Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 970 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1271

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1272
Arch Enemy à l'espace Julien à Marseille, lundi.

Enorme concert. Le groupe au mieux de sa forme, prestation et prestance scénique réellement au top.
Le son très bon aussi.
Un groupe qui joue avec son cœur et ses trippes, un concert excellent !!

Que demandez de mieux ;)

1273
x
Hors sujet :
Citation :
Que demandez de mieux

Un "r" à demandez. :oops2:

#GrammarNazi #toilb

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 17:06:39 ]

1274
1275
Festoche sympa hier à St Julien, pas loin de la frontière suisse et de Genève.
Ça a commencé avec Nico Chona & the Freshtones : groupe sans doute assez local car il tourne sur pas mal de scènes de la région. Bon rock blues, bien maîtrisé, sans surprise mais enthousiaste et bien fait.
Puis le sommet de la soirée : John Butler, avec un bassiste et un batteur nouveaux tous les 2 (en tout cas, je ne les ai jamais vus avec John Butler). Super prestation, comme d'hab' ! Beaucoup de gens sont venus pour la tête d'affiche, Midnight Oil, mais Butler les a conquis. Un grand moment !
Les têtes d'affiche : Midnight Oil. Rien à dire. Pas vraiment dans la même cour (pour moi) mais ils se sont bien envoyés, pas du tout à cachetonner, comme le font les groupes avec une petite notoriété dans les festivals (ZZ Top il y a quelques années avait été lamentable d'ailleurs). Ils ont fait plaisir à leur public.
Puis en fin de soirée King King, groupe de rock blues écossais. Du tout bon dans le style. Là encore, pas de révolution mais du super boulot et une "grosse" :-D présence scénique.

Bien sympa tout ça ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 07:31:02 ]

1276
J'ai écouté une vidéo live de Nico Chona & The Freshtones et je trouve leur "rock-blues" d'une sacrée bonne tenue! Très bon groupe, amha.. :bave:
1277
Citation de Joeko :
x
Hors sujet :
Citation :
Que demandez de mieux

Un "r" à demandez. :oops2:

#GrammarNazi #toilb


C'est pas faux, mais on s'en fou. Les journaleux fond plus de fautes dans leurs papelars pour les quels ils sont payés que moi en tapant 5 lignes sans me relire.

Concernant ''#GrammarNazi'', peut être peux-tu apprendre à ne pas pointer du doigt inutilement la moindre faille humaine ?
Autrement dit, à devenir plus humaniste, et plutôt que de lire pour critiquer tu pourrais devenir toi aussi de ceux qui ose imparfaitement un partage optimiste d'un instant de vie ?

Bref, sans apriori aucun sur ta personnalité, tes humeurs, tes idéaux, ton orientation sexuelle, ni sur aucun autre aspect de ta personne, peut être que tu pourrais apprendre à ne pas te sentir meilleur que d'autres pour un truc aussi futile qu'une faute d'écriture... ça te rendrais plus humble, moins égotique, et de fait, plus ouvert sur le monde et l'humanité qui ne demande rien d'autre que de l'amour et de la bienveillance pour se sauver elle même. Et comme charité bien ordonnée commence par soi même ;)

Bisou :aime:
1278
Citation de dana12 :
...(ZZ Top il y a quelques années avait été lamentable d'ailleurs)...


ZZ Top... un concert à chier, un autre au top, aller les voir c'est toujours un peu comme jouer à la roulette russe :facepalm:
1279
Et si il s’agissait d’une blagounette sans conséquence comme le laisse supposer le smiley, hein, dis :oops2: ???
1280
Rien de ne ce qu'on fait dans la vie n'est sans conséquence ;)
En prendre conscience, c'est déjà faire un pas en avant dans la compréhension de l'importance de nos actes, le choix des mots, de nos intentions... :bravo:
;)