Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivaldi vs Rap

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vivaldi vs Rap
Bon, voila, en ce moment je bosse sur le Gloria de Vivaldi pour une chorale (mais genre très grosse chorale) et, pour le "rappeur" que je suis, enfin disons amateur de chant à tendances rapologiques, c'est le choc. :8O:

Passer d'une répétition à n'importe quel son de rap me fait de plus en plus bizarre, dans le genre "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" ou encore "mais où la musicalité ?"...

C'est pas pour relancer le débat, mais disons que cette remarque est venue spontanément, et c'est sans doute pas tout à fait faux.

Voila, ceci dit, au bout de 5 minutes je me retrouve quel que soit l'aquarium..


C'était pour dire, euh, rien du tout.
Mikeline style.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut mass. Comme les autres, je crois un peu comprendre ce que tu ressend.

Surtout quand on parle de vivaldi qui est plutot un orfevre en la mtière.

Quand je sample une partie de zic classique, je trouve ça presque illégitime, mais bon je le fais quand même tout en me disant que putain, les compositeurs de cette musique sont des balles

Alors je fais mon beat tranquillle, tout en me disant que c'est pas moi qui ai fait le plus dur.
22
Et vous oubliez pa un point très important du rap: les paroles?
Pour ce qui est des samples de classique, en fait vous pensez que c un peu comme voler le très bon travail des otre? Sans doute vous avez raison, mais un pti rappeur qui a envi de dire des choses et qui n'a pa de koi faire ses propres ziks... je pense que c légitime meme si c con d'aimer sa musique pour la melodie qu'il a sampler.
Une ptite question car je mi connais presque pa, c ptètre con mais bon: les morceau de classique sont-ils protégés?
Allé @+ tout le monde
23

Citation : c ptètre con mais bon: les morceau de classique sont-ils protégés?


Si son compositeur est mort depuis plus de 70 ans, le morceau fait partie du domaine public...
24
Juste un petit avi concernant les samples de classiques en rap :

je trouve que le melange des melodies/armonies d'une oeuvre classique et d'un gros beat instinctif qui vous prend au trip est tout à fait completementaire : l'un apporte ce que l'autre n'a pas.

Mais bon ce n'est qu'une infime partie du rap, et puis le fait que les melodies classiques soient la plupart du temps pillées à coup de samples est critiquable, à part si c'est pour retrouver la texture sonore de vieux morceaux, par exemple.