Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivaldi vs Rap

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vivaldi vs Rap
Bon, voila, en ce moment je bosse sur le Gloria de Vivaldi pour une chorale (mais genre très grosse chorale) et, pour le "rappeur" que je suis, enfin disons amateur de chant à tendances rapologiques, c'est le choc. :8O:

Passer d'une répétition à n'importe quel son de rap me fait de plus en plus bizarre, dans le genre "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" ou encore "mais où la musicalité ?"...

C'est pas pour relancer le débat, mais disons que cette remarque est venue spontanément, et c'est sans doute pas tout à fait faux.

Voila, ceci dit, au bout de 5 minutes je me retrouve quel que soit l'aquarium..


C'était pour dire, euh, rien du tout.
Mikeline style.
2

Citation : Passer d'une répétition à n'importe quel son de rap me fait de plus en plus bizarre, dans le genre "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" ou encore "mais où la musicalité ?"...


je comprends pas trop ce ke tu veux dire là...keski te pose problème, le vivaldi ou le rap ??
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Le rap c'est une pulsion, un trip puissant, une sorte d'entonnoir musical où toutes les ziks se retrouvent.

Disons que si tu compares musicalement ya pas photo mais on va dire que la B.O. de ce qu'il y a dans ma tête et ben c'est pas vivaldi :clin:
4
Tiens, ça me fait rebondir...dis #6, t'as vu la dernière pub quick ou mc do...j'sais plus...un beat hip hop sur un thème de classique archi connu...comment j'aime aps...de même ke tous les morceaux hh ki tapent ds le sample de classique.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Vivaldi?? :???:
c'est eastcoast ou westcoast, ca? :8)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Je pense qu'il parle du rap.
J'ai déjà eu ce genre de sentiment et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut pas "analyser" le Hip-Hop comme ont tendance à le faire ceux qui écoutent beaucoup de zic ou qui en font. Le Hip-Hop ou ou le rap si tu veux, sont des musiques à vivre pas à analyser. Bien sur que comparé à de la grande musique super structurée, aux harmonies travaillées, etc... ça peut paraitre fade mais il ne faut pas oublier que le rap est avant tout un "chant" avec pour accompagnement une zic, qui passe donc en arrière plan.
Et puis on peut aimer le rap pour d'autres aspects comme le minimalisme, l'esprit de débrouillardise, la culture qui va avec, etc...
Enfin bon, moi je kiffe toujours autant le HH, musique imparfaite et si prenante.

Ciao ;)
7
Ouais, je vois ce que tu veux dire, Mass.
C'est passer d'un coup d'un état d'esprit à un autre : comme quand je joues mes trucs funky répétitifs à un parterre de rockeux, ou quand je passe un disque de Fela Kuti :
on me dit "mais c'est toujours la même chose".
Je peux apprécier un chant traditionnel de Géorgie, mais remuer la tête en rythme sur un bon vieux Gangstarr...
Le hip-hop, c'est plus une attitude, un message concret qui est apprécié.
Je dirai (désolé pour les Dj") que le beat,sur lequel les mots sont posés, passe après.
8
Ouah...kes'tu parles bien !! :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
:) ah! une p'tite collision de posts avec Shariff.
10
Bah on est ds l'mêm fuseau horaire :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007