Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivaldi vs Rap

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vivaldi vs Rap
Bon, voila, en ce moment je bosse sur le Gloria de Vivaldi pour une chorale (mais genre très grosse chorale) et, pour le "rappeur" que je suis, enfin disons amateur de chant à tendances rapologiques, c'est le choc. :8O:

Passer d'une répétition à n'importe quel son de rap me fait de plus en plus bizarre, dans le genre "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" ou encore "mais où la musicalité ?"...

C'est pas pour relancer le débat, mais disons que cette remarque est venue spontanément, et c'est sans doute pas tout à fait faux.

Voila, ceci dit, au bout de 5 minutes je me retrouve quel que soit l'aquarium..


C'était pour dire, euh, rien du tout.
Mikeline style.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : musique imparfaite et si prenante.



:bravo: eh ouais.

Avant qu'un certain HH soit "usiné" dans des studios, avec des beats au millimètre près, c'était pas bon d'entendre tous ces trucs dissonants, complètements tordus? :clin:
12
Vivaldi et le rap sont deux expressions différentes de deux époques très différentes!

Chaqun a ses avantages, Vivaldi a écrit de la musique au km et des oeuvres exceptionelles
le rap aussi...

Sic transit gloria mundi
13
En fait ce post aurait plus sa place dans le pub !

Bien sûr que je kiffe les poum tschak, j'en fais !

Mais voila, Russelpea l'a mieux dit, c'est le passage cash d'un style à un autre qui te fait réaliser le fossé (technique dans mon cas) qu'il peut y avoir entre deux styles.

Ca n'a rien de nouveau hein, mais c'est juste que ça m'était pas arrivé à ce point depuis... ben, jamais en fait.

Mon post n'est absolument pas un coup de gueule contre le rap, encore une fois ! Et c'est pas non plus du pro-Vivaldi ou qui sais-je encore... Vraiment, ne cherchez pas là un débat, c'est juste ce quui s'est dit dans ma p'tite tête. Histoire de le partager, voilou.

Par contre ne me parlez pas de message Hip Hop, je n'en fais pas partie. :8)
C'est un peu comme les frites Mc Cain le HH...
14
Sauleside> non j'ai pas vu cette pub, mais ces derniers jours j'ai pas squatté la tv, mais c'est clair que je vois trop ce que tu veux dire, genre caler un beat sur une zik de classique et dire "ecoute cette instru de ouf" :mdr:
15
À mon avis c'est surtout que le rap actuel pue la merde
16
Tiens c'est drôle ça.

Parce que, moi je trouve qu'il peut y avoir une certaine légitimité à faire ça.

J'écoute de la musique classique depuis tout petit. Si je me suis mis au rap, c'est justement parce que j'ai découvert à quel point la musique classique se mariait bien à un beat pour mes oreilles. Avant ça, je détestais !

C'est aussi simple que ça.

Mais oui, clair, la manière dont ces samples sont repris est souvent abusée...
17

Citation : Par contre ne me parlez pas de message Hip Hop, je n'en fais pas partie.
C'est un peu comme les frites Mc Cain le HH...


Je comprends pas là, tu pourrais expliciter un peu please? :)
18
Ce sont ceux qui cherchent le moins à l'être qui le sont le plus...
19

Citation : Mais oui, clair, la manière dont ces samples sont repris est souvent abusée...

on se tape du rap sauce violon/classique à hautes doses depuis la sortie de Hell on earth, et c'était en 96... je comprend pas comment quelqu'un peut encore écouter une note de classique sur un beat rap sans avoir automatiquement envie de vomir
20
Mass>Mouais, je vois pas le rapport, mais bon...