Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stadium Arcadium

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Stadium Arcadium
Salut les afiens

Pour ceux qui ont écouté le dernier album des redhot, vous en pensez quoi???
2
Il est plutot sympa
C'est autre chose, la voix de kiedis est assez bizarre je trouve on a l'impression qu'il se retient de vraiment chanter mais avec l'habitude ca passe.
Le riff de "stadium arcadium" est tres funk c cool!
Sinon je l'ai pas encore bien ecouté... :bravo2:
Music is what feelings sound like.
3
J'ai plus l'impression qu'Anthony commence seulement à savoir vraiment chanté ... (C'est juste mon impression).

Aux dire de Flea ds Bassiste Magazine n°5:
Je cite

Citation : Je suis fier de ce qua fait Anthony sur cette Album . A nos debuts , il ne chantait pas ! Il criait et rappait [...]maintenant il utilise la mélodie comme véhicule pour éxprimé ses emotions .




Sinon bon album bien funky comme disais dr!ad.
4
En fait, contrairement aux albums précédents, sur les 2 cd de stadium arcadium, il n'y a vraiment aucun morceau qui m'accroche... Je suis pourtant un invétéré des redhots!!!
Même aprés plusieurs écoutes, je trouve l'ensemble trés plat et sans l'énergie qui anime habituellement ce groupe.
5
Pour moi les red hot c'est de plus en plus le duo bassiste-batteur qui porte la baraque.remarque vu leur niveau, ca peut durer encore longtemps (j'ai une vidéo de flea qui slappe :oo: ), mais par exemple on voit moins des purs riffs de gratte à la califonication ou des trucs comme ça !!
6
Allez je m'auto-cite d'un autre thread

Citation : Salut, cet album est une sinistre farce de mauvais gout.

on m'avait promis un retour aux sources( je me suis arreté a l'album californication pour quelque uns de ses morceaux, le reste poubelle), rien ne se passe da,s ce dernier opus. rien.

les vaines tentatives groovy sont très vite avorté par une mélodie de voix niaise sans consistance.

les solos de frusciante me font aujourd'hui vomir. ras le bol, zut alors.

ou est ce bon frusciante qui m'a fait vibrer avec le solo de "i could have lie", qui m'a fait jumper avec give it away.

et flea, pauvre flea: il est obligé de faire des groupes à coté pour se défouler un peu ( mars volta pour ceux qui ne connaisent pas). il est coincé entre des mélodies de voix foireuses, sans surprise et des guitares insipides.

il reste chad qui assure mais qu'on sent à deux pour cent de ses capacités. je ne pense pas qu'il s'éclate.

alors stadium arcadium est à mettre aux oubliettes. d'autres groupes jouent de la merde mieux qu'eux. qu'ils les laissent faire pour nous faire de la bonne musique.

j'ai parfois peur qu'ils soient entré dans une logique commerciale mortel. il le dise eux-même : il compose des tubes volontairement. où est la prise de risque.

je vous l'annonce , les red hots de blood sugar, one hot minute, mother milk, freaky stylea sont morts et entérrés pour ma part.

je suis extrémement décu, j'ai connu les red hot à mes 15ans quand il était encore inconnu en frace( j'ai 31) et je resterai avec cette image d'eux



je nuance en disant qu'il y a uniquement deux titres que je tolère avec "hump de bump" et l'autre ch'ai plus

pourtant j'en suis à ma 4 ieme écoute ( il y a des albums que l'on découvre après plusieurs écoute comme faith no more) et plus je l'écoute plus je trouve ca nul
7
Ouais bon moi y'a vraiment des morceaux que je trouve bien mortels (storm in a teacup, hump da bump, sheis18,...) et d'autres vraiment bof (stadium arcadium?...beurk)
donc peut être qu'un simple album aurait suffit????
cela dit je vous rappelle que par le passé il y a toujours eu des morceaux bien chiants (under the bridge, aeroplane, californication, scar tissue, ...) qu'on retrouve d'ailleurs souvent sur les best of ou les concerts filmés pour mtv

donc plus j'ecoute ce disque plus je kiffe grave certains morceaux (et pas que pour le duo basse batterie), et comme pour les 2 albums d'avant, j'essaye de faire abstraction des morceaux trop guimauves...

ps : les ayant vu à la cigale je peux vous dire que frusciante assure vraiment de plus en plus donc ça promet pour les concerts à venir!
8
Je suis u fan de la prémière heure( jusqu'à 16 heures).

le problème, dès qu'il y a un riff sympa la mélodie de voix n'assure pas. des chansons démarrent bien et es refrains d'une m**de sans nom viennent gacher le plaisir.
un simple aurait suffit? non je dirais un single ave une face B aurait suffit. le reste poubelle....

under the bridge est un bonne guimauve avec un esprit hendrixien, les choeurs sonnent carrément mieux que les pauvres "houhouhou" de flea et frusciante. et cette chanson avait le mérite d'être la première et la mieux faite dans son registre( avec soul to squeeze)

californication, scar tissue mrede et mdere- ( le creaveu grèe le plcaemnet des ltteres à partir du moment où vous laissez la première et la dernière)

aèroplane, elle groove sans parler de la partie slap mortel, du solo gratte canon et du chant délirant
9
Under the bridge, elle est quand même bien sympa.. enfin je trouve.

Disons que selon moi, le problème est là: des ballades funky, il y en a toujours eu, mais elles sonnaient mieux; des morceaux bien funk aussi, mais eux aussi sonnaient mieux... en gros, pour moi, sur S/A, les redhots font ce qu'ils ont toujours fait, mais en vraiment moins passionnant.
10
Je pense que pour ceux qui avait délaissé les peppers à la sortie de californication, l'affaire est bouclée, il ne referont pas un nouveau blood sugar et encore moins un nouveau mother's milk...
par contre pour ceux qui avait quand même reussit à trouver un semblant d'interet à cet album (californication donc...) et même trouvé le suivant (by the way) plutôt sympathique pour les trouvailles sonores de frusciante, et malgrés la faiblesse de la prod question basse batterie, et bien je pense que s/a est plutôt reussit, en concert kiedis chante mieux que jamais, frusciante assure carrement ses solos sans jamais refaire la même chose qu'en studio, et il se lache vraiment ce qui est plutôt jouissif pour nous...
bon effectivement j'attends toujours le fameux albums 'punk rock' qu'ils aimeraient sortir (rick rubin devrait peut être prendre qques vacances non?)
et je kiffe carrement les sorties solo de frusciante (qui sont du même niveau voire parfois supérieurs aux derniers albums des red hot)
donc non les peppers ne sont pas morts, et en comparaison avec pas mal d'autres groupes de cette période ont su plutot bien gérer leur évolution