Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discussion : l'électronique dans le métal

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 222 vues
  • 4 followers
1 Discussion : l'électronique dans le métal
Salut à tous,

j'aimerais lancer une discussion sur l'utilisation de l'électronique dans le métal, que ce soit la programmation batterie, l'utilisation de loops,de séquences, de sons électroniques, pour en dégager les limites et l'intérêt...

A vos plumes! :D:
2
Ben visiblement les metalleux n'ont pas tant envie de parler de ca..sur que des boitiers plein de circuit imprimés et de puces ca fait pas tres metal...y en qui verront certainement par le rapport avec la choucroute..moi si :mdr:...
3
Lol

disons que je vais reformuler mon sujet, en le tournant notemment vers la batterie.
Est ce qu(il vous vient à l'esprit des groupes qui programmes systematiquement leur drums?
je pense notemment à certains groupes de metal extreme....
4
Moi je suis pas contre cette utilisation de l'electro dans le metal, au contraire

j'ai decouvert ya pas longtemps un groupe qui utilise massivement des synth et des strings samplés, ca rend vraiment bien (Velcra)
5
Mais absolument, nous sommes là pour jouir de la musique, l'analyser, pas pour critiquer.
En revanche, n'y a t il pazs parfois de la surrenchere dans la programmation?
6
Dans le metal, un bon batteur humain ca semble primordial

si l'on programme une batterie, que l'on ajoute des sample, et un riff de guitare c'est de l'indu metal non? (NiN par exemple)
7
J'ai rien contre l'utilisation de l'électronique dans le métal, je mettrai juste une limite : le live. Le métal vit beaucoup à travers les concerts, et je préfère voir des musicien jouer et avoir un peu de liberté d'interprétation. Lorsque une ou beaucoup de parties sont enregistrées ca perd un peu de son interet.