J'aime bien René Aubry, même si je ne suis pas un inconditionnel absolu...
Je possède deux ou trois CD de lui, et c'est vrai qu'il arrive à générer un univers particulier avec une sobriété de moyens... La classe
En revanche, j'ai cherché son dernier opus à la FNAC, je ne l'ai point vu
Ils savent jamais où classer René Aubry (Jazz ? Musique de films ? Musique contemporaine ?...)
Carlson&Aubry, ah c'est une époque...
Néanmoins, je trouve qu'à force c'est trop la même chose, idem pour Philippe Goude (sur HopiMesa également). D'ailleurs presque tout le monde connaît leurs musiques mais personnes ne les connaît de nom.
Bien d'accord avec vous R. Aubry c'est quelque chose, par contre le coté répétitif me semble correspondre avec tout à fait avec l'univers contemporain de C. Carlsson. Je ne connais pas le dernier cd mais "Libre parcours" et "la révolte des enfants" sont des bijous.
A la fnac, il est classé New-age (pour le dernier opus, je peux comprendre, pour les précédents albums, le classement est effectivement pas évident).
Sur le site de la fnac, tous les avis sont 10/10 : je me demandais si l'écoute de cette musique laminait tout sens critique. Vos réponses me rassurent sur ce point. Mais vrai : quoi critiquer sur Plaisir d'amour et Invités sur la terre ??? Ce sont de vrais petits bijoux cisellés avec précaution. La musique est magnifique, et le son est énorme.