Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Nocturne Violin
Photos
1/15
Orchestral Tools Nocturne Violin

Violon ou alto virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Soloists

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un Nocturne bien éveillé

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 675 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Un Nocturne bien éveillé
Un Nocturne bien éveillé
Des instruments solistes de l’orchestre, les cordes sont certainement les plus complexes à proposer sous forme virtuelle. Parmi elles, le violon a déjà connu quelques incarnations ; Orchestral Tools nous en propose sa vision.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Woooaww....Ca me tue ce qu'ils arrive à faire!!

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:23:44 ]

3
comparé au NI session string pro c'est mieux ?
4
Ça na rien à voir avec session string pro qui est une banque d'Ensemble et non d'un seul instrument solo, comme le Nocturne Violin ici testé. Mais sinon, peu importe, car les produits d'Orchestral Tools sont sans aucune commune mesure avec Session Strings Pro de NI, tant par les prix que par la qualité et le son.

Session Strings Pro manque de réalisme (comparé à Ocrhcestral Tolls et à plusieurs autres éditeurs) et est surtout destiné à incorporer des cordes dans des prods « pop ». Alors que les produits d'Orchestral Tools sont plutôt destinés à recréer le son d'un vrai orchestre. Ce sont deux mondes et deux utilisations complètement différentes.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Certes mais on peut mettre un violon en solo. Après pour la qualité faut voir aussi l'intégration dans un mix et pas seulement en solo.
6
Oui, naturellement, mais tu demandais si c'était « mieux » que Session Strings pro. Je soulignais donc qu'il n'y a pas de comparaison possible étant donné que l'un est un produit solo et que l'autre est un ensemble de cordes. Difficile de faire une comparaison dans ce cas.

Mais sinon, pour avoir déjà utilisé Session Strings Pro, je te confirme que le son du Nocturne Violin est bcp plus réaliste. Deplus, de souvenir, Session Strings Pro ne contient pas de « true legato » et encore moins de fonctions adaptables à la vitesse de jeux. Et Capsule d'OT est aussi plus puissant, en tant qu'interface de gestion, que celui de SSP.

Bref, la réponse courte serait : oui, de façon générale, les produits d'Orchestral Tools sont bcp mieux que Session Strings Pro (sauf si l'on préfère les son moins réaliste).

Mais bon, pour un mec qui ne fait que de la pop/rock et qui veut seulement inclure un passage momentané de cordes par-ci, par-là, Session Strings Pro peut très bien faire le job dans un mix. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 00:53:45 ]

7
et Orchestral Tools vs EWQL Symphonic Orchestra ?
8

Désolé, masi je ne suis pas du tout convaincu par le rendu ... quelques années années à expérimenter des banques de sons orchestrales ou de tout genre (et avoir sound-designé quelques unes pour Akai pro (leur samplers à l'époque des S1000/1100), et dans ce domaine de sons solo orchestraux, les progrès ne sont pas sectaculaires. Autant certains instruments ou prupitres sont bleuffant (basses, pianos, percussions, drums, etc ...), autant ces instruments tels que le violons solo sont tellement difficles à reproduire.

Caca In -> Caca Out

9
Citation de Fmarine :
Désolé, masi je ne suis pas du tout convaincu par le rendu ... quelques années années à expérimenter des banques de sons orchestrales ou de tout genre (et avoir sound-designé quelques unes pour Akai pro (leur samplers à l'époque des S1000/1100), et dans ce domaine de sons solo orchestraux, les progrès ne sont pas sectaculaires. Autant certains instruments ou prupitres sont bleuffant (basses, pianos, percussions, drums, etc ...), autant ces instruments tels que le violons solo sont tellement difficles à reproduire.


Totalement d´accord avec toi. Je ne suis pas convaincu par ce que j´ai entendu. Les cordes solo sont tellement complexes à reproduire. Je connais les solo strings de VSL que je trouve pas mal, et plus réalistes que ces démos, sous toute réserve. A voir.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

10
@Kiradu95, si tu es capable de m'expliquer comment on met un "violon en solo" dans le NI session strings pro je suis preneur ;)