Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 029 réponses
  • 149 participants
  • 154 733 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
11
12
13

Dans le cadre du festival Vilette Sonique, super soirée hier avec 3 sets :

 

Half Japanese

je ne connaissais pas ce groupe de vieux routards punks de NY : beaucoup d'humour et de provoc, un son entre Pavement, les Buzzcocks et un groupe de mariage pourri sous acide. Très bonne surprise, excellent set bien rock n' roll.

 

Glenn Branca Ensemble

une autre découverte pour moi, un chef d'orchestre qui dirige un ensemble composé de batterie, basse et 4 guitares électriques, avec partitions, pupitres et tout. Atypique..

Longs morceaux progressifs dissonnants et trippants, au début j'ai cru qu'il s'agissait de compos de Thurston Moore car on était dans un style pouvant s'approcher d'un Sonic Youth instrumental. Belle découverte, public aux anges.

 

Thurston Moore

Super concert dans la veine de ses derniers albums solo assez acoustiques. 12 cordes en open + violon + batterie, avec la coolitude habituelle du gars (qui paraît toujours avoir 25 ans). La classe

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 11:19:49 ]

14
Les dessous de la vie

Absolument pas du tout ma came, mais très bonne prestation tout de même. Mention spéciale quand le plomb a sauté sans que ca les perturbe, ils se sont contentés de jouer moins fort les instruments et plus fort les voix. Classe.
15
La semaine dernière, à Chicago:

1969093.jpg

Fascinant, bluffant, drôle, contestataire, acerbe, surprenant, interactif, complètement innovant, sacrément barré, créatif, bleu.

J'ai vraiment adoré, c'est rare d'avoir une telle communication avec son public, qui plus est sans dire un seul mot. On alterne avec de la percussion, de la musique, du spectacle de cirque, du sketch, de l'image, de la peinture...

Il y a bien des concerts où je suis allé et ressorti très enjoué, mais là, à l'issue du spectacle, j'en suis sorti purement et simplement heureux!

Le détail marrant, à la fin du spectacle, les 3 artistes viennent à l'entrée pour faire des photos avec les fans, toujours sans dire un mot, et pour signer les autographes, c'est juste un peu de peinture bleue prélevée du masque et déposée au pouce sur le papier.

16

flag

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

17

Concert hip hop, Le café julien. Marseille. ( rapport avec une semaine de retard)

Les groupes : Kacem wapalek (lyon), la méthode (marseille), Dj Djel (funky family), Mofack (marseille)

Super concert, salle pleine ( 250 personnes un mercredi soir), grosse ambiance notemment grâce à un groupe de petit jeunes venu pour Kacem et qui connaissent tous  les morceaux par coeur.

Kacem, on en a parlé sur le thread "Da real hip hop", les AFiens avaient kiffé, en concert il assure bien. Bonne présence scénique, musicalement en place,  détendu et bon esprit. 1 heure à fond.

La méthode, c'est le groupe marseillais du moment. Flow technique, rapide et groovy. Vocalement et scéniquement, ça tire un peu du Saian supa crew mais les instrus se démarquent bien. Tout le public sorti à la pause est revenu pour les voir et sont restés...

J'ai pas vu la suite, travail oblige...

A noter la présence dans le public de Imhotep, du groupe Iam. Ce mercredi, on aurait presque cru que la scène hip-hop marseillaise était vivante...

Et tout ça, Gratuit !!

 

18
Arcade Fire, hier soir au Zénith de Paris

Troisième fois que je vois le combo canadien à l'oeuvre, et troisième fois que je prends une claque magistrale. Ils sont adorables, talentueux, généreux, originaux, créatifs, énergiques, enthousiastes...
En sortant de ce live, un sourire aux lèvres et -en ce qui me concerne- une envie énorme de rejouer en groupe...Ces 5 mecs et ces 3 nanas donneraient à n'importe qui l'envie de créer un combo et de s'y éclater.

Bravo à eux, en tous les cas à mes yeux l'un des plus grands groupes de sa génération.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 19:18:22 ]

19

+1, un des meilleurs groupes que j'ai vus en live, quelle ferveur !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20

Vu Esperanza Spalding à l'Olympia.

La "1ère partie" était assurée par Hiromi Uehara, une pianiste virtuose ici en formation trio, que je découvrais pour ma part. Un vrai concert de 1h30, dans un style assez "moderne", qui rappelait ce que peut faire un Brad Meldhau, en plus démonstratif. Le tout sous les yeux de son mentor Ahmad Jamal, assis au premier rang.

Le très bon côtoie le moins bon, avec des morceaux assez pénibles vers la fin, genre "Keith Jarret commercial". Bon set néanmoins, long et dense, qui a fait que la salle était déjà assez "éprouvée" lorsque qu'Esperanza Spalding est arrivée :

En formation assez originale (trio cordes, piano, batterie, choeurs, et bien sûr contrebasse), elle déroule un set très lent, très éthéré, nourri par son jeu de basse doux et virtuose et surtout sa voix tout simplement incroyable, utilisée véritablement de façon instrumentale. Mis à part une reprise de Wild is the wind et 2 autres morceaux, très peu de paroles chantées, mais beaucoup de "scat" et de "vocalises".

Un set très free, tellement peu commercial que le public était hélas déconcerté, la salle de vidant d'un bon tiers pendant son set ! Assez gênant... Des qualités indéniables mais un rdv raté avec le public, assez décevant :-(


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare