Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 249 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1311
Citation de Wham :
Citation :
mais dans l'énergie de l'instant de cette soirée là et joue avec son âme et se donne au public...

C'est bôôô !


Surtout avec des parties en playback voir la totalité . :facepalm:
1312
Avec des programmations intelligentes on peut avoir la souplesse nécessaire au live et des parties additionnelles qui peuvent embellir la prestation....

Live Gothic de Therion est un bon exemple avec des programmations de synthé en plus des musiciens et du batteur présent sur scène. Je déconne, il y avait un bassiste aussi.

:facepalm:
1313
Quand même, les groupes qui reproduisent sur scène leurs disques dans les moindres détails me semblent assez rares. Même si les couplets, refrains, solos sont les mêmes, il y a beaucoup de choses qui peuvent changer ne serait-ce que dans l'intention. J'ai assisté à des centaines de concerts et je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais vu où je me sois dit "c'est exactement le disque".
1314
Citation de sonicsnap :
Quand même, les groupes qui reproduisent sur scène leurs disques dans les moindres détails me semblent assez rares. Même si les couplets, refrains, solos sont les mêmes, il y a beaucoup de choses qui peuvent changer ne serait-ce que dans l'intention. J'ai assisté à des centaines de concerts et je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais vu où je me sois dit "c'est exactement le disque".


Muse, sur scène, c'est vraiment très proche de la version studio...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1315
Comme de juste, je n'ai jamais vu Muse. Peut-être que les groupes qui font des concerts où on a l'impression d'écouter le disque, j'ai tendance à ne pas aller les voir? J'oubliais tout de même le pseudo concert de Rakim, que j'ai cité précédemment et au cours duquel on entendait effectivement le disque.
1316
J'ai vu pas mal de vidéos de live de Muse où le son était énorme et les versions des morceaux très différentes des albums...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1317
1318
Eh bien j’ai inauguré ma découverte de la scène locale par un premier concert à Galway, dans sa salle la plus emblématique, le Roisin Dubh.
Soirée sur le thème des jeunes groupes locaux. On m’avait conseillé Post Punk Podge, pas vus car passés trop tard, par contre j’ai vu un chanteur guitariste très bien, Junior Brother, que je situerais entre Fleet Foxes et Syd Barret. Le reste était correct mais ne m’a pas marqué.
https://m.youtube.com/results?search_query=junior+brother


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1319
Je viens d'écouter trois chansons de Junior Brother et j'aime beaucoup. Il a une vraie personnalité et ce ton un peu trainant et un poil tourmenté, ça me va très bien! :bravo:
1320
La semaine dernière, j'ai fait deux concerts coup sur coup au domaine d'Ô à Montpellier :

- Jakob Bro trio, avec Thomas Morgan à la contrebasse et Joey Baron à la batterie. J'en attendais beaucoup, et j'ai été un peu déçu. J'aime bien sa musique, très ambient, parfois un peu trop. Il se contente de jouer les thèmes, poser de superbes ambiances à coups de delays, ça improvise, mais pas trop (en tout cas à la guitare). Les deux autres musiciens sont très à l'aise, et clairement, Joey Baron a pour moi sauvé le concert

- Ray Lema : je connaissais pas du tout, mais j'y suis allé car il y avait une super section rythmique annoncée : le niçois Nicolas Vaccaro à la batterie (explosif) et Michel Alibo à la basse. Le groupe est constitué de Ray Lema aux voix et piano (pas un super technicien, mais les titres sont plutôt bien fichus dans le style), un excellentissime trompettiste, un guitariste très bon mais assez effacé sur le plan du mix, et un saxophoniste. Super énergie du groupe, ça joue super et bien que je ne suis pas fan de ce genre de musique, j'ai passé un super moment.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo