Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elis Regina, ma chanteuse préférée

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Elis Regina, ma chanteuse préférée
Je trouve qu'on ne lui fait pas la place qu'elle mérite de ce côté ci de l'Atlantique. On retient du Brésil bien des mièvreries parfois exquises mais doucereuse ---> Garota de Ipanema...

Et on laisse de côté d'authentiques Génies! Elis qui est un véritable mythe dans son pays et surement une des plus grandes interprète toutes musiques confondues du XX siècle.

Qui connais et apprécie ici?

2
Ola inspecteur, je ne connais pas cette chanteuse, mais si tu as 2/3 références à me conseiller je suis preneur ;)

 

 

3
Salut Lebenn, t'as un mail.
4
Sinon Elis, c'est une des voix de la Bossa mais aussi du Samba et de la MPB (Musique Populaire Brésilienne) en général, mais elle avait aussi un feeling Jazz, un timbre renversant à la fois souple et granuleux, un phrasé comment dire... LePhrasé, puis une vie trop courte --->37 ans comme tous mythe qui se respecte.
5
Big Up pour la belle!
6
J'adhère !
Sa version de Aguas de Março en duo avec Antonio Carlos Jobim :bave:
7
Bien sûr! :bravo:

Quand même, encore une fois ça me navre un peu qu'on ne retienne que Jobim et la Bossa.

Elle savait chanter Tout le Brésil, elle était le Brésil, je l'AiMeuh!
8
Désolé en général je ne retiens que ce que j'ai écouté.
9
Tu n'es pas le seul dans ce cas, en fait on en est à peu près tous là!
De mon côté j'ai découvert que la MPB ne se limitait pas à la Bossa (loin s'en faut) il y'a peu.
10
J'aprecie beaucoup la Samba, la Batucada, la vieille musique du Nord-este. et une chanteuse que j'A-dore elle s'apelle...j'ai oublié :(((