Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio LABS Amplified Cello Quartet
Photos
1/2
Spitfire Audio LABS Amplified Cello Quartet

Violoncelle virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : LABS Amplified Cello Quartet

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 809 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : LABS Amplified Cello Quartet
Spitfire Audio LABS Amplified Cello Quartet
C'est une nouvelle fois Spitfire qui nous régale cette semaine avec un quartet de violoncelles sali de la plus belle façon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Thom'
3
J'attends les retours de ceux qui voudront la tester.
Merci à Spitfire de sortir de belles banques gratuites. :bravo:

Cette banque-ci est probablement intéressante pour les gens peu fournis en banques. Mais pour le coup, un quatuor à cordes passé dans des effets, on peut le faire soi-même quand on a des banques de cordes. Cela na donc d'intérêt que s'il y a une vrai originalité sonore, ce que la vidéo ne permet pas d'estimer.
4

il y a un extrait sonore un peut plus parlant que la video sur le site de l'editeur.

5
Leur login déconne depuis un bail. Je n'ai jamais réussi à créer des comptes, erreur type :"something went wrong, try again later".
C'est dommage, leurs cordes me donnent envie de les tester...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

6
oui. Mais il ne dit pas grand chose de la maléabilité sonore que donne le plug-in, même si l'on voit qu'il y a des passages où l'on a presque l'impression d'avoir des cuivres.

Je n'ai rien entendu que je n'ai pas le sentiment de pouvoir faire moi-même et faire la même chose avec ses propres chaînes d'effets permet probablement plus de souplesse en fonction du contexte.

Je ne dis pas du tout que cette banque est sans intérêt dans l'absolu. C'est que, personnellement, plutôt que de cumuler des banques et instruments virtuels, je préfère faire ma propre tambouille. C'est aussi pour ça que je n'achète pas un truc comme Signal de Output qui correspond pourtant très bien aux genres de trucs que j'aime faire : je préfère les faire moi-même, même si ça me prend plus de temps et que je n'ai pas le talent de sound design des gens de Output.
Par contre, j'ai acheté Sync 3 de Audiomodern parce que c'était à l'époque des trucs que je ne savais pas trop faire. ça m'a beaucoup inspiré.
7
Ça me donne une idée de thread pour AF : on pourrait appeler ça "l'atelier du sound-design". Le but du jeu serait de créer un son assez élaboré en partant de bases simples (instruments acoustiques ou formes d'onde synthétiques plutot standard), de poster un extrait en situation puis d'expliquer la démarche suivie (plugs, routing, etc.).
Ça permettrait d'échanger des idées, des méthodes, d'aller expérimenter des trucs auxquels on aurait pas pensé.
S'il y en a que ça branche, je propose de m'y coller d'ici la fin du mois quand je serai revenu de vacances... ;-)
8
La sortie de la banque de cello coïncide avec ma redécouverte du projet d'Arthur Russel « world of echo ». C’est étrange.
C’est un projet de violoncelle solo, avec beaucoup d’effets, et la voix d’Arthur Russel.
Je vous le conseille, ont est dans le grandiose là.:aime:
Je vous conseille aussi les banques LABS, c’est très limité en variations possibles, mais elles sont assez originalles pour trouver un réel intérêt. Le soft piano est inspirant et les cordes et la drum très efficaces.
On ne perd pas sont temps dans le tournage et retournage de bouton ici,
ce qui peut être un plus.
Avec l’OS High sierra, no problèmo.
9

Citation de : Will Zégal

J'attends les retours de ceux qui voudront la tester.
Merci à Spitfire de sortir de belles banques gratuites. :bravo:

Cette banque-ci est probablement intéressante pour les gens peu fournis en banques. Mais pour le coup, un quatuor à cordes passé dans des effets, on peut le faire soi-même quand on a des banques de cordes. Cela na donc d'intérêt que s'il y a une vrai originalité sonore, ce que la vidéo ne permet pas d'estimer.

C'est gratuit...

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10

Je complète un peu ma réponse à Will.

Certes, tu peux transformer toi-même tes sons avec tes propres effets.
Mais tout le monde n'a pas forcément le matos, le savoir-faire nécessaire ni l'envie d'y passer trois ans.

Ce serait payant, la question se poserait davantage, mais vu que c'est gratuit...

Sans compter que les effets et les articulations de jeu des instrumentistes sont parfaitement adaptés entre eux, et tu peux les faire évoluer très naturellement (les articulations) grâce à la molette de modulation.

Et la qualité audio est grave au rdv.

Alors après, c'est très spécifique, tu ne pourras pas l'employer partout, mais... encore une fois, c'est gratuit!

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 16:18:14 ]