Native Instruments Stradivari Violin
+
Native Instruments Stradivari Violin

Stradivari Violin, Violon ou alto virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt.

Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Native Instruments et e-instruments annoncent Stradivari Violin

AuteursMessages

Rennfly

Rennfly
1051 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 429

11 Posté le 30/06/2020 à 09:47:10
Citation :
Avec ma petite expérience, j'ai du mal à saisir l'intérêt de mélanger autant de microphones, j'y vois même là plus une source de problème qu'autre chose.

J'imagine que certaines combinaisons de micro fonctionnent mieux avec certains mode de jeu et permettent beaucoup plus de flexibilité rendu au moment de la programmation du plugin. et comme dit plus haut cela doit sans doute permettre de résoudre quelques problèmes de phase. Mais bien entendu ce ne sont que des conjectures.

scorpix74

scorpix74
233 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 98

12 Posté le 30/06/2020 à 11:37:04
Le documentaire et super cool. Ca sonne super bien quand c'est un humain qui le joue, un peu moins une fois dans kontakt :mrg:

Mikro93

Mikro93
805 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 409

13 Posté le 30/06/2020 à 11:39:18
Je trouve que le vibrato casse tout. C'est pas très joli, tout ça, ça sonne bien "fake"... Dommage, les legatos avaient l'air pas mal !

Et surtout, 8Dio viennent de sortir le leur. Ça prend le contrepied, le vibrato est uniquement enregistré, et non pas simulé. Moins de contrôle, mais plus de réalisme.
Et je crois me rappeler que le vibrato d'Embertone est quand même mieux fait, en effet !

nmalleus

nmalleus
172 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 407

14 Posté le 30/06/2020 à 15:04:01
Merci madamereve et Rennfly pour vos suggestions sur les microphones :bravo:

La gestion de la phase me semble compliquée justement dans ces conditions :|
Et l'envie de tirer le meilleur de chaque mode de jeu est aussi intéressante, mais on perdrait en homogénéité... de bonnes pistes, je vais continuer d'y réfléchir !

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

sthubert

sthubert
14 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 72

15 Posté le 04/07/2020 à 08:16:44
BOnjour,
J'ai dû contacter Native, Ce violon ne fonctionne pas avec la version de Kontakt complete 5.8, mais uniquement avec la dernière version player...
C'est une belle réalisation, je rejoins cependant les remarques citées sur vos réponses..
Pas forcement facile de le placer dans un mix.
Alain :|

gpowerz

gpowerz
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

16 Posté le 06/07/2020 à 18:34:34
Bon mais quelqu'un l'a réellement testé dans Kontakt ?

Pour moi, les samples sont justes extraordinaires mais j'ai du mal d'avoir une idée du rendu sur mon clavier Klomplete.

Dommage qu'ils ne font pas de version d'évaluation.

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 18:35:03 ]