Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Embertone Friedlander Violin
Photos
1/2
Embertone Friedlander Violin

Sujet Commentaires sur la news : Embertone Friedlander Violin passe en v1.5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Embertone Friedlander Violin passe en v1.5
Embertone met à jour son ensemble de violons Friedlander et propose une promotion jusqu'au 15 juin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2

Bonjour à tous ! Ce violon m'intéresse. Des utilisateurs de Friedlander Violin ? Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses icon_smile.gif

3
Salut.

Je possède ce violon depuis sa sortie, c'est une tuerie.

Pour moi c'est l'plus beau, il sonne très très bien, et il est très facilement jouable (pas besoin de s'énerver sur les réglages les articulations etc...).
Le vibrato est un modèle de réussite.
Enfin le mode "ensemble" est parfait pour apporter de la vie à d'autres ensembles (genre albion etc...), via le vibrato (avec la modwheel, ou avec l'aftertouch depuis cette version).
Toutes les articulations sont présentes d'emblée, via keyswitch.
Les réglages sont présents et suffisants (par exemple possibilité de jouer sur le décalage en ms des attaques pour le mode ensemble).

J'ai pu le comparer avec beaucoup de banques de violon (vsl lass spitfire etc...) et franchement celui là est au dessus d'après moi.
Il suffit d'écouter les exemples mis sur leur site, ils sont représentatifs, car ,encore une fois, il n'y a pas de programmation à faire dessus, si ce n'est jouer avec le vibrao (je pousse ou je baisse la modwheel !)...

Une dernière petite remarque, il faut quand même un pc qui tienne un minimum la route (RAM, CPU, et si possible SSD), si tu veux le coupler à d'autres instruments gourmands en ressources (il prend 2.17 Go de ram, mais il y a une version "low ram" fourni).
4

Merci bien Krakoukaz ! Ce que tu écris est très intéressant et complet icon_bravo.gif

J'utilise le violon VSL mais le son est assez "froid" et pour les passages rapides, le violon ne suit pas (les attaques sont trop longues).

 

 

5
Mais je t'en prie :D:

Je pense que si 99 USD ne représentent pas pour toi une somme qui te forcera à manger des pâtes au vinaigre pour le reste du mois, tu peux y aller les yeux fermés.

Ca sonne très bien, et de suite, que du bonheur.

De toutes façons je trouve que cet éditeur fait des instruments qui tiennent la route, et pour des prix très corrects, les gars sont accessibles, et évidemment offrent les mises à jours (évidemment, enfin... tous ne le font pas).

Bonne musique !
6
Je n'ai pas encore beaucoup eu le temps de l'utiliser mais sur la première impression ça ressemble effectivement à une vraie tuerie, et surtout je trouve que ça sonne encore mieux que les démos (c'est rare, d'habitude c'est plutôt l'inverse)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7

Merci StratGuy et Krakoukaz !

J'ai écouté les démos sur le site et sur Youtube ! C'est vrai, c'est vraiment pas mal. Mais j'hésite quand même à l'acheter car je trouve le son un tantinet agressif.

8
Je viens de craquer.
Legato vraiment impressionnant de simplicité et d'efficacité !

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 03:19:12 ]

9

Merci Damcry icon_smile.gif

10
Bonjour

Un petit problème avec l'utilisation de ce VI : je ne comprends pas pourquoi, mais chez moi il ne semble pas
accepter les notes off (le son de la dernière note continue toujours après avoir stoppé le DAW : Protools 11.2.1 & Sibelius 7.5). Pourtant "accept all notes off" est bien coché dans les instruments options de Kontakt (5.5.1).

Je suis sur Mac (MacBook Pro 2014, i7, 2,6 Ghz, 16 Go, Maverick 10.9.5), et le plus bizarre c'est que j'utilise aussi la "Fischer Viola" sans rencontrer ce problème. J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le sujet...

Une idée ? Merci...