Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 274 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
211
Citation :
Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Oui j'ai le CD. C'est une musique pour un film d'Henry Chapier.
J'ai trouvé ce CD (made in Monaco) il y a bien longtemps à Monaco, tout a fait par hasard.Il n'y a aucune date sur la pochette.
Pas terrible comme musique de film (musique composée et interprêtée par Vangelis).
On est bien loin de "Earth".

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

212

Sinon comme musique de film très rares ou non éditées il y a encore Missing, The Bounty et Cavafy.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

213

Citation de : kumo boy

En me repenchant sur la disco du bonhomme j'ai découvert celui-ci :8O::?!:



Citation :
Sex Power is Vangelis' debut film score album. Originally released on LP in 1970 and never having been made available on CD, the album is currently out-of-print. Existing vinyl copies are regarded as rare collector's items.[citation needed]

Ça dit quelque chose à quelqu'un?

 

Il y en a en vente sur amazon "4 neufsà partir de EUR 16,90"

214
Le son du CP80 de cette époque (Bounty) est magnifique :aime:.
215
Assez exceptionnel , l'interview de Vangelis pour le concert au Quatar :

216
Très intéressante cette interview.
Merci de l'avoir postée ici.
217
De rien, c'est aussi ce que je me suis dit en l'écoutant : un regard à contre courant sur la société moderne, empreint de beauté, de culture, d'art ...
218

Bonjour à tous,

Tout comme vous je suis un admirateur inconditionnel de ce genie musical, et je pèse mes mots!!!

Tout comme l'un d'entre vous, c'est Antarctica qui m'a vraiment mis le "pied à l'etrier", pour tout dire je me concentre essentiellement sur le travail de Vangelis pour le cinema, un domaine où il a réellement excellé. Sa période la plus prolifique étant vous en conviendrez, la première moitié des années 80 avec Chariot's of fire - Blade Runner - Antarctica - The Bounty.

Perso, je scinde la carrière de Vangelis en deux parties majeures, les années que je viens d'évoquer (avec en préquel ce qu'il a produit dans les années 70) et tout ce qui été fait à partir de 1492 où il marquera un tournant.

 

Tout m'impressionne chez lui, son jeu, sa spontanéité, sa manière d'orchestrer ses synthétiseurs, son état d'esprit...

D'un point de vue production je regrette juste que dans la plupart des ses B.O sur CD soient incomplètes, dans 1492 par exemple, il manque 50% des musiques, ceci dit on peut toujours se consoler en se faisant un bootleg via le Blu-ray et un sampler....

 


 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 10:02:36 ]

219
Ha moi perso les albums de lui que je retiens sont surtout invisible connections, heaven and hell, beaubourg, mask et juste derrière see you later, direct, l'opéra sauvage. En fait ce sont ses expérimentations qui m'ont fasciné. Comment il a poussé les synthés dans leurs retranchements. Evidemment, je suis un fan inconditionnel de blade runner. Mais j'ai pas mal utilisé sa musique pour animer des parties de jeu dr rôles ambiance méd-fan comme on dit. Donc j'ai du piocher dans les choses parfois les moins accessibles, les moins commerciales. Je crois que l'album qu'on a le plus écouté et que j'ai omis de citer c'est soil festivities! L'orage et puis ce sont qui sort d'on ne sait où, les timpanis... Quelle ambiance incroyable.

 

 

 

220

Perso, je n'ai jamais pu écouter jusqu'au bout  ni "Beaubourg" ni "Invisible Connections"...
Je n'ai rien contre la recherche et l'expérimentation (bien au contraire) mais, pour moi, elles doivent avant tout servir la musicalité (tu remarqueras que je ne dis pas "harmonie" ou "mélodie", hein...). Et j'ai du mal avec ces 2 albums.


Mais, pour tous le autres albums que tu cites, Dart, je ne peux qu'approuver !!!

"Soil Festivities" est une vraie perle.... "Direct" est une grosse claque... "Mask" est d'une rare puissance...

J'adoooore !!  mrgreen