Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 858 réponses
  • 221 participants
  • 404 502 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2771
Citation de Zuma :

David Sancious, clavieriste-guitariste, musicien de session reconnu...


Vraiment intéressant, je ne connaissais pas.
2772
On a parfois l'impression d'un mix de Return To Forever et de Weather Report... :-D



« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2773
Je ne crois pas que ce groupe ait été cité içi, mais plusieurs des liens présentés me font penser â du Toto (structures, son global, ...).

Toto est-il pour vous un groupe de rock progressif???
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 21:01:12 ]

2774
Disons que le "grand" Toto des années 80 lorgnait plutôt du côté de la grosse pop-rock à tendance hard FM... Mais depuis les années 90, leur son a effectivement été plus influencé par le jazz et la fusion, les rapprochant un peu de certains gros groupes prog.
2775
Pour moi, le best of Toto... bin c'est la soundtrack de Dune. Après, est ce que c'est du rock progressif ? je sais pas, mais j'aime beaucoup en tout cas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2776
sur les vieux albums, on est quand même dans un univers assez prog...

2777
Citation de Tonka :
sur les vieux albums, on est quand même dans un univers assez prog...


x
Hors sujet :
Si Toto c'est du prog Alors Alan Parson c'est quoi, à part de la dance pop 4/4.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 01:05:01 ]

2778
En passant, Brian Eno vient de sortir ceci... Est-ce plus expérimental que musique progressive ?

pas mauvais du tout !

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 01:26:36 ]

2779
Une curiosité...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2780
un peu de prog français? Musicalement parlant ça sonne bien.