Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FAITH NO MORE -Angel Dust-

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
1 FAITH NO MORE -Angel Dust-
Hello :-)

Voilà j'avais découvert le groupe à Nulle Part Ailleurs, et j'avais été tout bonnement époustoufflé du charisme et de la classe du chanteur Mike Patton, en costard, plein de maîtrise, bref génial!

Et puis, j'ai emprunté l'album où il y avait cette chanson ("Album Of The Year" je crois) et j'avais été un peu déçu...

Puis vient l'ère de Pain Of Salvation, dont le chanteur (Que j'admire au plus haut point, chanteur ultime IMHO) est un fan de Faith No More et surtout du chanteur (Dont il reprend d'ailleurs certains phrasés rappés...) et je me dis donc que je suis passé à côté de quelque chose, j'achète donc en promo deux albums "King For A Day" et "Angel Dust", le premier m'a plus, beaucoup, et je viens de me plonger dans le second, alors là, pour le coup c'est le "gros coup de coeur musical", je sais je suis en retard mais chaque chose vient en son temps... J'adore bien sûr l'eclectisme de Mike Patton, la basse super présente, l'utilisation des claviers, les guitares, et surtout ces compos débridées, pleins de changements, moi qui aime la musique progressive, là je retrouve une sorte de progressif alternatif où la technique serait remplacée par le feeling et la folie...

Voilà donc, à l'heure où le néo-metal se veut être partout, sur toutes les bouches, et bien, je suis content de savoir que des groupes comme ça ont existé et qu'ils sont à l'origine de bien des choses, précurseurs, osant des choses qu'on n'ose plus vraiment... Bref, une musique qui me paraît sincère...

C'est fou comme la Musique rend bavard... Bref : :aime: :aime: :aime: :aime:

@++

AnaoN.
Afficher le premier post
31
Que vois-je ???? Un thread sur le meilleur album de tous les temps ? :D:

32
Dis donc Anaon, tu as d'excellents gouts musicaux ! :D: Ce n'était pas avec toi que je parlais de TRAVEL de The Gathering ? :clin:
33
Daniel de POS il a une belle guitare!!!
Ce gars est un génie au meme titre que Patton et Gould de FNM. La difference ce trouve surtout dans le style musical. FNM en etant tres ouvert permettait a plein de gens de s'y retrouve alors que POS est bien plus cible comme genre musical, si tu n'aimes pas le métal ou, a la limite le prog, c'est plus dur d'accroché.

Moi j'adore depuis Entropia, trop fort!! :aime: :aime: :aime: :bravo:
34
Yeah!! Entropia, mais celui-là, c'est le plus délicat quand même car entre gros riff metal et solo jazzy, c'est difficile!!
Mais Remedy Lane est quand même vachement éclectique, faut surtout pas classer PoS dans tous ces groupes qui se disent metal prog-je-joue-vite-parce-que-je-le-vaux-bien... D'ailleurs, attention citation, comme le dis le chanteur lui-même "le metal progressif est mort" ;-)

La guitare, c'est une Parker Fly Classic, la meilleure guitare du monde lol (Le guitariste de Bowie en a une aussi, des Flower Kings aussi...)...

Merci KoRni, j'fais pas exprès lol Oui tout à fait, Travel c'était moi, j'ai ré-écouter l'album et ça me fait toujours le même effet :aime: On dit du groupe qu'ils ont changé de style avec Souvenirs, mais je trouve que c'est juste la continuité de How to... Sauf How to, c'est leur meilleur pour moi :clin:

Tiens il a un Parental Advisory le Angel Dust, c'est à cause entre autres du "Kiss my ass" que j'ai cru entendre? lol

Citation : Ce gars est un génie au meme titre que Patton et Gould de FNM



Merci, je suis convaincu que le parallèle se tient!!

@++

AnaoN.
35
Et dîtes, existe-il un dvd du groupe car j'aimerais bien voir Patton en action... Merci! :clin:
36
Anaon, je sais pour la Parker, j'en ai une :aime: :aime: :aime: :aime:

Il n'y a pas de mot pour une guitare pareil!!! :lol: :bravo:

Mais pour Remedy Lane, je le trouve un peu en dessous des autres meme si il est tres bien quand meme (et que j'aurais ete bien heureux de composer un album pareil!!!! :clin: ), mais The perfect element est le meilleur pour moi,

Voila voila!!!
37
Non, il n'existe pas de DVD de FNM ou de n'importe quel autre gpe de God Mike Patton
Heureusement qu'il existe pas mal de bootlegs vidéos
38
Ouais, y'a quelques années j'ai récupéré des vidéos bien sympas... Live et plateaux télé
Il est vraiment dingue ce Patton :bravo:

J'imagine qu'on en trouve encore plus maintenant (quoique ?), vu qu'internet est bien utilisé qu'avant :noidea:
39
Ah c'est cruel ce que vous me faîtes, j'aimerais bien voir moi... J'ai cherché sur le net la vidéo de quand ils sont passé à Nulle part Ailleurs, mais rien...

Sinon Spangines, tu es un veinard!! Une Parker, mais comment t'as eu ça??!! lol

AnaoN.

Mdf : THE GATHERING Souvenirs
40
Ben j'ai casse mon cochon rose... :noidea:
Mais elle en valait la peine, surtout que je ne l'ai pas paye trop cher... un super plan, je l'ai depuis 98, elle sortait a peine a Lyon et c'etait les prix de lancement....


elle est chouette :lol: