Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SampleScience French Violin
Photos
1/1
SampleScience French Violin

Violon ou alto virtuel de la marque SampleScience

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Une banque de sons de violon gratuite, ça vous dit ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 394 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une banque de sons de violon gratuite, ça vous dit ?
307209.png
Avec French Violin, Sample Science offre une banque de sons de violon simple, mais qui a le mérite de ne pas coûter bien cher.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool

La vie est belle...

3
Au dessus de Mojave, passez votre chemin, ce n'est pas compatible !

Chuuuutt!

4
Un bon plugin gratuit qui fait le taf, j'en ai déjà entendu des payants moins bien que ça.
5
Sample Science avait déjà offert l'es samples Nu Guzheng en mai.
6
Un échantillon par note, quand c'est gratuit, c'est tout à fait acceptable pour les articulations longues (on ne peut pas exiger de multiples couches d'expression à ce prix). Ça, je comprends! :clin:

Par contre, pour les articulations courte, et surtout pour les staccato~spiccato, un seul échantillon par note rend le jeu avec des notes courtes pratiquement impossible, sauf à ne faire aucune répétition d'une même note. :facepalm: Pour moi c'est donc un « deal breaker~turn-off », même pour du gratuit. :oops2: De nos jours, ça prend — au strict minimum — 2, 3 round robin/note pour des staccato~ spiccato (et pizzicato), même pour un truc gratuit (les plugins payants en comportent de 6 à parfois plus d'une vingtaine de nos jours!).

Bref, des articulations courtes~frappées~pincées sans RR, c'est inexploitable en 2021, gratuit ou pas (dans le contexte d'un instrument réaliste samplé, comme un violon, une guitare, etc.). :|

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 03:27:43 ]

7
Bon, en accompagnement de country, cela devrait le faire, et pour gratuit en plus, ça me va !
C'est sûr qu'en solo de bluegrasss, c'est plus compliqué :))
Merci ! !:bravo:

Be bop a loulou !

8
C'est gratuit, donc merci. Mais je ne prends pas. Je trouve que le vibrato fait très très artificiel. Du coup, ça peut le faire en guise de synthé pour de la musique électro, ce qui n'est pas mon domaine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 20:13:16 ]