Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 980 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
2
J'avais lancé un thread similaire, mais on m'avait à très juste titre fait remarquer qu'Indeson est là pour ça... M'enfin c'est vrai que ça se meurt un peu là-bas, dommage.
3
Je n'ai jamais posé la moindre cellule de mon oeil sur Indeson, vais aller faire un tour...
4
Je déterre cette très bonne idée de thread après avoir vu hier soir à la Grande Halle de la Vilette, dans le cadre du festival "rue tsigane" :

Bireli Lagrene Quartet
Nouvelle formation avec Batterie, Hammond, Sax/Alto et Guitare (demi-caisse, pas manouche). Bon set assez classique avec des citations de Miles entre autres, et la virtuosité flash habituelle du Bireli, une peu trop démonstrative parfois, mais on vient aussi un peu pour ça...

Didier Lockwood Jazz Angels
on était contents du Bireli quand soudain Lockwood se pointe avec 4 jeunes (20 ans max) issus de son centre de formation : Piano, Batterie, Trompette, contrebasse et violon / ukulélé Fender (!).

Enorme claquasse ! un set complètement enlevé, des musiciens paraissant sans limites, la vivacité de Lockwood rivalisant avec ses jeunes recrues. mention spéciale au pianiste Thomas Enhco (son frère David à la trompette), et au batteur Laurent Charlier.

Après un solo de Lockwood mixant tous les styles de violons en faisant en empilant des loops, au rappel, tt le monde échange ses instruments pour un dernier blues..

Excellent


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
Bon, ben j'alimente "mon" thread

Vu Ron Sexsmith hier soir. C'était la 2ème fois que je le voyais.

Déjà quelques années que l'excellent et symptahique songwriter canadien, adoubé par des gens comme Elvis Costello ou Mac Cartney, distille ses belles chansons Country Folk avec régularité.

Le dernier album, bien défendu hier soir, arbore une production très "FM", artificielle, qui vise clairement à le faire changer de catégorie commerciale, à mon grand regret. Heureusement ce polissage disparaît un peu en live, et le reste du set avec les morceaux emblématiques "Secret heart", "Child star" ne nous a pas déçus.

Très bon concert


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6
Citation :
Je n'ai jamais posé la moindre cellule de mon oeil sur Indeson
:D
7
Vu Sujfan STEVENS hier soir à l'Olympia.

Même si c'est difficile à décrire, et que je n'ai pas adoré 100% le concert, en voici une bonne chronique :

http://www.magicrpm.com/a-lire/tous/sufjan-stevens/compte-rendu-live-10-05-11


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8
Je dois préciser que j'ai vu Joe Bonamassa à l'Olympia jeudi dernier.

La première partie, un vague type chiant qui pleure sur une folk.

Joe: Belle collection de Les Paul, dont l'une avec un Bigsby. Pour l'avoir vu au début de sa carrière, il a bien changé et troqué ses T-shirts contre des costumes, un jeu de scène plus étudié et quelques kilos en moins. Excellent guitariste de blues rock, qui à la différence d'un Popa Chubby, n'en fait pas des montagnes, toujours inspiré, précis dans son jeu avec une palette de nuances dans le son impressionnante.

Interlude au Theremin, qui glace toute la salle, interlude avec une folk, absolument ahurissant de maîtrise. Il chante mieux, il a meilleure allure, il a progressé et il a beaucoup d'humour.

Les autres musiciens font le boulot, très bien même, son bassiste Carmine Rojas le fait même très facilement, dirait-on. Interrogation cependant, le claviériste (qu'on entend à peine), n'a aucun échange de regards ni verbal avec le reste du groupe.

Très bonne soirée, M. Bonamassa ne se moque pas du public, qui en ressort unanimement comblé.
9

Elysian fields + The teller au cabaret aléatoire à marseille.

Étonnamment c'est Elysian fields qui commence la soirée. Le groupe est réduit au minimum, guitare et chant. Je suis pas le seul à être surpris puisqu'un gars crie : "Where's the band ?". Réponse du guitariste : "where's your band?!!". Ca aurait pu être drôle si le groupe avait au moins fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre du concert. Au lieu de ça:  

Comme à son habitude, la chanteuse plane un mètre au dessus de la scène. Voire deux. En soi ça fait le spectacle..
Mais bon, pas un mot avant 30 mn, pas un regard vers le public, pas un regard entre eux, 30 mn de concert + 10 mn de rappel (17euros le concert hein) ...Bref ils avaient l'air de s'être embrouillés et nous l'ont bien fait sentir. Le guitariste est parti sans nous regarder en levant la main pour dire au revoir, le dos tourné. Si y'avait eu une porte sur scène il serait parti en la claquant. J'étais bien dégoûté.

 

La première partie, qui jouait donc en 2ème, n'avait plus qu'à envoyer, la route était ouverte. The teller, groupe de rock belge, moyenne d'age 20 ans et franchement, il ont bien envoyé les cocos. C'est pas particulièrement mon style de musique mais ça tourne super bien, des mélodies bien trouvés avec une bonne énergie scénique et surtout tu vois qu'ils s'éclatent sur scène, ça fait plaisir à voir.

 

Comme quoi, en concert, vaut parfois mieux un groupe que tu connais pas et dont la musique n'est pas forcément ta tasse de thé mais qui s'éclate à jouer qu'un groupe que t'adores et qui se fait chier sur scène.

10
Comme je te comprends (et plussoie, d'ailleurs)