Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 273 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
31
Il y a effectivement ( au moins ) 2 messages sous-exploités ( alors qu'ils apporteraient beaucoup d'expressivité aux instruments MIDI ) : l'aftertouch polyphonique et la vélocité de relâchement. Et c'est bien dommage... :|
32
La vélocité de relâchement est déjà plus courante, y'a ça sur mon vieil XP-50.

Côté expressivité, en dehors de l'aftertouch, un (grand) ruban c'est pas mal non plus, comme sur les Kurzweil K2x00 ou l'ExpressionMate de la même marque. Sans parler une fois encore du CS-80, décidément incontournable. Pas un hasard si Vangelis disait que tout ce qui est venu après ne s'adressait plus aux véritables instrumentistes comme lui, mais aux amateurs dans le sens péjoratif du terme.

Vivement que le Continuum se démocratise:
http://www.hakenaudio.com/Continuum/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

33
Ca a l'air trop fort, ce truc..en complément d'un 'vrai' clavier, tout de même... :P:
34
Nom de Zeus !! Vous avez vu le prix ?? :8O:
35
Je suis bete j etais resté sur els pedale d expression poru jouer sur le volume .. masi non, il aurait donc des pedales de volumes ki se mettent en insert direct sur le cablage audio.. kel con..

FREAKENCY STUDIO

36
Cela dit, pour effectuer cette manip, il faut investir dans de la bonne pédale, histoire de réduire au maximum la déterioration audio... :)
37

Citation : masi non, il aurait donc des pedales de volumes ki se mettent en insert direct sur le cablage audio


J'ai du mal a y croire :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

38
En gros, notre ami Vangelis jouerait des faders avec les pieds...trop fort !! :bravo:
39

Citation : En gros, notre ami Vangelis jouerait des faders avec les pieds


Eh oui très certainement , et avec les 2 pieds en même temps ! :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

40
Des pedales de volume audio en stereo sa existe?? en mono je veux bien mais bon..

FREAKENCY STUDIO