch" a zéro" et "+/- 16" un peu mal placé je trouve, on peut par mégarde en plein set appuyer dessus.

_ oui pas mal de modeles : gemini xl 500 II, reloop , numark TTX, technics mk2

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    _c'est cher mais face a la co…
    _Je l'utilise 1 mois

_ les + : - la gueule
    - le pitch +/- 8 % et +/- 16 %
    - bras de lecture

_ oui pas mal de modeles : gemini xl 500 II, reloop , numark TTX, technics mk2

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    _c'est cher mais face a la concurrence et a ce qu'elle représente elle vaut son prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    _BIEN SUR !!!!

La note :
    _ Le maximum bien entendu 10/10 , y a pas mieux il s'agit bel et bien du must des platines
  • dj willodj willo

Technics SL-1210 M5GPublié le 29/11/06 à 18:40
    Je les utilisent depuis 3 semaines, de vraies petites bombes !!
    Ce que j'aime le plus ? ben la qualité technics et en plus elles en jettent vraiment. Le bras est une petite merveille avec tout ses petits reglages...
    J'avais eu des gemini TT02(forcement ca change) j'avais tester les MK2
    Le prix est élevé mais la qualité est parfaite, je ne me fait pas de souci du coté de la longévité(garanties 5 ans)
    Je referai ce choix sans hesitation
  • dj-gaetdj-gaet

Technics SL-1210 M5GPublié le 22/09/06 à 02:18
    La reine des platines ! on ne peut pas faire mieux

Pour ajouter a ce que les autres ont dis:

1.> Le couvercle, n'est plus enclipsable comme sur les sl-1200 (ce truc assez ennuyant a retirer a chaque fois) il se pose simplement sur le dessus et est antidérapant biensur. j'ai trouvé ca bizare puis je me suis vite rendu compte que c'est beaucoup plus pratique!
    La reine des platines ! on ne peut pas faire mieux

Pour ajouter a ce que les autres ont dis:

2.>Une fin film plastique est livré avec, il viens se placer entre le feutre et ... le caoutchouc que tout les deejay ont l'habitude de "virer" mais ce que beaucoup ignorent , c'est qu'il sert a amortir les vibrations! donc tres important. et avec ce film placé entre ca glisse/démare nickel comme avec le feutre direct sur le plateau ;).
    3.> design exeptionel metalisé, moi qui n'aime pas les 1210... celle ci sont bien plus belle que les argentée bien que ce soit un détail .
    4.> le pick up livré en alu super joli aussi, avec possiblilité d'ajouter un poid a visser dessus (+4g)
    5.> les reglage du frein est accessible directement sous le plateau , sans dévisser le cache en plastique)
    6.> Un fusible de protection facilement accesible (directement sous la platine a l'entrée du cable d'alim
    7.>Biensur plus ce stop a 0% c'est vraiment génial , meme si ca peut paraitre ridicule (par contre il y a une bouton "pitch reset qui sert a faire tourner a 0% lorquil est enfoncé)
    7.>Aussi le choix +- 8 ou 16% Génial, de pouvoir rester a 8% avec la précison quand ca passe, et de pouvoir passer a 16 uniquement lorsque la plaque ne passe pas
    8.>quand au nouveu réglage du bras en suplément de l'anti skip , je n'en ai pas encore trop fais la connaisance.
    9.> Le boton on /off est beaucoup plus ergonomique que sur la sl-1200, plus facile a manipuler, mais ne risque pour autant pas d'etre frolé par mégarde.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'en ai achetée une ils y a 3 semaines, au départ j'en voulais une seule en complément de mes deux jbsystem hq20d ... c'est pour ca que je me suis permis le luxe de la m5g,
    a l'utilisation, j'ai été séduit directement alors j'ai commandé la deuxime il y a trois jours!
    Je tiens a préciser que j'ai déja possédé des sl 1200 il y a belle lurette, enfin je ne la compare pas aux hq20 biensur. pour ceux qui possedent des sl 1200 vous pouvez changer, ca en vaut la peine. j'ai cru lire que la production est prévue jusqua fin 2006 (édition limitée).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai débuté avec une disco 2000 jbsystem, ensuite des sl 1200 que j'ai revendu pour cause de budget... Ensuite j'ai rachété des hq10 , puis des hq20 jbsystem. pour passer aux m5g.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

On ne peut faire mieux, quand je vois les autre modeles haut de gammes qui on un prix quasi pareil que les technics mais qui ne leurs arivent pas a la cheville.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui biensur les yeux fermés
  • Anonyme

Technics SL-1210 M5GPublié le 09/12/05 à 12:25
    Un an que je bosse avec, j en suis parfaitement satisfait... Le pitch est très précis, plus de click au zéro, tout le monde le dit... Mais le bras surtout, pour une fois qu'il y a un vrai changement chez technics, parlons en, personne ne le fais. L echelle d anti skating va plus haut, le poids également, ce n est pas pour moi le plus interessant: Une petite molette située sur le côté gauche de la base du bras sert a serrer l'axe de rotation de ce premier, c'est vraiment efficace, surout avce des shure 44-7 ( dont nous connaissons la tenue et l'éfficacité ) dont le cantiliver est souple, les 44- ne deraille plus du tout en scratch, je ne regrette donc pas les 1500€ investis ( et encore a l epoque, elle vailait 900€ en moyenne, j ai donc fait une affaire )
  • GpforceGpforce

Technics SL-1210 M5GPublié le 05/11/05 à 13:15
    J'en ai trois depuis peu...

De la pure tuerie de perfection et de stabilité, digne héritière de la MK2, éclairage bleu de toute beauté, partie supérieur en métal peinte noir paillette brillant, plus de clic sur le point 0 mais vitesse 0 sur bouton Reset et pitch jusqu'à +/-16%.

J'ai commencer il y a huit ans avec des Disco 2000, ensuite faute de moyen pour des MK2, j'ai eu des PT2100, mais j'ai jouer sur tellement de modèle... De toutes facons, il n'y a rien à faire... Il n'y a que Technics qui sait fabriquer une platine.

Prix completement exorbitant, surtout par trois... Mais c'est le prix de la performance, de la qualité et de la longévité.

Avec l'expérience, je ne referai pas ce choi…
    J'en ai trois depuis peu...

Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix, je l'ai déja fait, et je claquerai avant les platines...

Je mets la note de 10 ce qui n'est pas une surprise, mais vu que certain mettents 10 pour des modèles moins bon, mon 10 signifie 100 par rapport a ces modèles. Soyons réaliste les gars.

Si vous envisagé de changer vos platines, chercher pas plus loin, peut etre pas la M5G qui est finalment plus un luxe qu'autre chose, mais une Technics, tout simplement, telle qu'elle soit.
  • teckaddiktteckaddikt

Technics SL-1210 M5GPublié le 02/02/05 à 16:18
    Alors voilà, j'ai eu des technics mk2 pendant 6 mois et les ptits défauts de la mk2 commençait à me souler (clik à zero, pitch à +8 pas toujours suffisant). Alors jme suis lancé dans l'achat des m5g. Et bien, je ne suis pas du tout déçu !!!! Pour commencer, elles sont très belles (bon c'est certe un détail futile mais c'est toujours plus agréable). Ensuite le choix entre le pitch à +16 et +8 c'est un vrai bonheur. J'ai aussi l'impression qu'elles sont beaucoup plus stables et précises que les mk2. Une fois qu'on a le rythme ça bouge absolument plus !!!! Par contre, 1mm de décalage au niveau du pitch et ça part en c....Ensuite le clique à zero qui a disparu, génial aussi !! Le bras de lecture amélioré ce qui permet de scratcher sans que la cellule saute sans cesse. Le plateau a aussi plus de répondant :p Le vinyl part vraiment direct (mieux que sur mk2). Enfin voilà mon avis, les platines parfaites selon moi. J'mets 9/10 car jme dis qu'on peux toujours faire mieux mais ça me parait quand même très difficile à ce niveau !! (Peut-être inclure 2-3 effets sur la prochaine version ?? :p)
    Ah encore un truc, je sais pas comment ça se fait mais le pitch est plus agréable à déplacer que sur une mk2. Enfin en gros, la m5g est une mk2 amélioré sur tous les points !! N'hésitez pas