Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 170 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1241
Flavien Berger + Marc Mélia à l'EMB Sannois

Très bon concert de Flavien Berger, la configuration solo implique pas mal de boucles mais il arrive à garder le truc vivant. Et puis si on goûte son humour, les interventions entre les morceaux valent le détour.

Vraie belle découverte en première partie de Marc Mélia, lui aussi seul. Son album s'appelle Music For Prophet en hommage à son DSI Prophet 08 dont il se sert pour tout avec un looper et un vocoder. Très poétique, bien maîtrisé et puis ce son de Prophet 08 qui occupe tout l'espace...:aime:
Une aubaine pour tous les zicos présents dans la salle pour faire comprendre à leur moitié que si si ça vaut le coup de dépenser 1500€ dans un synthé... :bravo:
1242
Personne pour un petit Hellfest digest ?

Je n'y suis passé qu'en coup de vent hier soir, j'ai eu le temps de voir :
- Acid King : du doom féminin, assez scotchant mais quelques accents sympathiques.
- Anthrax : les papys déchaînés sur la main stage, toujours aussi bon.
- Philip Anselmo : grosse claque, public acquis à la cause, des reprises de Pantera en veux-tu en voilà. Phil plutôt en forme et de bonne humeur, pas plus 3 de f...king f...ck par phrase.
- Lamb of God : vu de loin seulement
- Slash : vu de loin aussi.
- Slayer : je ne saurai jamais dire s'ils ont fait un bon ou un mauvais set. Pour moi ils sont toujours énormes. Des piliers. J'avais mal au cervicales à la fin.
- Tool : très attendu, forcément. Du mal à rentrer dedans les 3 ou 4 premiers morceaux, c'était assez mou, Maynard avait abusé des effets sur la voix, qui manquait par ailleurs un peu de puissance. Peu d'animations, ou très timides. J'avais peur que leurs 2 nouveaux morceaux planants de 12 minutes m'achèvent, mais le visuel et le son puissant mais très défini ont fini par me transporter. La deuxième partie monte en puissance, plus d'animations avec les lasers de sortie, puis enfin on décolle pour de bon avec quelques vieux titres (Intolerance, Part of Me), des classiques exécutés magistralement (46 & 2, Schism avec un pont speed), Maynard sort enfin quelques screams. Danny Carey est toujours un batteur monstre, Adam Jones et Chancellor se complètent parfaitement. A part Vicarious à mon avis un peu raté, la fin fut gigantesque.
1243
merci, j'ai raté cette année :-(


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1244
Des amis à moi y ont joué cette année: Shaârghot.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1245
Hier soir, Gendarmery (ils étaient au Hellfest d'ailleurs) :


:fete:

Ah ouais et Shaârghot j'aime bien !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 09:13:45 ]

1246
Gendarmery : je viens de découvrir ce 'groupe' merci mais :beurk:
1247
Ben quoi ? Moi ça me fait bien marrer

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1248
x
Hors sujet :
WC , C'est pas un reproche . Ce n'est juste pas du tout le genre d'humoristes qui me faire rire . Je ne suis pas sensible à ca . Après les gouts ...
;)
1249
1250
Pas de soucis je comprends oui, je voulais savoir un peu pourquoi ! Après c'est en live que ça prend tout son sens :-D Genre je les avais découvert dans un squat ils faisaient leur "intervention" devant de vieux punks bien amochés, c'était cocasse

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam