Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre - Draft 7.30

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
1 Autechre - Draft 7.30
Avez-vous écouté cet album (le dernier en date) et qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, c'est le premier d'Autechre que j'achète (à force d'en entendre parler) et je trouve ça vraiment très experimental. C'est totalement "désordonné" du point de vue du tempo et il n'y a presqu'aucun élément mélodique.

Je voudrais savoir si tous leurs albums sont dans la lignée du dernier ou s'il en existe des plus accessibles pour l'autechrien néophyte ?
Afficher le premier post
11

Citation :
Et je ne parle pas de WARP, "... en grosse perte de vitesse ..."? Re? et re?.



BOC : goegaddi est une redite de l'album precedent.

Squarepuher : j'adore ce gars, vraiment. C'est pour moi le plus interessant gars de Warp, mais son dernier album est une merde. Juste des rythmiques time stretchés dans tous les sens à des BPM de folie... IL s'amuse peut être, mais on se fait chier.

plaid : bon, même chose que BOC, ils font toujours un peu la même chose. C'est toujours les memes mélodies, et comme ils ont un son plus conventionnel que les autres, ça marche moins bien.

Mira Calix : là, je dis pas, elle est excellente. J'ai hâte d'entendre ses prochaines productions ( Son mix en premiere partie etait plus interessant que le concert de plaid au batofar l'année dernière.... )

La venue au warp tour l'année dernière m'a fait mal : c'etait toujours la même chose, redite de redite. Mais bon, il y a déjà eu les albums d'Aphex, squarepusher, autechre, et bien sûr LFO, qui font que ce label merite son statut un peu à part.

En tout cas, on entend pas beaucoup de nouveaux groupes ces derniers temps chez eux... Anti pop consortium est le dernier groupe sorti qui a fait des trucs interessants ( Broadcast, je le mets à part; perso, c'est pas un style de musique qui m'interesse ).
12
Salut,
"... ils auraient du passer à autre chose après LP5, vu que tout était dit.", "... ils sortent le même album encore et encore", "... il n'y a pas révolution", "... apres LP7, tout se ressemble bcp".
Vous êtes sérieux! Entre Confield (2001) et Draft_7.30 il y a un monde d'"évolution"! Encore mieux, écoutez Gantz-Graft (une "révolution" )! De plus ils sont sortis beaucoup de choses et pas des moindres (sur tous les points de vue) (remix, ep, ... Et je ne parle pas de leurs traveaux sous le nom de GESCOM) et ce en quelques petites années.
C'est dingue! J'ai l'impression que nous n'écoutons pas le même groupe! Autechre c'est Autechre, ils ne vont pas faire du R'n'B Algorithmique demain! Ouf!
Curieusement Gantz-graft n'est pas sur Draft_7.30! hehe!
-Z3

P.S. Et je ne parle pas de WARP, "... en grosse perte de vitesse ..."? Re? Et re?.