Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Igudesman Solo Violin
Photos
1/1
Orchestral Tools Igudesman Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque Orchestral Tools

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € HT

Sujet Commentaires sur le dossier : Le juste prix ?

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 4 396 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le juste prix ?
4244.png
Cette semaine dans la matinale, Los Teignos vous parle d’une Telecaster bariton, d’une banque de son réalisée par Aleksey Igudesman, de la nouveauté de nos chouchous de Blue Cat Audio, et du Mellotron Mark II en instrument virtuel.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de totounet :
Citation :
Ton utilisation du mot smicard en dit long sur ta vision des choses, vraiment dommage que tu n'aies développé aucun argument tangible. Mais en meme temps, les autres ont tort et font de la m.... donc a quoi bon

Elle est excellente celle la, donc j’emploie le mot smicard et je hais les smicards?:facepalm:
Alors en fait, relis la discussion c’est pas spécialement a toi que je répond a la base.
De plus tu as effectivement essayé d’argumenter de maniere honorable, puis d’un coup tu as tout pris pour toi sans raison.

Mais tu peux reconnaitre que j’essaie d’argumenter un peu de mon coté.
Notamment pour revenir sur la base du sujet, a savoir le cout de dev du logicel de Gforce.
J’ai demandé comment la petite equipe de Gforce peut vendre moins cher un logiciel ou ils ont fait un gros travail de sampling et de développement (alors que c’est pas une equipe de 350 ingenieurs) et que ce sont des marchés de niche.
Ca avait trait a la question de base, donc si quelqu’un a une vraie reponse analytique la dessus pour expliquer qu’on peut par exemple vendre ce logiciel moins de 100 euros et bien le debat reste ouvert, et ca sera plus enrichissant que d’expliquer que Los Teignos doit pas dire les choses comme ci mais comme ca dans la formulation.:bravo:

Je suis vraiment tres serieux quand je demande a celui qui trouve trop cher un logiciel comme celui la d’expliquer pourquoi, c’est vraiment un echange qui est le coeur du probleme.
(Parce qu’en general l’argument du raleur c’est « faites votre logiciel a 50 balles au lieu de 200 vous en vendrez plus et ca arrange ma gueule, et puis ne cherchez pas a faire trop de benefices avec c’est indecent ya des gens qui meurent de faim »)


Puisque tu sembles revenir sur le terrain de la discussion, je vais préciser plusieurs points qui me semblent importants.

Déjà si je prends le temps de venir écrire différents posts argumentés ici, c'est car j'apprécie LF, et aussi bcp Los Teignos que je suis depuis un petit moment. Si ce n'était pas le cas, je ne perdrais pas de temps. Il me parait bénéfique d'exprimer et de partager de manière argumentée les raisons qui me poussent à trouver qu'un support et des personnalités que j'apprécient, dépassent les limites ou disent une connerie . Donc inutile d'aller clamer que ceux qui ne sont pas d'accord essaient de faire passer Los Teignos pour une ordure, ou meme qu'ils lui pretent telle ou telle mauvaise intention = je comprends que c'est pour donner du poids à ton avis, mais c'est absurde et ça dénature totalement le propos de base. Pour moi, on peut bien apprécier quelque chose ou quelqu'un et ne pas apprécier/comprendre certains de ces agissements et lui en faire part. Il faut a un moment arriver de sortir de la guéguerre d'égo pseudo clanique dans laquelle tu replonge sans arret l'argumentation pour arriver à échanger de manière constructive.

C'est le probleme des hyperboles que tu emploies régulièrement dans tes derniers posts = elles dénaturent totalement le raisonnement et rendent caduque la discussion. Par exemple personne n'a jamais dit que "tu haissais les smicards" comme tu semble le comprendre et l'affirmer. Maintenant tu peux comprendre que quand on débat sur des sujets qui touche à la valeur et à l'argent, l'emploi ostentatoire de ce terme, apparait évidemment comme une hyperbole dont tu te sers pour appuyer ton avis. Consciemment ou non, l'effet est le meme. Je trouve ça vulgaire et assez irrespectueux pour les gens que tu évoques pour être honnete (et je ne serai pas étonné que certaines de ces personnes le soient tout autant), et assez illustratif de ce qu'on est capable de dire pour défendre coute que coute un point de vue. Et je passe sur les expressions du type "on est pas neuneu, on sait tres bien que etc ..." : en substance, tu fais passer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des crétins, ce qui apparait comme un manifeste manque d'arguments rationnels tout en étant ni constructif, ni courtois. Attends, mais c'est pas justement ce qui est reproché aux "raleurs" justement ?

Sinon pour conclure pour ma part sur ce sujet de manière claire et simple : je suis attéré qu'on ne saisisse pas le décalage entre la cause de fond qui me parait juste, et la forme terriblement grossiere qui est employée sur ce sujet dans la video pour l'exprimer. Amalgamer la crise, se poser en redresseur de torts avec un ton moralisateur est à la fois extremement surprenant, assez agressif et assez choquant pour ne pas dire plus. Je suis un lecteur assidu du site, un passionné de musique, un défenseur de la valeur, je n'ai pas la sensation d'agir comme un troll ... et pourtant je me senti pour la premiere fois agressé par un tel discours. Comme je ne perçois pas la légitimité de cette démarche, alors je le fais remarquer. Pourquoi ? Pour moi la fin ne justifie pas les moyens : l'argumentaire rajoute sciemment de l'huile sur le feu là où la pédagogie et l'empathie serait nettement plus efficaces à mon sens, ou en tout cas plus approprié à n'en point douter. La présente discussion est en une preuve. Il faudra trouver des arguments un peu plus solides pour m'expliquer que répondre à la violence par la violence est une forme d'intelligence. Plutot que de prendre l'argumentation par les valeurs ajoutées et les bienfaits, la meilleure défense c'est l'attaque, on "coup de gueule" de manière préemptoire et utilisant exactement la meme forme que ce qu'on dénonce. Donc sur la forme, oui, je trouve qu'il y a bcp a dire sur cet exemple : l'orientation et le ton séparent plutot que de fédérer, ca ne me parait ni malin, ni juste.

Ne pas se rendre compte que c'est choquant de parler de 350 balles avec dédain dans le contexte actuel, c'est ne pas se rendre compte de la portée de propos, je suis désolé. Apres c'est pas grave hein, il y a pas mort d'homme, ca arrive à tout le monde de s'emballer. Quand pas mal de monde réagit dans le meme sens, a un moment ca peut être une forme d'intelligence aussi que de se remettre en question. Au lieu de cela, la grossiereté s'enfonce un peu plus loin, au point de parler de "smicards", je n'ose pas imaginer le champs lexical si la discussion devait continuer encore longtemps. C'est tendance actuellement dans la politique cette pratique, on la voit partout. LF était un espace où je n'avais pas encore vu ca, c'est désormais et bien tristement chose faite. Je ne crois pas que la lassitude ou la blasitude suffisent légitimement pour accepter ça.

Pour conclure sur le sujet de fond : encore une fois, qu'il y ait du travail et de l'implication n'est pas forcément synonyme ni de qualité, ni de justesse de prix. Je n'ai pas souvenir d'un seul marché économique ou ça ait fonctionné comme ça mais ca doit bien exister. Si je prends l'exemple de Valhalla DSP : un tarif fixe, pas de promotion, une qualité reconnue, du gratuit super quali et des mises à jour régulières. Une stratégie exemplaire, tant dans le marketing que dans la tarification ou la philosophie. La boite ne parait énorme en taille, en tout cas pas comparable non plus à des mastodontes du secteurs (ils sont 6 officiellement chez valhalla). Et vous savez quoi ? ca marche. Ca cartonne meme. Et curieusement, je ne lis pas que les 350 euros que représentent la totalité des plugin de Valhalla soit jugé trop chers. Maintenant ici on parle de Gforce. Déjà ca aurait été bien de présenter correctement la boite dans la video (ca aurait permis de mieux apprécier, on est pas tous des vieux briscards de l'audio) et d'avoir un poil d'historique, juste histoire de se faire une meilleure idée. Ensuite, peut être aussi que leur produit est bien, on leur souhaite. Mais quand tu vois les réactions (assez nombreuses) au prix, ca parait normal de se demander si le format du produit est adapté a l'évolution actuelle du marché? Peut être que si pas mal de gens réagissent au prix, c'est parce que la valeur n'est pas visible, perceptible? Mal évaluée ? mal communiquée ? mal reportée ? mal markétée ? C'est pas à ma connaissance une marque connue pour avoir son lot de détracteur massif régulier comme un behringer non plus. Donc à un moment, si tout ne se passe comme prévu alors que pour d'autres moins, c'est qu'il y a un sujet et que ce n'est pas seulement engendré par les comportements trollesques que nous connaissons tous trop bien ? Peut être que le travail de l'éditeur n'est pas bien fait, c'est une éventualité aussi possible.
J'ai également déjà détaillé le questionnement que ça pose aussi sur l'indépendance éditoriale, je ne reviens pas dessus, mais c'est également un point qu'il est particulièrement difficile de ne pas prendre en considération: on est pas sur un blog personnel, mais sur le média d'une entreprise (ca s'assume). Je veux bien croire à la philanthropie et à l'éthique de celle-ci, mais en avancant sur des territoires réthoriques comme celui dont nous parlons, ce n'est pas neutre car on parle bien d'intéret divergents entre l'audience et la promotion. Quand Phlipp Morris s'auto-promeut champion du monde de lutte contre le tabac, vous ne trouvez pas que ça sonne faux ? On en est évidemment pas là sur LF, mais attention car la pente est glissante.



Citation de haes :

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas résumer le juste prix d'un produit pour l'utilisateur final à "combien ça coûte à produire". D'autant que ce dernier n'a que très peu de moyens de l'estimer...


Bien évidemment totalement d'accord avec toi.
Je reprenais de manière ironique des arguments qui sont présentés quelques posts avant pour montrer que ceux ci sont essentiellement réthorique mais n'amènent rien sur le fond (d'ou l'italique que j'ai employé).

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 12:37:40 ]

72
Citation de Will :

Le problème, c'est que la notion de "cher" est quelque chose de relatif par nature. Donc elle nécessite de poser des référentiels, sinon ça ne veut rien dire en soit.


Je suis bien d'accord. Mais pourquoi le relever et en faire un coup de gueule patos quand cela vient de vos contributeurs qui essayent de l'expliquer en commentaire.
Mais l'accepter quand c'est dans vos news sans aucune justification?


Décidément, la bonne fois règne à mort. Pour reprendre tes mots...






[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 12:33:23 ]

73
D'abord, je ne travaille pas pour Audiofanzine. Donc tes "vous" et "vos" sont sans objet.

Par contre, j'ai travaillé pour Audiofanzine. Et j'y ai notamment rédigés des centaine de news dans lesquelles je voyais revenir sempiternellement les mêmes genres de remarques lapidaires et déconnectées qui, sérieusement, finissent par être très pénibles.
Alors oui, chacun peut avoir de bonnes raisons de faire telle ou telle remarque. Certains ont de vrais arguments tandis que d'autres (trop) se contentent de balancer leur crotte sans la moindre réflexion, etc.
Il est même fréquent que certaines de ces remarques soient carrément outrageantes pour les marques. ça s'est un peu calmé, mais il y a une époque où pas mal de gens n'hésitaient pas à parler "d'escroquerie" à tout bout de champ.

Est-ce si difficile à comprendre que ceci, son accumulation finisse par être pénible pour les auteurs de news, pour la rédac ? Et qu'à un moment, elle veuille calmer un peu tout ça ?

Par ailleurs, Audiofanzine s'est toujours placé du côté de ses membres face aux marques et aux distributeurs. Au point d'y perdre beaucoup d'argent.
Il n'empêche que quand on fréquente un peu les gens de la musique et de l'audio, on voit que c'est un domaine de passionné.e.s et s'il y a comme partout des requins et des gens qui aiment beaucoup l'argent, c'est une infime proportion des acteurs, lesquels acteurs disposent souvent de talents qu'ils monnayeraient autrement mieux dans d'autres secteurs.
Ça finit donc aussi par être une agression des les voir être sans arrêt critiqués, vilipendés, etc. Avec souvent un grand manque de mesure.

C'est un truc que je trouve très gênant avec le web : la dissymétrie. Les membres estiment (à juste titre) qu'ils ont droit à respect, bienveillance et présomption de bonne volonté de la part des gestionnaires du site, mais ne font de leur côté preuve d'aucune des ces choses envers ceux-ci, ni envers les créateurs de produits, au contraire. Soit ils se comportent comme si ça n'étaient pas des humains avec des sentiments et une sensibilité, soit ils les traitent avec une présomption de cynisme, d'avidité ou carrément de volonté d'escroquer.

Et là on est en plein dedans : tu reproches maintenant à Los Teignos de ne pas avoir précisé de quel cherté on parle alors qu'il réagit aux propos de gens qui ne l'ont pas plus fait.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 13:18:06 ]

74
Citation d’Aceboo:


Citation :
Puisque tu sembles revenir sur le terrain de la discussion, je vais préciser plusieurs points qui me semblent importants.


Merci maitre.

Citation :
Donc inutile d'aller clamer que ceux qui ne sont pas d'accord essaient de faire passer Los Teignos pour une ordure, ou meme qu'ils lui pretent telle ou telle mauvaise intention = je comprends que c'est pour donner du poids à ton avis, mais c'est absurde et ça dénature totalement le propos de base.

Petit filou va, personne n’a jamais dit ca, ni moi (cite moi ou je dis que ceux qui ne sont pas d’accord avec Los Teignos sont des ordures?) ni personne. d’ailleurs.

(Je ne cite pas les autres parties de ton message tres long qui sont tres moralistes sur la maniere avec laquelle on doit aborder les gens et la vie, j’aurais aimé que tu sois mon papa pour etre mieux eduqué)

Citation :
Ne pas se rendre compte que c'est choquant de parler de 350 balles avec dédain dans le contexte actuel, c'est ne pas se rendre compte de la portée de propos

La j’avoue que je je prefere rire de ce type de propos stupides.
Tu es tellement en crise d’auto centrage que tu vas meme expliquer aux autres comment ils doivent parler de 350 Balles pour un logiciel, en en tirant des conclusions ridicules sur le fait que si on en parle pas comme tu le preciserais toi bah on aime pas les pauvres (encore une fois).
On voit bien que derriere le fait de t’aimer tres tres beaucoup derriere une fausse humilité vite démasquée tu t’appropries en plus l’humanisme et le bon raisonnement sur le social et la misere du monde..
Pour jouer au chevalier blanc dans ce sujet face aux mechants qui ne trouvent pas un produit trop cher?


On a la ton chef d’oeuvre:
Citation :
Au lieu de cela, la grossiereté s'enfonce un peu plus loin, au point de parler de "smicards", je n'ose pas imaginer le champs lexical si la discussion devait continuer encore longtemps

La connotation « smicard » je ne suis deja pas le seul a l’avoir employée, mais de plus elle n’est pas par nature pejorative ni grossiere.
Elle peut l’etre par le dédain d’un haut perché socialement qui la serait lié a quelque chose de dévalorisant, comme a l’inverse employée dans des manifestations revendicatrices par ceux qui le sont, et avec la fierté de ce qu’ils sont malgré leur condition de smicards.

On peut tres bien parler d’un être cher, d’un pote..en employant le terme « smicard » sans aucune vulgarité ni dedain.
D’ailleurs je l’ai été « smicard » et je n’ai pas honte de moi merci bien.
Mes parents aussi l’ont été quand ils sont arrivés de province pour trouver leur premier taf.
Tiens d’ailleurs la definition du Larrousse pour smicard:
« Familier. Personne qui est au S.M.I.C., qui touche le S.M.I.C. »
Voila, cherche l’insulte quelque part ou fais nous un bac philo sur le sujet si tu veux….

Bon on va arrêter la car tu développes des choses intéressantes aussi, mais tu n’es pas obligé de t’ecouter parler comme ca avec autant de lignes, parce qu’aptes tu finis par devenir un peu toi meme la caricature de tout ce que tu veux dénoncer dans ton développement si poussé, et tu t’embrouilles aussi en mélangeant tout.

Bref de gros traits avec un discernement discutable , et tout ca derrière un bel emballage d’empathie premier degré pour le monde pour donner plus de force a ton propos.
On le connait le truc.:clin:

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 14:06:05 ]

75
WoW
Selon tes dires, je reproche à Los Teignos: de l'avidité, d'être un escroc !

Je dis qu'il tombe dans le patos et que son discours n'est pas très cohérent. Rien de plus.
Et c'est grave ce que tu dis.

Et à propos de dissymétrie Mr je ne travaille pas pour Audiofanzine mais j'ai travaillé pour Audiofanzine, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'auteur de la news sur Genelec dont le dernier produit Aural ID "pique un peu au niveau du prix" ne fait pas partie des remarques lapidaires et déconnectées.
Mais que le mien apparemment si ! Alors qu'il reprend exactement le même vocable.

Citation de Ingalolua :


Mais pour la majorité des artistes en 2022, et pour la majorité des lecteurs du test, 350 euros pour un plug qui ressemble à un lecteur d'échantillons Kontakt ça pique un peu.


Et voilà, maintenant nos propos associés à des remarques outrageantes et d'une autre époque.


Citation :
Certains ont de vrais arguments tandis que d'autres (trop) se contentent de balancer leur crotte sans la moindre réflexion,

Dois je me sentir visé? Non, alors qui dans ce fil? Sinon je vois pas trop l'interêt de mettre de l'huile sur le feu. A moins de rechercher le dérapage.
Et c'est le serpent qui se mord la queue dans ton raisonnement.
En tous cas, très respectueux bravo.
Heureusement que tu ne travailles plus içi, que tu n'en ai plus un modérateur.
Citation :
Est-ce si difficile à comprendre que ceci, son accumulation finisse par être pénible pour les auteurs de news, pour la rédac ? Et qu'à un moment, elle veuille calmer un peu tout ça ?



Oui, j'ai du mal à piger que l'on demande de commenter une vidéo pour après venir calmer le jeu alors que c'est la rançon du succès.
Que le buzz ça fait vendre. D'ou ma critique sur la cohérence de Los Teignos.

Mais peut être ne faut il que des coms allant dans un sens bien déterminé?

Ou alors avoir un peu de maturité, ne pas sombrer dans le patos en acceptant une fois pour toute que c'est le jeu.

Est-ce si difficile à comprendre ( puisque je parle à un mec un peu débile) une fois de plus bravo pour la condescendance.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 18:01:43 ]

76
Citation de totounet :

Citation de Aceboo :

Donc inutile d'aller clamer que ceux qui ne sont pas d'accord essaient de faire passer Los Teignos pour une ordure, ou meme qu'ils lui pretent telle ou telle mauvaise intention = je comprends que c'est pour donner du poids à ton avis, mais c'est absurde et ça dénature totalement le propos de base.


Petit filou va, personne n’a jamais dit ca, ni moi (cite moi ou je dis que ceux qui ne sont pas d’accord avec Los Teignos sont des ordures?) ni personne. d’ailleurs.
Citation de totounet :

Mais la ou tu as parfaitement raison, c’est que tout le monde peut brasser du vent inutilement en prêtant des intentions ridicules a L Teignos sur le faux sujet du « ouais bah on a le droit de dire qu’on trouve ca trop cher hein gnagna pourquoi vouloir nous en empecher c’est odieux ».



t'as le droit de te relire si tu n'arrives pas à te souvenir des idées que tu exposes toi meme... on peut pas grand chose pour toi la :facepalm:

Par ailleurs, tu viens de faire un post avec pas moins d'une injure par paragraphe. Apres avoir écrit à la troisieme personne facon alain delon. Le deuxieme post insultant en moins de 24h. et tu parles d'éducation, le tableau est complet.
Je ne vais pas me fatiguer à répondre point à point, tu viens de démontrer que dscuter avec toi n'a aucune utilité visiblement, tu veux montrer des muscles que tu n'as pas en t'en prenant aux personnes. Je ne suis pas là pour essuyer la frustration et l'impolitesse d'un mal élevé. Je te laisse rire des éléments que manifestement tu n'es pas en mesure de comprendre. J'aurais fait l'effort, mais face un telle attitude de troll, a un tel niveau d'irrespect basique, je passe mon chemin, j'ai plus de temps à perdre avec toi

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 15:44:10 ]

77
Voila;)
(Et la bonne petite dose de mauvaise foi qui va avec :mrg:)
Salut!
78
Ping...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

79
Pong...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

80
Ping...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.