Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 812 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 452 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
17061
Le truc le plus marquant de Van Halen c'est le son. Comme dit gromeul c'est aussi un phénomène en rhythmique et des solos avec un nombre de mesures à la con pas du tout logique dans ce type de musique et des passages sur le fil du rasoir à se demander comment il va retomber sur ses pattes mais LE choc Van Halen en 78 c'est le son. Il suffit d'écouter une dizaine d'albums sortis la même année pour se rendre compte du décalage.
17062
plus 1 avec la truite et Dr Biscotte, VH en 78 c'était le Brown sound comme ils l'appelait et ce fut une sacré baffe :bravo:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17063
Je crois que ceux qui ont pas connu la sortie de VH1 ont du mal à imaginer la claque que ça a été.
Runnin' With The Devil qui ouvre l'album n'a pas de tapping, tu prends le son en pleine poire.
Ensuite Eruption, pas de tapping non plus avant la fin du morceau, la première minute aurait déjà assuré à EVH un statut à part.
Le gars était flamboyant, ça jaiilissait sans effort, en restant mélodique, blues, complexe à la fois. Un peu comme Hendrix avant lui.
Je crois pas qu'un autre groupe de rock avant VH ait fait un départ aussi tonitruant, coup d'essai, coup de maître. Dans mon top 5 des disques de rock.
Dommage que le groupe ait ensuite baissé en intensité, même si il y aura encore de (rares) bonnes choses.

Notamment mon solo préféré d'EVH, Push Comes To Shove, qui en plus de coller parfaitement à l'esprit du morceau, est une merveille de construction, techniques, mélodie et imagination:

A 2'28'':

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17064
Je ne suis pas resté un grand fan de Van Halen, mais je reconnais que lors de la sortie du premier album, j'avais bien halluciné. Le son était de fait assez neuf.
17065
Pour moi, EVH c’est juste insupportable, sa musique ne me touche pas un poil alors que j’adore le métal. Je préfère largement le son et le jeu de Randy Rhoads pour rester dans ses plus ou moins contemporains (avec un jeu plus sage et plus propre)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

17066
Et puis evh en première partie de Black Sabbath à la fin des années 70 a ridiculisé ces derniers, et je leur pardonnerai jamais! :lol:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

17067
Citation de grozeil :
Pour moi, EVH c’est juste insupportable, sa musique ne me touche pas un poil alors que j’adore le métal. Je préfère largement le son et le jeu de Randy Rhoads pour rester dans ses plus ou moins contemporains (avec un jeu plus sage et plus propre)


Ça tombe bien, VH c’est pas du Metal mais du Rock :oops2:...
17068
C'est vrai, il y a pas vraiment de rapport avec le Metal - je crois que David Lee Roth appelait la musique de VH du Big Rock :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 10:50:59 ]

17069
Rahhh Edward (*génuflexion*)
La plupart des gens le connaissent pour ses parties solo, mais ses rythmiques, ses riffs et ses accompagnements en général sont diaboliques. Dans chacun des 6 premiers albums de Van Halen il y a au moins 2 pepites telle que celle qui a été postée par Wham bam
17070
Parce que j' ai l' impression qu'ils n'ont pas encore été cités ici : Les Campbell Brothers .
Personnellement je trouve leur jeu tellement plus expressif et touchant que tous les branleurs de manche à la EVH et consorts :facepalm:


( Quoique j'ai un petit faible pour Andy LaRocque de King Diamond , pour moi le meilleur guitariste Metal , et aussi reconnu comme tel par le grand Chuck Schuldiner himself ! On peut l'entendre sur le meilleur album de Death : Individual Thought Patterns , qui est certainement un des meilleurs albums metal de tous les temps )

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 13:50:28 ]